GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 34

  • Chronique de la France macronienne : maintenant, même la farine prend l’eau…

    Publié par Guy Jovelin le 09 juillet 2025

    6694c3ff6eac4_images_medium.jpeg

    Synthèse nationale

    Il y a trois jours, le journal l’Opinion s’est penché sur  « l’inexorable déclassement de la farine française ». Les informations fournies sont une illustration de plus du naufrage en cours…

    Il y a dix ans, avant la première élection du Mozart élyséen, notre pays était encore le premier exportateur mondial de farine, avec 1,6 million de tonnes vendues à l’étranger chaque année. En 2024, il n’en a exporté que 214 000 tonnes, c’est-à-dire 7,5 fois moins !

    L’accroissement de la concurrence sur le marché international, avec l’apparition de nouveaux acteurs, tels certains pays africains ou encore la Turquie, et le prix trop élevé de la farine française expliquent cette chute.

    Pire : depuis 2018, la France est devenue importatrice nette de farine. Ainsi, l’année dernière, elle en a acheté à l’extérieur 400 000 tonnes (un peu moins de 10% de ses besoins), soit 30% de plus qu’en 2023…

    60% de cette farine importée vient d’Allemagne, qui la produit souvent… avec du blé hexagonal ! La minoterie d’outre-Rhin est en effet plus compétitive : organisation plus efficace, équipement plus performant utilisant moins de personnel et charges moins élevées. Ainsi, les moulins allemands produisent en moyenne 81 kg de farine pour 100 kg de blé, contre 78 kg pour les moulins français…

    Comme le chantaient avant le naufrage de 1940 Ray Ventura et ses Collégiens : "Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien"…

  • Emmanuel Macron s’est envolé, encore une fois, pour l’étranger.

    Publié par Guy Jovelin le 09 juillet 2025

    517030980_1383012859648739_2861450048856314618_n.jpg

    Emmanuel Macron s’est envolé, encore une fois, pour l’étranger. Cette fois, direction Londres, avec l’ambition affichée de « réchauffer les relations franco-britanniques ». Mais qui est encore dupe ? Derrière les sourires figés et les poignées de main molles, c’est un théâtre d’ombres qui se joue. Car Macron, comme à son habitude, fuit. Il fuit la colère populaire qui gronde en France. Il fuit la réalité.
    Il va chercher à l’étranger un semblant de légitimité, une stature de chef d’État qu’il a perdue chez lui. Mais quel est donc ce Royaume-Uni qu’il vient courtiser ? Une Grande-Bretagne désormais entre les mains de Keir Starmer, un socialiste cosmétique, un technocrate sans vision, sans verbe, sans colonne vertébrale. Autrement dit, le double parfait de Macron. Même obsession pour l’Ukraine, même laxisme sur l’immigration, même déconnexion totale avec les peuples qu’ils prétendent représenter.
    Et pour couronner ce tableau de décadence, c’est Charles III, le roi sans règne, qui reçoit notre président. Charles, incarnation parfaite de ce progressisme mou qui mine nos civilisations européennes. Un roi woke, écolo-bobo, qui fait plus de conférences sur le climat que d’efforts pour défendre l’héritage de son pays.
    Alors oui, cette rencontre a un sens. Celui de la décadence européenne. Deux dirigeants impopulaires, coupés de leurs peuples, qui s’auto-congratulent dans les salons dorés pendant que leurs nations se désagrègent. L’un et l’autre s’acharnent à ouvrir toujours plus les frontières, à sacrifier la souveraineté nationale, à dilapider l’héritage des siècles.
    Il est temps que Français et Britanniques se réveillent. Il est plus que temps que ces apparatchiks mondialistes, aussi lisses qu’inefficaces, soient balayés par la volonté populaire.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • L’incroyable concert de Marko Perković Thompson, patriote catholique croate

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2025

    L'incroyable concert de Marko Perković Thompson, patriote catholique croate

    Marko Perković Thompson a assuré samedi, à Zagreb, le plus grand concert de l’histoire de l’Europe, en présence de 500 000 Croates. Le chanteur a appelé l’Europe à retrouver ses racines catholiques. Un spectacle aérien était réalisé par des drones formant des figures catholiques et patriotiques croates.

    Le méga-concert de Marko Perković Thompson a débuté samedi soir à l’Hippodrome de Zagreb. Selon les organisateurs, un demi-million de personnes ont assisté à cet événement musical.

    « Spectacle musical et patriotique »

    Marko Perković Thompson a ouvert le concert à 21h avec la chanson « Ustani iz sjene ». Une trentaine de chansons ont été reprises, incluant des titres de différentes périodes de sa carrière musicale, du début des années 90 à ses derniers albums. Parmi elles, on retrouve « Bojna Čavoglave », « Geni kameni », « E, moj narode », « Vjetre s Dinare » et « Moj Ivane ».

    Le concert a été présenté comme un « spectacle musical et patriotique », et Thompson a été rejoint sur la scène installée à l’Hippodrome par Mgr Ante Ivas , qui a récité une prière.

    Des spectateurs venus de toute la Croatie, mais aussi de l’étranger, notamment de Slovénie, de Bosnie-Herzégovine, d’Allemagne et d’Autriche, ont commencé à affluer dès le matin.

     

     
     
     
  • Non-lieu pour Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran.

    Publié par Guy Jovelin le 08 juillet 2025

    517115292_1381929523090406_8605519211558348465_n.jpg

    La commission d'instruction de la Cour de justice de la République a tranché : non-lieu pour Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran. Une décision attendue, presque prévisible. Mais ce n’est pas là que réside le scandale. Le scandale, c’est qu’ils n’étaient pas poursuivis pour les bons motifs. On les accuse de ne pas en avoir fait assez, de ne pas avoir « combattu le sinistre » avec assez de vigueur. Quelle blague ! En réalité, leur crime, c’est d’en avoir fait bien trop.
    Ces gens-là ont menti aux Français dès le début. Ils ont brandi des courbes, des modèles, des prédictions apocalyptiques pour instiller la peur. Ils ont fait passer un virus certes contagieux, mais bénin pour l’immense majorité de la population, pour la peste noire. Ils ont confiné un peuple tout entier, fermé les écoles, détruit des vies, interdit les visites aux mourants, séparé les familles au nom d’une science qu’ils ont instrumentalisée.
    Ils ont violé nos libertés les plus fondamentales. Nous avons vécu, pendant deux ans, sous un régime de surveillance quasi-totalitaire. Attestations, couvre-feux, passes sanitaires… Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont imposé, presque sous la contrainte, un vaccin expérimental à des millions de citoyens, en dissimulant les effets secondaires, en réduisant au silence toute voix dissidente.
    Et aujourd’hui, non-lieu. Circulez, il n’y a rien à voir. Si la justice fonctionnait vraiment, ces trois-là auraient à répondre non pas de leur prétendue inaction, mais de leur tyrannie sanitaire, de leurs mensonges d’État, de la destruction de l’économie nationale et surtout, de la trahison du peuple français.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France