GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand le naturel revient au galop...

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2025

    Le Parti de la France

    499821022_1348555699761122_7831051230270967095_n.jpg

  • Israël tire sur des diplomates français, espagnols, chinois, russes, canadiens… à Jénine

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2025

     

    Le 21 mai 2025, un événement grave s’est produit à Jénine, en Cisjordanie : des soldats israéliens ont tiré des coups de semonce en direction d’une délégation diplomatique composée de représentants de plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, le Canada, la France, la Chine, la Russie et l’Union européenne.

    Selon les informations rapportées par les médias israéliens, citant des sources palestiniennes, la délégation, qui effectuait une visite coordonnée avec l’armée israélienne, a été prise pour cible alors qu’elle aurait dévié de l’itinéraire approuvé. Ce qui a été démenti.

    D’ailleurs l’armée israélienne a reconnu l’incident et qu’aucun dommage ni blessé n’avait été signalé. Elle a exprimé ses regrets pour les désagréments causés et a annoncé l’ouverture d’une enquête.

    Cet événement a suscité une vive réaction de la communauté internationale. La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, a déclaré que « toute menace contre la vie des diplomates est inacceptable » et a appelé Israël à rendre des comptes. Le ministère espagnol des Affaires étrangères a fermement condamné la fusillade, soulignant qu’un de ses ressortissants se trouvait parmi les diplomates ont été visés.

    Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé sur X convoquer l’ambassadeur d’Israël « pour s’expliquer » :

    Cet incident survient dans un contexte de tensions accrues en Cisjordanie, où l’armée israélienne mène des opérations militaires intensives. La situation humanitaire à Gaza reste également préoccupante, avec des restrictions sévères sur l’aide humanitaire et des pertes civiles importantes.

    La communauté internationale appelle à la retenue et au respect du droit international humanitaire, soulignant que de tels incidents mettent en danger les efforts diplomatiques et la stabilité régionale.

  • Génocide des Palestiniens à Gaza : Marine Le Pen défend Israël et Netanyahou et parle de la collaboration de la France pendant la Seconde Guerre mondiale

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2025

    Génocide des Palestiniens à Gaza : Marine Le Pen défend Israël et Netanyahou et parle de la collaboration de la France pendant la Seconde Guerre mondiale

    Jusqu’où ira le Rassemblement National pour plaire à Israël ?

    Nos lecteurs se souviendront que, grâce au ministre israélien Amichai ChikliJordan Bardella avait été récemment invité en Israël et avait pris la parole lors d’un colloque qui s’était tenu en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du président israélien Issac Herzog. Le même ministre israélien Amichai Chikli avait déjà précédemment rencontré avec un plaisir non dissimulé Marine Le Pen.

    Et ces jours-ci, Marine Le Pen est intervenue par deux fois sur la télévision israélienne i24NEWS qui appartient à Patrick Drahi.

    Dans un numéro de surenchère sans limite, Marine Le Pen a fait passer Emmanuel Macron pour un pro-Palestinien afin de s’auto-désigner comme la figure politique la plus amie de l’Etat israélien. Sur ce qui se passe à Gaza, Marine Le Pen s’est totalement alignée sur le discours de propagande de Netanyahu.

    Elle a également sorti les violons au sujet de l’antisémitisme. Et pour la minute mémorielle, Marine Le Pen a même accusé la France d’avoir collaboré avec l’Allemagne.

    Marine Le Pen oublie que la politique israélienne à Gaza nourrira l’immigration en France

    Génocide des Palestiniens à Gaza : Marine Le Pen défend Israël et Netanyahou et parle de la collaboration de la France pendant la Seconde Guerre mondiale

    Marine Le Pen a affirmé que Macron était incohérent lorsqu’il « dit qu’il lutte contre le fondamentalisme islamiste, mais reçoit avec tous les honneurs Al-Jolani », le dirigeant syrien qu’elle accuse d’avoir « changé de nom pour faire oublier Daesh, Al-Nosra, les attentats en France ». Mais elle feint d’oublier que le même Al-Jolani n’aurait pas pu s’emparer du pouvoir en Syrie sans l’aide israélienne. Et qu’Israël a toujours soutenu Al-Nosra et l’Etat Islamique en Syrie.

    Par ailleurs, Marine Le Pen ne semble pas s’inquiéter que le gouvernement israélien cherche à pousser la population palestinienne de Gaza à abandonner sa terre pour s’ajouter à l’immigration vers l’Europe et notamment la France.

    Avec une telle hauteur de vue, le Rassemblement National doit bien faire rire les spécialistes de la géopolitique.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Scène de chaos en pleine audience au tribunal de Toulouse : victime lynchée avec tête cognée contre le sol, robe d’avocat arrachée, policiers débordés, les agresseurs prennent fuite

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2025

    lionel 21/05/2025 à 20h08

    Une très violente altercation au tribunal correctionnel de Toulouse éclaire les tensions autour d’une affaire de séquestration. L’apparition d’une victime dans le public a provoqué un terrible passage à tabac.

    La scène est surréaliste. Un homme vêtu d’un pull rose est violemment piétiné à l’entrée de la salle d’audience numéro 4 du tribunal correctionnel de Toulouse. Sa tête est cognée contre le sol alors que fusent les insultes. Un policier isolé tente de faire barrage à cette déferlante de coups, en vain.

    Encerclés par une dizaine de personnes, trois hommes se sont acharnés sur Mohamed, victime d’une séquestration sauvage en mai 2022 sous fond de trafic de stupéfiants.

    « Un policier hurlait pour recevoir de l’aide. L’avocat Jocelyn Momasso-Momasso s’est rué courageusement au milieu pour calmer les tensions. Sa robe a été arrachée. C’était tellement violent », confie un témoin. Le blessé, le visage tuméfié, le tee-shirt déchiré, a été mis à l’écart puis pris en charge par les secours et évacué dans un état préoccupant.

    Le contexte judiciaire de cette violente altercation trouve son origine dans une histoire de séquestration sur fond de trafic de drogue en mai 2022.

    La dépêche via fdesouche