Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • SNCF : 1,3 million d’euros pour «accompagner» des migrants et les aider à s’intégrer

    Publié par Guy Jovelin le 30 mai 2019

    Par  le 30/05/2019

    Souvent mise en présence des réfugiés dans ses trains et ses emprises ferroviaires, SNCF lance un programme d’1,3 million d’euros pour les aider à s’intégrer, par l’intermédiaire d’associations mais aussi par l’action directe de ses salariés.

    La crise migratoire européenne est un enjeu économique, social et politique majeur. Le train est pour les migrants un moyen de transport souvent utilisé pour circuler en Europe. Face aux flux de migrants, SNCF – tout en assurant la sécurité de ses infrastructures – a mis en œuvre des actions de prévention pédagogiques pour les migrants et de sensibilisation pour les agents avec l’aide d’associations.

    Aujourd’hui, elle passe à l’étape supérieure, comme l’explique Stéphane Volant, secrétaire général :« SNCF a pris les mesures de sécurité qui s’imposaient pour protéger les migrants. Aujourd’hui, il faut aller plus loin et aider les réfugiés à s’intégrer« .

    sncf via fdesouche

  • Face à l’islam, l’aveuglement épiscopal fait mal

    Publié par Guy Jovelin le 30 mai 2019

    Auteur : Michel Janva

    Face à l’islam, l’aveuglement épiscopal fait mal

    Le fil Twitter du Salon beige nous invite à prendre connaissance du message de l’évêque de Nantes, adressé aux musulmans de Loire-Atlantique à l’occasion de la fin du Ramadan et publié par le site Riposte catholique.

    C’est l’illustration parfaite de ce que le Salon beige dénonçait dans un article du 4 mai « Rencontres du Pape en pays musulmans : l’effacement de la foi catholique ? »

    L’évêque rappelle un extrait du document malheureusement signé par le Pape « sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et le vivre ensemble » : l’islam y est encore décrit comme « enraciné dans les valeurs de la paix, défendant les valeurs de compréhension mutuelle, de fraternité humaine et de coexistence harmonieuse ».

    Essayons de mesurer ceci à l’aune de l’avancée du terrorisme musulman au Burkina Faso. Rien que du récent.

    • Le 12 mai 2019, attaque « terroriste » en pleine célébration eucharistique à Dablo. Le prêtre et cinq autres fidèles sont tués.
    • Le 13 mai, quatre catholiques sont tués par des « terroristes » au cours d’une procession religieuse à Zimtenga.
    • Le 14 mai, le prêtre de l’église de Dolbel (à la frontière avec le Mali et le Niger) est blessé par balles.
    • Enfin (jusqu’à présent), à Toulfé, une attaque « terroriste » au cours de la célébration de la messe dominicale fait quatre morts.

    Edifiant !

    Et l’évêque impavide de conclure par cette salutation typiquement musulmane : « la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant et Miséricordieux ».

    On attend honnêtement autre chose de nos évêques que de l’aveuglement.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le racisme anti-Français de Manon Monmirel, suppléante et assistante du député Coquerel (France Insoumise)

    Publié par Guy Jovelin le 30 mai 2019

    Ecrit par Pierre-Alain Depauw

    Ci-dessous, voici le message insultant tous les Français qu’a diffusé Manon Monmirel. Or, Manon Monmirel est la suppléante et assistante parlementaire du député Eric Coquerel, de La France Insoumise, le parti du franc-maçon Jean-Luc Mélenchon.

    Manon Monmirel n’a jusqu’ici pas été sanctionnée par son parti pour ses propos qui relèvent du racisme anti-Français. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que des figures de ce parti d’extrême gauche adoptent des comportements hostiles à la France.

    Manon Monmirel derrière Jean-Luc Mélenchon


    Source : medias-presse
  • Syrie : 450 Français liés à l’Etat islamique sont détenus par les Kurdes

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2019

    Par  le 28/05/2019

    Leur nombre oscillait encore autour de 100-150 fin janvier. Quatre mois plus tard, le nombre de ressortissants français liés à l’Etat islamique détenus par les Kurdes ou retenus dans des camps de réfugiés dans le nord-est de la Syrie a triplé, annonce le quai d’Orsay.

    « Dans la zone du nord-est syrien, on considère qu’il y a à peu près 400 à 450 Français, certains dans des camps, d’autres prisonniers, dont des enfants », a déclaré mardi Jean-Yves Le Drian.

    (…) Le Parisien via fdesouche