GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2288

  • Éducation sexuelle: les évêques polonais contre « la dépravation dans les écoles »

    Publié par Guy Jovelin le 23 août 2019

     
    Les évêques catholiques polonais conseillent aux parents de retirer leurs enfants des cours d’éducation sexuelle si leurs contenus « contredisent le système de valeurs ». Dans un « Appel du Comité d’éducation catholique (KEP) aux parents concernant la dépravation dans les écoles », Mgr Marek Mendyk met en cause la « soi-disant éducation contre la discrimination ».

    « Un enfant ne peut pas participer à de telles activités sans le consentement exprès de ses parents ou de ses tuteurs légaux », écrit l’évêque auxiliaire de Legnica, en Basse-Silésie (Ouest du pays). Présidant le KEP, une commission de la Conférence épiscopale polonaise, il vise les cours d’éducation sexuelle prévus par plusieurs municipalités qui s’écarteraient du programme scolaire national.

    « Non-discrimination » des homosexuels

    Sont visées les vues du maire de Varsovie, Rafal Trzaskowski, engagé pour la non-discrimination des gays et lesbiennes. L’homme politique de gauche a signé une charte des droits des homosexuels, bisexuels et transsexuels (LGBT), et demande que les élèves en soient informés. Il a immédiatement été vilipendé par les milieux ultraconservateurs et homophobes.

    Jarosław Kaczyński, président du parti au pouvoir Droit et justice (PiS), dont l’hostilité aux homosexuels est de notoriété publique, a affirmé que la récente déclaration sur les droits des LGBT du maire de Varsovie était « une attaque contre les familles et les enfants polonais ». Il a qualifié la déclaration de Rafal Trzaskowski de tentative de « sexualisation précoce des enfants ». Des critiques ont également été formulées par les milieux catholiques de Pologne.

    Contrôle parental sur les activités parascolaires

    Les évêques veulent un contrôle parental sur les activités parascolaires dans les écoles, appelant les parents à la vigilance et à la prudence. « Il vaut la peine de s’intéresser à ce qui se passe dans les écoles, au type d’activités organisées, aux personnes qui les organisent et aux contenus proposés ».

    La Conférence épiscopale polonaise propose sur son site internet un modèle de déclaration écrite aux écoles. Elle dit : « Je ne suis pas d’accord pour que mon enfant participe […] à toute forme d’enseignement ou à tout autre événement lié à l’éducation sexuelle qui dépasse le cadre du programme scolaire de l’année ».

    En outre, le modèle de déclaration oblige l’école à informer préalablement les parents de toute initiative prise dans le cadre de l’éducation sexuelle. Si la volonté des parents n’est pas respectée, l’institution publique compétente sera appelée à intervenir et l’on s’efforcera de défendre systématiquement les droits personnels de l’enfant dans les procédures civiles. La rentrée scolaire en Pologne débutera le 1er septembre.

    Source via lesobservateurs
  • Mantes-la-Jolie (78) : le ras-le-bol des agents SNCF face à l’insécurité

    Publié par Guy Jovelin le 23 août 2019

    Par  le 22/08/2019

    Crachats, insultes, menaces, coups de poing… Les agressions physiques et verbales se sont multipliées cet été à l’encontre des agents SNCF de la gare de Mantes-la-Jolie. Face à la multiplication des agressions durant l’été, les employés de la compagnie ferroviaire ont décidé de se mobiliser ce jeudi.

    «Il y a actuellement huit agents en arrêt de travail suite à des agressions. On n’a jamais vu ça», rapporte Nancy Delafosse, déléguée du syndicat SUD-Rail. Pour dénoncer ce « climat d’insécurité », les cheminots ont décidé de se rassembler ce jeudi matin, sous les fenêtres de la direction de la ligne J, à l’occasion d’une Commission santé sécurité et conditions de travail (CSSCT).

    Depuis le 12 juillet, sept agressions ont été enregistrées à la gare de Mantes. La dernière en date a eu lieu le week-end dernier : un jeune de 18 ans a été arrêté après avoir insulté une contrôleuse, avant de s’en prendre physiquement à elle.

    Mais celle qui a déclenché le mouvement de colère des cheminots remonte au jeudi 15 août. « Un homme est entré dans le bungalow qui sert de guichet. Le collègue était dos à la porte et l’homme est entré en courant, l’a frappé par-derrière jusqu’à ce qu’il tombe au sol, repartant tout aussi vite », raconte un agent. «L’agent est resté vingt minutes inconscient, par terre, insiste Nancy Delafosse. Il s’est fait lyncher. » […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Religion d’amour et de paix !

    Publié par Guy Jovelin le 22 août 2019

     

     

    Cenator: Voici des filles d’Allah vertueuses en burqa, toutes mariées par leurs familles comme si elles vendaient une chèvre, probablement à l’âge où les fillettes préfèrent jouer à la poupée que satisfaire les désirs sexuels d’un mari.

    Les enfants non désirés nés de ce genre de mariage commercial donnent des générations de dégénérés, perpétuant ainsi un désastre civilisationnel qui plonge une partie de l’humanité dans l’obscurantisme et la barbarie.

    Partout où l’islam s’installe, la barbarie se répand.

    C’est pourquoi la question principale qui se pose actuellement à nous, avant les problèmes de primes maladie, avant les problèmes imaginaires de la gauche, est la suivante: comment faire pour sauver notre civilisation de l’islamisation en cours ?

  • Toulouse : un élu écologiste se fait voler son portable dans la rue et le retrouve grâce à la vidéosurveillance… qu’il dénonce

    Publié par Guy Jovelin le 22 août 2019

     

    L’élu d’opposition Europe Ecologie-Les Verts toulousain Antoine Maurice s’est fait dérober son téléphone portable par trois individus. Deux d’entre-eux ont été arrêtés et le téléphone récupéré grâce à la vidéosurveillance… que l’élu a toujours combattue !

    […]

    Un opposant politique à Antoine Maurice, qui a eu vent de l’histoire, s’amuse de l’ironie du sort : «Il a toujours combattu les caméras de vidéosurveillance et c’est grâce à l’une d’entre-elles que deux hommes ont été arrêtés et qu’il a récupéré son téléphone !»

    […]

    La Depeche via fdesouche

  • Des habitants de Vézelay lancent un appel pour que chaque village de l’Union européenne accueille deux migrants

    Publié par Guy Jovelin le 22 août 2019

    Par  le 21/08/2019
    Un groupe d’habitants de Vézelay vient de lancer un appel, jeudi 15 août 2019, pour demander aux Européens de se mobiliser en faveur des réfugiés.

    « Même si les pays européens acceptent d’accueillir quelques dizaines de migrants bloqués sur des bateaux en Méditerranée, plus de 400 autres sont en attente sur la mer, dans des conditions qui deviennent dramatiques. Qu’est-ce que 400 personnes pour les plus de 500 millions d’habitants de l’Union européenne ? Nous, groupe d’habitants de Vézelay – village français de 400 habitants -, nous nous engageons solidairement à accueillir deux d’entre eux, et appelons solennellement tous les villages de l’Union européenne à faire de même. »

    Un appel passé le 15 août 2019

    Daté du 15 août 2019, l’appel de Vézelay a été signé par des habitants du village. Catalyseur de ce mouvement, Monique Bel confie que, l’été 2018, des Vézeliens s’étaient déjà mobilisés pour accueillir « deux jeunes Africains en situation irrégulière ».

    […]

    L’YonneRépublicaine via fdesouche