GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 652

  • La Russie s’apprête à interdire les associations juives qui seront classées « organisations terroristes »

    Publié par Guy de Laferrière le 18 décembre 2022

     

    par Maurizio Blondet.

    Jerusalem Post :

    La Russie a élargi sa définition des “agents étrangers” et inclut désormais “les personnes qui prennent part à toute activité que les autorités jugent contraire aux intérêts nationaux de la Russie ou qui reçoivent un soutien de quelque nature que ce soit, et pas seulement de l’argent, de l’étranger”, selon le Moscow Time.

    Dans ce cas, les représentants juifs de l’Agence juive ou les représentants d’organisations juives internationales peuvent être qualifiés d’”agents étrangers”.

    Selon le Moscow Times, qui cite la nouvelle loi, “toute personne ayant travaillé avec un “agent étranger” ou ayant reçu un financement de sa part sera incluse dans une nouvelle liste du ministère de la justice de personnes et de groupes “affiliés à des agents étrangers”.

    Le Jerusalem Post a rapporté en exclusivité la semaine dernière que l’Agence juive fait l’objet d’une enquête de la part de fonctionnaires russes depuis trois ans, période au cours de laquelle les informations et le matériel informatique de ses bureaux ont été examinés de près.

    Dans une lettre envoyée à l’Agence juive cette semaine, révélée en exclusivité par le Post, l’Agence a reçu une liste de ce que le ministère russe de la Justice considère comme des violations de la loi et des conséquences de ces violations. Comme indiqué, un haut responsable de la diplomatie israélienne a déclaré que “la Russie a affirmé que l’Agence juive avait illégalement collecté des informations sur les citoyens russes”.

    “La Russia ha affermato che l’Agenzia ebraica ha raccolto illegalmente informazioni sui cittadini russi”.

    Un haut fonctionnaire de la diplomatie israélienne.

    Comme le ferait toute organisation, en particulier celles qui encouragent l’immigration dans un autre pays, les bureaux de l’Agence juive en Russie collectent des informations sur les personnes qui demandent l’aliya ou participent à leurs activités.

    La crainte est que, si l’agence a déjà fait l’objet d’une enquête, la nouvelle loi crée une situation impossible pour les organisations juives et israéliennes qui souhaitent travailler en Russie.

    La semaine dernière, le ministère a indiqué que les fonctionnaires de l’agence en Russie avaient enfreint la loi, car les informations recueillies en Russie sont diffusées dans ses bureaux à Jérusalem ou avec les bureaux du gouvernement israélien, ceci afin de favoriser à l’immigration. La lettre indiquait que l’agence devait répondre aux allégations et qu’elle pourrait devoir cesser ses activités en Russie si elle était reconnue coupable des accusations.

    L’Agence juive répond

    L’Agence juive a déclaré la semaine dernière que : “L’Agence juive souhaite préciser que, contrairement à certaines publications, aucune directive n’a été reçue du gouvernement russe pour mettre fin à nos activités. Par conséquent, tous les plans de l’Agence et toutes les activités planifiées continuent normalement”.

    “Dans le cadre des procédures de contrôle et d’inspection en cours menées par les autorités compétentes en Russie depuis plusieurs années et à la suite d’une procédure d’inspection administrative de plus d’un an, les bureaux de l’Agence à Moscou ont récemment reçu une lettre des autorités [russes]”, a-t-il déclaré.

    La lettre mentionne “principalement des questions administratives et indique les problèmes qui, selon ses auteurs, ont été soulignés, ainsi que leurs éventuelles conséquences juridiques”.

    “La lettre invite l’Agence à répondre par écrit sur les faits qui y sont exposés. Par conséquent, l’Agence a l’intention d’étudier en profondeur la signification des questions soulevées et leurs implications et de les aborder en conséquence dans les conversations en cours avec les autorités”, a déclaré l’Agence juive.

    source : maurizioblondet.it

    Traduction : Strategika

    via Strategika

  • Espagne : le Congrès approuve la loi qui abaisse à 16 ans l’âge pour avorter sans autorisation parentale

    Publié par Guy de Laferrière le 18 décembre 2022

    Auteur : 

    Espagne – La réforme de la législation sur l’avortement a franchi ce jeudi son pas le plus décisif. Elle autorise les avorteurs à pratiquer l’avortement sur des jeunes filles dès l’âge de 16 ans sans l’autorisation de leurs parents.

    L’approbation de la loi dite organique sur la santé sexuelle et reproductive et l’interruption volontaire de grossesse doit encore être traitée par le Sénat, où elle doit être entérinée, pour entrer en vigueur.

    190 députés (ceux du PSOE, United We Can, ERC, PNV, EH Bildu, Más País et Compromís) ont voté en faveur de cette réforme mortifère, tandis que 154 ont voté contre (ceux du PP, Vox, Ciudadanos et Navarra Suma). Il y a eu cinq abstentions.

    La réforme supprime également le délai de réflexion de trois jours, entre la décision d’avorter et la date de l’avortement, qui existe actuellement, ainsi que l’obligation de recevoir des informations sur les ressources et les aides disponibles si la grossesse se poursuit. Par ailleurs, un registre des professionnels qui ne veulent pas pratiquer d’avortement sera créé, faisant allusion à leur objection de conscience.

    La loi exclura les médecins qui s’opposent à l’avortement des comités cliniques qui interviennent pour confirmer ou non la maladie grave ou incurable du fœtus dans les cas où la mère allègue des raisons médicales pour interrompre la grossesse. La réforme interdira aux médecins qui ont manifesté leur objection de conscience à pratiquer des avortements d’évaluer ces cas, ainsi qu’à ceux qui ont fait partie de ces registres d’objecteurs au cours des trois dernières années.

    Les centres de santé et les centres de service « santé sexuelle et reproductive » distribueront gratuitement la pilule abortive « du lendemain » qui, jusqu’à présent, s’obtenait seulement en pharmacie contre environ 20 euros.

     

    Source : medias-presse.info

  • Focus sur le programme onusien d’Alliance des civilisations qui a fait l’objet d’un forum mondialiste au Maroc

    Publié par Guy de Laferrière le 18 décembre 2022

    Auteur : 

    C’est un événement mondialiste qui est passé relativement inaperçu en Europe. Les 22 et 23 novembre 2022, la ville de Fès, au Maroc, a accueilli la neuvième édition du Global Forum. L’évènement organisé par l’ONU est loin d’être anodin.  L’Alliance des civilisations devient, à l’issue de son neuvième Forum tenu les 22 et 23 novembre à Fès, une entreprise véritablement mondiale. Dans leur déclaration finale, les participants à cet événement onusien ont assuré que l’Alliance est désormais dotée d’objectifs universels et sensibilisant à la nécessité urgente de promouvoir un leadership responsable dans tous les domaines d’action.

    Les travaux du neuvième forum de l’Alliance des civilisations de l’ONU (UNAOC) ont été introduits par un Message du Roi du Maroc adressé aux participants. L’événement s’est tenu en présence du Secrétaire général de l’ONU et de plusieurs ministres des Affaires étrangères, et avait pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au travail de l’Alliance onusienne. Dans la Déclaration de Fès ayant sanctionné les travaux de la réunion ministérielle, tenue dans le cadre de ce forum, les participants ont appelé «à la mise en œuvre complète des annonces et des engagements convenus lors du Forum de Fès, afin que les gouvernements, avec le soutien de la société civile, puissent relever les défis et avancer vers les objectifs de vivre ensemble dans des sociétés pacifiques et inclusives pour le développement durable». Une loghorrée digne du Forum économique mondial de Davos et de son gourou Klaus Schwab.

    Il est à noter que c’est la première fois que ce Forum mondial de l’UNAOC se tient sur le continent africain. Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, y a lancé un appel aux pays africains, les exhortant à rejoindre le groupe des amis de l’Alliance des civilisations. Le ministre marocain a souligné que le continent africain, en particulier l’Afrique subsaharienne, est sous-représenté au sein du Groupe des amis, notant que le continent ne représente que 20% des membres et l’Afrique subsaharienne 15%, alors que l’Europe représente près de 34% des membres et quasiment l’ensemble des pays arabes et de l’Amérique latine sont membres du groupe.

    Le forum mondialiste a été également marqué par la participation du ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, qui a fait une intervention mettant en avant l’importance de la capitale spirituelle du Royaume en tant que ville marocaine et africaine, soulignant la nécessité d’écouter la voix de l’Afrique, sachant que la population du continent devrait atteindre 2,5 milliards à l’horizon 2050.

    Mais qu’y avait-il au programme de ce forum mondialiste ? Parmi les points à l’ordre du jour, on retrouve notamment ceci : « Education à la citoyenneté mondiale : façonner les citoyens du monde grâce à une éducation transformatrice« . Tout est dit. Le Nouvel Ordre Mondial veut s’imposer par l’école qui doit façonner et transformer les enfants. Et ce n’est pas un hasard si les participants insistent sur l’implication attendue de l’Afrique car la citoyenneté mondiale passe aussi par une éducation transformatrice à propos de la propagande LGBT. Or, plusieurs pays africains sont jusqu’ici restés sourds aux revendications du lobby LGBT soutenu par l’ONU.

    Il est à la fois amusant et révélateur de trouver également au programme de ce forum mondialiste un point intitulé : « Halal et casher : rapprocher les civilisations pour générer la prospérité« .

    Quant au point « Le sport comme vecteur de paix et d’inclusion« , les supporters marocains présents sur le continent européen nous en ont offert leur interprétation, tout comme ils nous ont montré comment ils envisageaient leur citoyenneté mondiale

     

    Source : medias-presse.info

  • Procès suisse : Alain Soral écope d’une amende mais échappe à la prison ferme

    Publié par Guy de Laferrière le 18 décembre 2022

    Auteur : 

    Le jugement a été rendu vendredi par le tribunal de police de Lausanne : l’essayiste Alain Soral a été condamné à payer 1500 francs suisses d’amende pour avoir qualifié une journaliste de la Tribune de Genève de «grosse lesbienne militante». Il doit également verser 500 francs suisses à la journaliste pour le tort moral et payer ses frais d’avocat, à hauteur de 7000 francs suisses.

    La présidente du tribunal de police de Lausanne, Malika Turki, a estimé que les propos de M. Soral relevaient de la diffamation mais pas de l’incitation à la haine à l’encontre de la communauté homosexuelle. Un soulagement pour Alain Soral qui était menacé de prison ferme. Alain Soral, qui réside à Lausanne depuis octobre 2019, a déclaré à la presse, après le verdict, que  «le jugement est assez mesuré», soulignant que «l’homophobie n’a pas été retenue». «Je ne m’attendais pas à une relaxe totale», a-t-il ajouté.

    Début du mois d’avril, Alain Soral avait été condamné par le procureur général du canton de Vaud à trois mois de prison ferme par ordonnance pénale pour «diffamation, discrimination et incitation à la haine», les procureurs suisses ayant le pouvoir de condamner à des peines allant jusqu’à six mois de prison.
    Alain Soral avait fait appel de cette sanction et avait dû passer devant un juge mercredi, lors d’une audience publique.

    Les propos reprochés à Alain Soral avaient été prononcés dans une vidéo critiquant la journaliste qui lui avait consacré un article en août 2021.

    La présidente du tribunal a estimé vendredi que ces propos ne démontraient pas «un état de mépris envers la communauté homosexuelle» ou une «haine farouche envers les homosexuels», mais plutôt «une atteinte ciblée envers une personne». «La juxtaposition des termes de grosse lesbienne, militante, queer, pris dans leur ensemble fait bien apparaitre la journaliste comme une personne méprisable. Les propos sont donc attentatoires à l’honneur», a commenté la présidente du tribunal.

     

    Source : medias-presse.info

  • Marc Hassin et ses 40 preux chevaliers face à la vindicte des innombrables complices du Grand remplacement

    Publié par Guy de Laferrière le 18 décembre 2022

    Auteur : 

    Aujourd’hui, encore et toujours notre honneur a aussi un nom : Marc

    de Cacqueray de Valménier, jeune combattant, 24 ans, de la vraie France.

    Il fut un temps, mon cher cousin, où nous vous relations les faits d’armes de Marc Hassin qui était parti défendre nos coreligionnaires contre les adeptes de la secte mahométane qui avait envahi le Haut-Karabakh, irrédentiste berceau de la lointaine Arménie.

    Depuis ce courageux contempteur de tous les complices du Grand remplacement fait l’objet de la haine du chef des Pandores, le Saigneur de la place Beauvau, un certain Moussa de Valenciennes,  plus connu quand il était jeune pour avoir fréquenter les clubs libertins que les bancs de l’église de son village.

    Les faits d’armes de ce piètre chasseur de tout ce qui est identitaire, entendez par là cher parent  de tout ce qui est national et/ou catholique, sont à la hauteur du personnage : dissolutions des « groupuscules d’ultra-droite » pendant que ceux de « l’ultra-gauche », aidés de leurs amis islamistes, cassent, pillent et violentent sans jamais être incommodés.

    Il faut que vous sachiez que le sieur Moussa, pas très courageux,  chasse en bande nombreuse. Il est effet aidé par Libération, la néo-Pravda lutécienne, qui a titré 16 décembre :« Extrême droite, nuit bleue peste brune ». Ses soutiens viennent aussi d’une des héritières des poissonnières qui ont si mal mené feu notre chère reine Marie-Antoinette de sainte mémoire. Je parle ici de la ci-devant haineuse Clémentine Bastain qui a déclaré dans un folliculaire qui porte le nom d’un oiseau anglais – Twitter, il me semble – : « Les milices d’extrême droite ont multiplié ratonnades et charges contre les supporters marocains. La guerre civile est leur projet, la haine leur moteur ». Il n’en rien bien sûr et mille mensonges ne feront jamais une vérité. Mais qui, cher cousin, parle encore de vérité dans notre pauvre France où tout est cul par-dessus tête ?

    Tout ceci, mon cher, n’entame pas l’engagement sans faille et sans peur de Marc Hassin et de ses 40 preux chevaliers contre la meute révolutionnaire toujours aussi assoiffée de sang. Nous saluons à nouveau son courage en reprenant quelque peu ce que avions écrit en son temps : nos ennemis ont des noms. Ils se nomment wokistes, Bill Gates, Soros, Gafam, Etat profond (« Deep state »), révolutionnaires et mondialistes ligués, fausses droites, clergé droitdelhommisé, etc., etc.

    Aujourd’hui et encore notre honneur a aussi un nom : Marc de Cacqueray de Valménier, jeune combattant de 24 ans de la vraie France, dont l’alias – Marc Hassin – montre la détermination…et l’humour.

    Il est fou, nous aussi ; il est apparemment faible devant une force sauvage et brutale, nous aussi ; car «  ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour couvrir de confusion les sages; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les fortsDieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n’est rien, pour réduire au néant ce qui est. »(1)

    Comme Marc, et sous la protection du Dieu des armées, faisons fi des demi-mesures et des demi-soutiens ! Prions pour ce Noël 2022 soit celui de notre conversion (2) et de notre engagement pour la restauration du règne du Christ-Roi !

    Arrêtons de craindre la réprobation des bien-pensants émasculés ! La république maçonnique et ses complices seront bientôt à l’agonie : réjouissons-nous et participons tous à cette œuvre salutaire !

    Eugène de Rastignac

    (1) 1ère lettre de saint Paul aux Corinthiens, I. 27-28

    (2) Nous savons que tous ne sont pas catholiques, mais tous peuvent rejoindre le combat commun comme le demande le RP Joseph dans sa conférence du 19 novembre à Rungis.

     

    Source : medias-presse.info