GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 655

  • Coupe du monde 2022 : leur sélection compte 14 joueurs nés à l’étranger, pour les supporters marocains la nationalité est un concept à géométrie variable

    Publié par Guy de Laferrière le 03 décembre 2022

    Selon les supporters, le succès des Lions de l’Atlas repose sur le talent de sa diaspora : 14 des 26 joueurs de la sélection présente au Qatar sont nés à l’étranger. Aucune sélection présente au Mondial ne compte plus de joueurs nés à l’étranger que le Maroc.

    Le drapeau rouge et vert du Maroc flotte sur les voitures, les supporters portent fièrement leur maillot et affichent un optimisme sincère quant à la capacité des Lions de l’Atlas à réaliser quelque chose de grand à la Coupe du monde au Qatar.Après sa victoire face au Canada (2-1) au stade al-Thumama de Doha jeudi, le succès du Maroc sur le pré rassemble les supporters de toute la région et suscite un rare moment d’unité panarabe. […]

    Pour les plus fervents supporters des Lions de l’Atlas, le patriotisme et les chances de victoire de la sélection l’emportent sur le lieu de naissance de chacun. « Les Marocains apprécient le fait que beaucoup de ces footballeurs aient choisi de jouer pour leur pays d’origine alors qu’ils avaient la possibilité de jouer pour une sélection européenne ». […]

    « Si tu es le meilleur à ton poste, tu dois être appelé dans l’équipe nationale », affirme Fatima-Ezzahra Hayad, une professionnelle en marketing originaire de Salé présente au Mondial à Doha.

    « L’équipe à proprement parler, en particulier les joueurs binationaux ou ayant vécu toute leur vie à l’étranger, est représentative du Maroc tant que les joueurs aiment le pays et contribuent à son succès

    « Tant que tu as un lien du sang avec le Maroc, tu es marocain. Chacun de tes exploits et les contributions que tu apporteras au Maroc seront considérés comme une source de fierté. » C’est cette fierté nationale qui a incité Fatima-Ezzahra Hayad à suivre son équipe au Qatar. […]

    « Les Marocains apprécient le fait que beaucoup de ces footballeurs aient choisi de jouer pour leur pays d’origine alors qu’ils avaient la possibilité de jouer pour une sélection européenne », souligne Mohamed Ben Moussa, le professeur à l’université de Charjah.

    « C’est la preuve ultime que l’on est un “vrai” Marocain. »

    middleeasteye via fdesouche

  • À force de faire de la France la poubelle et le dépotoir du monde, le Système a réussi à avoir les conséquences de la folie qu'il a faite...

    Publié par Guy de Laferrière le 03 décembre 2022

    lafautearousseau

     

    Incroyable mais vrai ! À force de faire de la France la poubelle et le dépotoir du monde, le Système a réussi à avoir les conséquences de la folie qu'il a faite... En Seine-Saint-Denis (vous savez, ce "9/3" adoré par Macron, qui parle d'elle comme d' "une Californie sans la mer" !) des trafiquants de drogue proposent 200 euros par jour à des clandestins pour attaquer la police ! En somme des envahisseurs "de plastique" s'allient à d'autres envahisseurs "sans plastique", mais tous pour venir nous changer notre France. Cette situation-là a été créé et voulue par le Système, c'est donc à la source qu'il faut remonter pour la combattre :

    il faut détruire, certes, cette aberration mais, pour la détruire, il faut d'abord détruire ce qui la produit : le Système !

    https://www.cnews.fr/videos/france/2022-12-02/saint-saint-denis-des-dealers-proposent-200-euros-par-jour-des-sans-papiers

    1A.jpg

     

  • Macron à Biden : « Il nous faut savoir redevenir frères d’armes »

    Publié par Guy de Laferrière le 03 décembre 2022

     

    En visite chez son patron jeudi 1er décembre 2022, le président euro-français a fait l’éloge de l’amitié franco-américaine, puis a carrément enchaîné la France à la politique belliqueuse du pouvoir profond US, incarné par le pantin désarticulé Joe Biden. Ses propos sur « savoir redevenir frères d’armes » ne présagent rien de bon.

    L’alignement sur l’Empire est total. On croyait avoir tout vu avec Sarkozy (2007-2012) qui faisait son jogging en maillot NYPD, mais là, Macron nous enchaîne aux guerres américaines, contre les Russes d’abord, les Chinois ensuite. Deux puissances nucléaires, rappelons-le, qui possèdent à elles deux 15 fois plus de têtes nucléaires que nous.

    Macron, redevenu tout petit, a ravalé ses idées de paix négociée entre Russes et Ukrainiens, expliquant à son boss qu’il ne « pousserait jamais les Ukrainiens à accepter un compromis qui serait inacceptable pour eux », et acceptant une réponse commune aux « défis posés par la Chine ». Qu’en termes diplomatiques tout cela est dit !

    Cette soumission honteuse pour notre pays vient au moment où l’Amérique profite du conflit ukrainien pour détruire la production européenne, Allemagne et France en tête. Objectivement, l’Amérique est en guerre contre l’Europe, et la saigne énergétiquement avec un conflit qu’elle espère durable, proposant déjà ses fonds de pensions (dont BlackRock) pour la reconstruction de l’Ukraine.

    Officiellement, le couple Macron-Biden lutte pour les « libertés » et les « droits humains » partout dans le monde, c’est-à-dire partout où l’Empire n’a pas encore pu mettre ses rangers et imposer sa propre charia. L’Iran est aussi dans le viseur américano-français, ce qui achève de détruire tout le travail d’indépendance diplomatique français depuis 60 ans, et qui était source de respect pour notre pays.

    Macron, l’envoyé d’une Leyen corrompue jusqu’à l’os par l’Empire et ses multinationales, est allé chercher ses ordres à la Maison Blanche. Le constat est sans appel : l’Amérique va se refaire la pelote (entre autres avec l’Inflation Reduction Act) sur le dos de l’Europe, qui a été punie pour s’être trop rapprochée de la Russie.

    Le monument d’inversion accusatoire de Joe Biden

    Le vieux pédophile peut à peine articuler, mais il arrive à lire son texte (à 13’03, la traduction) :

    « L’OTAN, aux côtés de l’Union européenne du G7 et de partenaires du monde entier, la France et les États-Unis font face à l’ambition de conquête de Vladimir Poutine et à la guerre brutale de la Russie contre l’Ukraine qui a une nouvelle fois fracassé la paix sur le continent européen. »

    Ensuite, le pédophile branlant élu par une fraude massive évoque les « valeurs » communes entre nos deux pays et les « droits humains », qui sont évidemment et uniquement ceux des Occidentaux inféodés à l’Empire, et qui ne représentent plus la majorité des êtres humains, qu’on en juge par la montée des BRICS et la multipolarisation du monde.
    Mais ce n’est pas grave, l’illusion démocratique doit être injectée aux peuples dont les gouvernements sont clairement des agresseurs et des colonisateurs.

     

    SOURCEegaliteetreconciliation
     
     
  • « À partir de cette année, l’Europe devra vivre sans pétrole russe »

    Publié par Guy de Laferrière le 03 décembre 2022

     
    En réaction à la décision de l’UE de fixer le prix plafond du pétrole russe à 60 dollars de baril, un diplomate russe de haut rang a annoncé que l’Europe ne recevra plus de brut produit par son pays.

    Les pays européens auront à vivre sans pétrole russe à partir du 5 décembre 2022, a déclaré le représentant permanent de Moscou auprès des organisations internationales à Vienne Mikhaïl Oulianov.

    « À partir de cette année, l’Europe devra vivre sans pétrole russe (…). Attendez un peu, et l’UE accusera la Russie d’utiliser le pétrole comme arme », a assuré le diplomate sur sa page Twitter tout en qualifiant le plafond des prix de « contraire aux règles du marché ».

    La veille, les 27 pays de l’UE ont trouvé un accord sur le plafonnement à 60 dollars par baril des prix du pétrole russe.

    Auparavant, le Président Vladimir Poutine, ainsi que d’autres hauts responsables russes, ont à plusieurs reprises promis que Moscou n’allait pas vendre ses hydrocarbures aux pays qui approveraient un tel plafonnement.

  • Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol, dit qu’il entrera dans l’histoire pour avoir profané la tombe de Franco

    Publié par Guy de Laferrière le 03 décembre 2022

    Auteur : 

    Le président du gouvernement social-communiste d’Espagne, Pedro Sánchez, a déclaré que « l’une des raisons » pour lesquelles il entrera dans « l’histoire » est d’avoir exhumé la dépouille du généralissime, Francisco Franco, de la vallée de los Caidos, une décision qu’il assure avoir prise en bonne part pour « venger le passé lumineux » du républicanisme. Un républicanisme qui a rempli l’Espagne de martyrs.

    « L’une des choses pour lesquelles je vais entrer dans l’histoire est d’ avoir exhumé le dictateur d’un grand monument  comme celui qu’il a construit dans la vallée des morts« , a-t-il commenté lors de l’hommage que le PSOE a célébré lundi en souvenir de la romancière Almudena Grandes, décédée il y a un an. Almudena Grandes était précisément un paradigme de ce qu’est la gauche espagnole aujourd’hui, près d’un siècle après la guerre civile. Dans l’une de ses chroniques, publiée en 2008 dans El País, elle avait plaisanté sur le viol des religieuses.

    Les paroles de Pedro Sánchez ont provoqué les applaudissements du public, dont le poète Luis García Montero, veuf d’Almudena Grandes ; le réalisateur Pedro Almodóvar ; l’actrice et chanteuse Ana Belén; le président du Congrès, Meritxell Batet ; ainsi que plusieurs ministres socialistes et membres de l’exécutif fédéral du PSOE.

    Sánchez a commenté que ce qui l’a motivé à prendre cette décision « si importante pour la démocratie« , ce  n’était pas seulement le fait lui-même d’enlever la dépouille de Franco de la Vallée de los Caidos. « Mais aussi pour revendiquer un passé lumineux qui a été assombri, assombri par le républicanisme, qui a malheureusement  été biaisé ensuite par le coup d’État  et la dictature franquiste« , a-t-il ajouté.

    La vérité est qu’au cours des premiers mois qui ont suivi l’établissement de la Deuxième République en Espagne, avec le front populaire au pouvoir, et selon les données officielles recueillies par le ministère de l’Intérieur, complétées par d’autres auprès des curies diocésaines, plusieurs centaines d’églises ont été incendiées, pillées, attaquées ou victimes d’agressions diverses ; certaines ont été saisies par les autorités civiles et enregistrées illégalement par les municipalités.

    Plusieurs dizaines de prêtres ont été menacés et contraints de quitter leurs paroisses respectives ; d’autres ont été violemment expulsés ; plusieurs maisons de presbytère ont été incendiées et pillées et d’autres sont passées aux mains des autorités locales ; le même sort a été réservé à de nombreuses communautés religieuses ; dans diverses provinces, ils n’autorisaient pas la célébration du culte, interdisaient la sonnerie des cloches. Certains cimetières et tombes ont également été profanés, comme celui de l’évêque de Teruel, Antonio Ibáñez Galiano, enterré dans l’église des Franciscanas Concepcionistas à Yecla (Murcie) et les sépultures des religieuses du même couvent. Fréquents étaient les vols du Saint-Sacrement. Des parodies de carnavals sacrilèges ont été réalisées à Badajoz et à Malaga.

    Mais malgré toutes ces menaces, la plupart des prêtres sont restés fidèles dans leurs ministères avec le risque qui en découlait, tandis que les religieux étaient expulsés de tous les centres officiels. Dans de nombreuses villes, les actes anticatholiques ont été commis avec le consentement des autorités locales et dans d’autres, ils ont empêché la défense des catholiques. Partout les malfaiteurs sont restés impunis. Ainsi s’est créé un climat de terreur dans lequel l’Église était la cible principale… Toutes les actions révolutionnaires ont été habilement menées par des groupes extrémistes de gauche : les anarchistes avec leur syndicat, la FAI ; les socialistes les plus radicaux de Largo Caballero connus sous le nom de Lénine espagnol et les communistes à l’idéologie et aux méthodes staliniennes.

    Tout cela a été le prélude à la persécution et au massacre les plus sauvages subis dans l’histoire par l’Église catholique, aux mains précisément des républicains socialistes, communistes et anarchistes, pendant la guerre civile espagnole. Dans les régions dominées par eux, 13 évêques, 4.184 prêtres séculiers, 2.365 frères et 296 religieuses ont été assassinés, ce qui équivaut à un prêtre sur sept et un frère sur cinq. Le nombre de laïcs pareillement martyrisés n’a pas pu être calculé en détail mais il a été très élevé.

    C’est cette réalité historique dont l’actuel président du gouvernement espagnol est fier. Et avec lui son parti et les communistes, les sécessionnistes catalans et basques et autres ennemis de l’Espagne et de l’Église.

     

    Source : medias-presse.info