Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaque jour en Île-de-France, 95 voitures et deux-roues sont volés, la majorité des véhicules sont retrouvés en Seine-Saint-Denis

Publié par Guy Jovelin le 23 février 2022

Spécialisée dans les solutions de traçage des véhicules volés, la société Coyote Secure publie chaque année ses chiffres concernant les vols des deux-roues et quatre-roues en France. Comme le révèle Le Parisien, ce mercredi 23 février 2022, la région Île-de-France a été la plus touchée en 2021 avec 34 727 vols, soit 95 par jour.

Ces chiffres, qui sont quasiment les mêmes qu’en 2020, ont été confirmés par le ministère de l’Intérieur. Si la majorité des vols ont lieu à Paris, le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine arrivent respectivement en deuxième et troisième positions. Mais c’est en Seine-Saint-Denis que la majorité des véhicules volés sont retrouvés, précise le quotidien francilien.

Les motos et les scooters représentent presque 62 % des véhicules dérobés en Île-de-France. « Trois quarts de ces deux-roues étaient équipés d’une protection physique comme une chaîne, mais on voit que ça n’arrête pas les malfaiteurs », a expliqué à nos confrères Jérôme Arnac, directeur marketing et produits de Coyote. Il précise que la majorité des malfaiteurs sont aujourd’hui équipés de dispositifs électroniques qui leur permettent d’ouvrir les véhicules sans avoir à casser de vitres.

Ouest-France via fdesouche

Les commentaires sont fermés.