GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 763

  • « Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty » : au Grand-Quevilly (76), un professeur menacé de mort par un parent d’élève, les cours ont été suspendus lundi matin, le prof demande à être muté

    Publié par Guy de Laferrière le 08 novembre 2022

    Un professeur du lycée Val-de-Seine au Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), affirme avoir été menacé de mort par un parent d’élève. Il a porté plainte. L’affaire est prise très au sérieux. Les enseignants se sont mobilisés et les cours ont été suspendus ce lundi matin. Témoignage.

    Ce lundi 7 novembre, la rentrée a été retardée de quelques heures au lycée Val-de-Seine à Grand-Quevilly, près de Rouen. Les élèves du lycée ont trouvé porte close jusqu’en milieu de matinée. Pour seule communication, ils ont reçu un message la veille leur indiquant que tous les cours étaient annulés jusqu’à 10h15.

    Selon nos informations, cette fermeture était liée à une réunion de crise qui s’est tenue en présence des équipes enseignantes, du proviseur et même de l’inspection de l’académie. Le motif : une violente agression verbale qu’un parent d’élève aurait proféré à l’encontre d’un professeur de l’établissement. Les faits auraient eu lieu avant les vacances, le jeudi 20 octobre. Ce jour-là, l’enseignant dit même avoir été “menacé de mort”. Encore sous le choc, il a accepté de témoigner.

    (…)

    “Si vous continuez je vais vous décrocher la tête”

    Face au professeur, le parent d’élève hausse le ton et se montre agressif : “vous prenez ma fille pour une merde, vous parlez mal à vos élèves.” Un autre professeur intervient pour tenter de le calmer. “Avant de sortir de la salle, il me pointe du doigt et hurle : ‘Si vous continuez comme ça avec ma fille, je vais vous décrocher la tête !’ Il était furieux, son regard était menaçant, je l’ai pris très au sérieux !”

    Depuis cet évènement, le professeur est en arrêt maladie. Son état psychologique a été jugé trop fragile pour reprendre les cours. 

    “Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty. Je ne me vois pas revenir dans cet établissement. J’ai demandé au rectorat à changer de poste pour me protéger.”

    Professeur menacé

    (…)France 3 via fdesouche

  • Violences, bagarres, incivilités … : les évacuations de salles de cinéma par la police se multiplient à l’approche d’Halloween.

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    fdesouche

    Romans-Sur-Isère (26)

    À quelques jours d’Halloween, la soirée a été plus que mouvementée au cinéma Planète de Romans-sur-Isère, ce mercredi 26 octobre. La direction du cinéma n’a pas eu d’autres solutions que de solliciter l’appui de la police nationale pour évacuer une salle en raison de nombreuses incivilités entre plusieurs protagonistes.

    Selon nos informations, des groupes de jeunes ont semé la zizanie pendant la projection du film d’horreur « La proie du diable ».

    Malgré les avertissements, la séance a même été interrompue une première fois pour ramener le calme. En vain. Les fauteurs de troubles ont poursuivi de plus belle leurs actes dans une salle de plus en plus chahutée allant même jusqu’à déclencher l’alarme incendie. Les policiers sont donc intervenus aux alentours de 22 heures pour procéder à l’évacuation des 180 personnes installées dans d’autres salles. Des dégâts ont été constatés dans le cinéma, et la direction du cinéma a décidé de porter plainte.

    Le Dauphiné Libéré

    Merci à Ruru.

    Tonneins (47) :

    (…)
    En raison de débordements lors de la séance qui a débuté à 20 h 30, le film a été arrêté une première fois dans le but de rétablir le calme. Ce premier avertissement a été vain : une bagarre s’est même déclarée et des sièges ont été abîmés.

    Les gendarmes sont donc intervenus aux alentours de 22 heures pour procéder à l’évacuation d’environ 80 spectateurs. Aucun individu n’a été interpellé. Pour l’heure, les fauteurs de troubles n’ont pas été identifiés.

    Sud-Ouest

  • Le Mans : Un homme poignardé devant une discothèque par un migrant multirécidiviste, sous le coup de plusieurs OQTF. “Un acte de violence complètement gratuit”

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    Un individu de 47 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal du Mans, mercredi 25 octobre 2022, pour avoir, dans la nuit du 11 septembre 2022, poignardé un homme devant une discothèque au Mans.

    (…) Rapidement les policiers interviennent et très vite aussi ils découvrent que l’agresseur en état d’ivresse aigue ne connait pas la victime et qu’il s’agit d’un acte de violence complètement gratuit.

    (…) Yeux clos, bras dans le dos, penché vers l’arrière, il a expliqué d’une voix lente son parcours de misère et d’errance depuis son arrivée en France en 1989.

    Schizophrène, mais accessible à une sanction pénale selon l’expertise psychiatrique, l’homme – sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) – a un casier judiciaire très fourni où s’entremêlent des faits de vol, de trafic de stupéfiants et une série d’interdiction du territoire français…

    Le prévenu a été condamné à 9 mois de prison ferme. Il est maintenu en détention. 

    Actu.fr via fdesouche

  • Un raid de jour dans plusieurs maisons à Montalieu et Porcieu (38) : un an de prison pour deux Algériens cambrioleurs en situation irrégulière et déjà connus de la justice, ils étaient menaçants et armés de machette

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    En quelques heures, lundi 24 octobre, ils ont mis à sac plusieurs maisons à Montalieu-Vercieu et Porcieu-Amblagnieu. Alors que le guetteur a réussi à prendre la fuite, sans doute avec le butin, les deux cambrioleurs ont été condamnés à 18 mois de prison dont 6 de sursis.

    « Le placard de ma fille est vide, plus un tee-shirt, plus un jean […] Elle ne veut plus rentrer à la maison. Le disque dur de mon ordinateur contenait tout de nos vies, de mes filles de 16 et 18 ans, des photos, des vidéos, depuis leur premier jour ». Sur le banc des victimes, à l’audience de comparution immédiate du tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, ce père exprime son désarroi. Et supplie les deux prévenus, tête baissée dans le box : « Rendez-moi au moins ça ! »

    Ces deux hommes de 35 et 23 ans, deux ressortissants algériens en situation irrégulière en France, doivent répondre de cinq cambriolages et d’une tentative, tous commis en quelques heures, lundi 24 octobre, à Montalieu-Vercieu et Porcieu-Amblagnieu.

    Mais les deux hommes, qui étaient déjà dans le collimateur de la justice stéphanoise, pour des raids de cambriolages commis dans plusieurs départements, n’ont pas hésité à sortir couteau et machette pour couvrir leur fuite ; alors qu’ils ont été dérangés par l’une de leurs victimes. Peu avant 15 heures, ce lundi, cet habitant de la rue du Bugey à Montalieu-Vercieu rejoint son domicile. Stationnée devant sa maison, une Peugeot 307, moteur en marche et portières ouvertes, recule. Il comprend qu’un cambriolage est en cours. Rameutant des voisins, il se retrouve nez à nez avec deux individus. Tous deux brandissent des armes blanches et tentent de “planter” l’un des voisins, avant de prendre la fuite.

    […]

     

    Le Dauphiné via fdesouche

  • Stéphane Troussel, le président de la Seine-Saint-Denis, en visite en Algérie, a déclaré : "La France, ça n’a jamais été "nos ancêtres les Gaulois", il n’y a que les racistes qui pensent cela".

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    lafautearousseau

     

    Stéphane Troussel, le président de la Seine-Saint-Denis, en visite en Algérie, a déclaré : "La France, ça n’a jamais été "nos ancêtres les Gaulois", il n’y a que les racistes qui pensent cela". Jules Ferry doit être contents, et avec lui tous les "hussards noirs" de sa République sectaire et haineuse, mais passons. Pour affirmer - et en Algérie, en plus ! - une telle insanité, qui est ce monsieur Troussel ? Un provocateur ? Un inculte ? Un inconscient/insensé ? Un vendu/collabo de l'islamo-gauchisme ? Ou alors, solution pour nous la plus probable, tout cela à la fois ?...

    https://www.tsa-algerie.com/entretien-avec-stephane-troussel-le-president-de-la-seine-saint-denis/