GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 35

  • Retraite fixé à 62 ans.

    Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2025

    484789747_1301163381167021_1458315291151796956_n.jpg

    François Bayrou vient de révéler, sans surprise, que le gouvernement n'entend pas revenir sur l'âge légal de départ à la retraite fixé à 62 ans. Ce soi-disant « conclave » était un artifice grotesque destiné à duper aussi bien les socialistes naïfs que le Rassemblement National, et visait uniquement à gagner du temps pour éviter la censure budgétaire.
    Cette énième manipulation ne résout rien, elle prolonge simplement l'agonie d'un système injuste et condamné d'avance. Notre système de retraite par répartition est devenu une gigantesque pyramide de Ponzi, qui repose aujourd'hui sur un nombre d'actifs de plus en plus réduit. En 1960, on comptait quatre actifs pour un retraité ; aujourd'hui, à peine 1,7 actif soutient un retraité. Cette folie collective ne peut mener qu'à une faillite certaine et rapide.
    Le Parti de la France appelle à une réforme radicale : il est temps d'abandonner la répartition, totalement obsolète, et de passer enfin à un système de retraite par capitalisation pour tous. Chaque salarié doit pouvoir gérer librement son épargne retraite, disposer directement des cotisations patronales et surtout décider par lui-même du moment où il choisira d'arrêter de travailler, selon ses propres besoins, ses aspirations et son parcours personnel.
    La retraite à la carte, voilà la seule voie juste, moderne et responsable pour l'avenir de la France. Tout le reste n'est que démagogie et mensonge politicien.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2025

    france,roy

  • En Algérie, on filme encore des officiels qui découvrent la carte bancaire… censé « témoigner d’une avancée en matière de dématérialisation des paiements »

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2025

    La dématérialisation des paiements est marginale dans le pays, où les cartes bancaires sont essentiellement utilisées pour des retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques de billets.

     

    La séquence aurait pu passer pour un « sketch chorba », ces petites scènes comiques dont sont friandes les chaînes de télévision algériennes durant le ramadan : un sénateur, accompagné par un wali délégué (l’équivalent d’un sous-préfet), a été filmé à Barika, un village situé à 300 km à l’est d’Alger, en train de payer des produits laitiers avec une carte bancaire, sous le regard admiratif et rieur de ses équipes.

    Diffusée jeudi 6 mars par le site La Patrie News, proche du régime algérien, la vidéo était censée témoigner d’une avancée en matière de dématérialisation des paiements. Mais c’est l’anachronisme teinté d’absurdité de la situation qui a retenu l’attention.

    […]

     

    Le Monde via fdesouche.

     

  • Poissy ce matin, cour du lycée Le Corbusier, ambiance Mogadiscio.

    Publié par Guy Jovelin le 15 mars 2025

    484059361_1299563141327045_6958548645994854575_n.jpg

    Thomas Joly

    Poissy ce matin, cour du lycée Le Corbusier, ambiance Mogadiscio.
    Deux frères, leur fatma de mère et des couteaux, à la recherche d'un élève à éviscérer. Scène banale d’un pays qui ressemble de plus en plus à un coupe-gorge du Tiers-Monde. Avant, on révisait ses cours en classe, maintenant on révise ses combos au surin.
    Le vivre-ensemble, c’est ça : des familles entières débarquent armées pour « régler leurs comptes » dans des lycées.
    Bref, la France, ancien pays des cathédrales, est devenue une favela islamisée géante.
  • Là on est sur un bingo de la polémique !

    Publié par Guy Jovelin le 14 mars 2025

    480257324_1298754031407956_7510154678828589052_n.jpg

    Thomas Joly

    Là on est sur un bingo de la polémique ! L’extrême-gauche veut manifester contre l’extrême-droite, elle choisit Hanouna (lol !) et ils nous pondent une affiche qui, niveau design, ressemble aux célèbres caricatures antisémites des années 1930…
    Donc résultat : ils veulent dénoncer le fascisme mais tout en reprenant ses codes. C’est un peu comme si un pompier voulait éteindre un feu en balançant de l’essence. « Mais non, c’est pas pareil, c’est une essence engagée ! »
    Et bien sûr, tout le monde s’emballe : accusations, condamnations, dénégations outragées… La politique française, c’est même plus du débat, c’est une battle de mauvaise foi, un véritable cirque : les uns font les clowns, les autres les jongleurs, mais c’est toujours nous qui payons l’entrée !