GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 34

  • L’immigration algérienne, il faut oser le dire clairement, est devenue un fléau national.

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2025

    485360876_1301684774448215_420545495109447979_n.jpg

    Une fois de plus, nous assistons au spectacle pathétique d’un gouvernement français humilié par l’arrogance d'un pays sous-développé du Tiers-Monde. L’Algérie, ce « partenaire » fantasmé de nos élites bien-pensantes, refuse ouvertement de reprendre une soixantaine de ses ressortissants, pourtant visés par des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF). Ces individus ne sont pas de simples clandestins perdus dans les dédales administratifs, mais bel et bien des individus dangereux qui mettent en péril l’ordre public et la sécurité des Français. Et que fait le gouvernement face à ce camouflet magistral ? Il agite timidement l'idée d'une « riposte graduée » que personne n'arrive même à définir.
    Monsieur Retailleau, ce spécialiste de l’indignation feutrée et de la fermeté en mousse, nous promet une fois de plus des mesures rigoureuses qui se transformeront rapidement en discours creux et en formules aseptisées. Cette énième humiliation témoigne de la faiblesse abyssale de nos dirigeants face à l’oligarchie algérienne, cette caste incapable qui ne survit que grâce aux généreuses perfusions financières de la France et à la complaisance coupable de nos dirigeants pusillanimes.
    Pourtant, les leviers de pression contre l’Algérie sont nombreux et évidents : réduction drastique voire suspension totale des visas, coupure nette des aides au développement, gel des transferts financiers et durcissement des contrôles sur les envois de fonds, révision immédiate des accords commerciaux, économiques et diplomatiques dont ce pays est tributaire. L’arrêt de l’envoi annuel de milliards d’euros serait déjà un début salutaire. Enfin, conditionner clairement toute négociation ou coopération à la reprise immédiate et sans conditions des ressortissants algériens indésirables sur notre sol.
    L’immigration algérienne, il faut oser le dire clairement, est devenue un fléau national. Le communautarisme exacerbé, la délinquance massive, les tensions sociales explosives ne laissent aucun doute : la grande remigration, loin d’être une simple hypothèse, devient une impérieuse nécessité. Et c’est précisément par l’Algérie que doit commencer ce mouvement vital pour l’avenir de la France. Cessons de tendre l’autre joue à ceux qui nous méprisent. Il est temps d’agir avec force, détermination et, pour une fois, avec dignité.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • En hommage à mon Camarade Franck Pech

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2025

    461947636_3805779019697736_3499252956849267011_n.jpg

    Mon Camarade,
    Aujourd’hui tu aurais eu 58 ans, mais le 1er novembre 2024 tu es parti dans un autre monde.
    Tu manques cruellement à ta famille et tous tes amis.
    Je n’oublierai jamais les moments que nous avons passés ensemble sur cette terre.
    Tu as laissé un vide que seules nos retrouvailles dans l’au-delà combleront.
    Repose en paix mon Franck, nous nous reverrons, je te le promets.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Rupture du jeûne durant le match Angers-Monaco : la pirouette de la FFF

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2025

    Rupture du jeûne durant le match Angers-Monaco : la pirouette de la FFF

    Selon la Fédération française de football, la rencontre a été arrêtée à la 13e minute par l’arbitre Willy Delajod après la blessure de l’Angevin Himad Abdelli. Plusieurs joueurs des deux équipes ont alors mangé et bu.

    Selon un porte-parole de de la FFF, cette pause n’est en rien liée à un motif religieux, interdite par la Fédération française de football, contrairement à ce qui se pratique dans d’autres compétitions européennes telles que la Premier League au Royaume-Uni ou la Bundesliga en Allemagne. Le club d’Angers a confirmé cette version dans un communiqué :

    «Nous déplorons les accusations infondées relayées par certains médias, insinuant que cette blessure aurait été feinte pour permettre la rupture du jeûne. La réalité est tout autre.»

     

    Source : lesalonbeige

  • «C’est grâce aux États-Unis que les Français ne parlent pas allemand aujourd’hui», Selon la porte-parole de la Maison-Blanche

    Publié par Guy Jovelin le 18 mars 2025

    C’est un refus catégorique. Donald Trump n’a aucune intention de rendre la Statue de la Liberté à la France, contrairement à ce que Raphaël Glucksmann avait suggéré. Cette question a surgi lors de la conférence de presse organisée ce lundi 17 mars par la porte-parole de la Maison-Blanche, une réunion régulière destinée à informer les médias sur les positions du président américain.

    Ce qui retient l’attention dans la déclaration de Karoline Leavitt, ce n’est pas tant le rejet de la proposition de l’eurodéputé français, mais plutôt le ton méprisant de sa justification. Interpellée par Peter Doocy, journaliste de Fox News, la conseillère de Donald Trump a répondu avec une pointe de dédain.

    « C’est uniquement grâce aux États-Unis d’Amérique que les Français ne parlent pas allemand aujourd’hui. Ils devraient donc être extrêmement reconnaissants envers notre grand pays », a-t-elle déclaré, qualifiant au passage Raphaël Glucksmann de « petit homme politique français inconnu ».

  • “L’avenir appartient aux patriotes et aux nations souveraines, et non aux empires mondialistes.”

    Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2025

    “L’avenir appartient aux patriotes et aux nations souveraines, et non aux empires mondialistes.”

    La Hongrie célébrait samedi l’anniversaire de sa révolution de 1848. Extraits du discours de Viktor Orban qu’il a lui-même publiés sur X :

    En 1848, on nous appelait le passé. Ils l’ont répété en 1956. Aujourd’hui, les mondialistes répètent le même mensonge. L’histoire tourne. L’avenir appartient aux patriotes et aux nations souveraines, et non aux empires mondialistes.

     

    Bruxelles cherche à nous plier à sa volonté, en confisquant nos droits et en imposant son programme mondialiste. Nous refusons de céder. Au contraire, nous allons récupérer ce qui nous appartient et transformer l’UE de l’intérieur. L’histoire va changer, les comptes vont être réglés, la Hongrie tient bon !

    Ce à quoi nous sommes confrontés est plus qu’un combat de la Hongrie pour la liberté : c’est un combat pour l’avenir de l’Europe. L’empire bruxellois cherche à remplacer les peuples d’Europe et à effacer nos valeurs chrétiennes. Malgré tous leurs efforts, nous les avons retenus aux frontières de la Hongrie. Mais tenir bon ne suffit pas. En tant que Patriotes pour l’Europe, nous allons repousser l’ennemi, récupérer ce qui nous appartient et façonner l’avenir de l’Europe de l’intérieur. La bataille pour l’âme du monde occidental se poursuit.

    La Hongrie entre dans l’histoire avec la plus importante baisse d’impôts en Europe et dans le monde occidental ! Nous construisons la première économie familiale au monde : les mères d’un seul enfant sont exonérées d’impôt sur le revenu jusqu’à l’âge de 30 ans. Deux enfants ou plus ? Pas d’impôt sur le revenu à vie ! Assurer l’avenir des familles hongroises pour les décennies à venir.

     

    Source : lesalonbeige