Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • L’Olympique de Marseille ouvre une école à Tunis : « La priorité pour nous, c’est l’Afrique. »

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2019

    Par  le 03/08/2019

    Avec l’OM School Tunis, le club marseillais ambitionne d’accueillir des enfants de tout niveau et devrait s’implanter ensuite en Algérie et au Maroc.

    L’Olympique de Marseille a annoncé, mercredi 31 juillet, l’ouverture d’une école de football pour les jeunes à Tunis, la première de l’OM à l’étranger, qui sera suivie par d’autres dans les pays du Maghreb où se trouvent de nombreux supporters du club marseillais.

    Cette école, baptisée OM School Tunis, doit ouvrir le 7 septembre.

    « La priorité pour nous, c’est l’Afrique. Nous lançons le programme international ici, en Tunisie. Dans quelques semaines, ce sera en Algérie et après au Maroc », ont annoncé les représentants du club français.

    Elle entraînera des enfants de 5 à 16 ans, trois fois par semaine, sur le plan physique mais aussi psychologique, avec une inscription fixée à 785 dinars (235 euros) par trimestre, soit deux fois le salaire minium garanti en Tunisie.

    […]

    Lemonde.fr via fdesouche

  • Nourriture synthétique, la nouvelle transgression du climatiquement correct

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2019

    La diabolisation de la consommation de viande au nom de la lutte contre « les changements climatiques » est en train de pousser les multinationales à produire de l’infecte nourriture synthétique.

    Cette obsession politiquement correcte du réchauffement climatique anthropique induit les entreprises américaines à substituer aux traditionnels hamburgers des aliments synthétiques.

    En octobre dernier la fausse-viande a débarqué aux États-Unis où le Département pour l’Agriculture (Usda ) et le Fda (Food and Drug Administration) ont donné leur feu vert à la vente de biftecks obtenus à partir de culture céréalières. Les deux organismes se sont accordés sur comment gérer la production de ce nouveau produit.

    Cette viande synthétique, fausse-viande, arrivera dans les sandwichs des fast food d’ici l’an prochain. Burger King, une des chaînes de la mal-bouffe les plus connues, en a fait l’annonce après avoir révélé que son test sur le marché américain a été un succès. L’Impossible Whopper a été servi pendant un mois dans 59 points de vente de Saint-Louis dans le Missouri à partir du 1er avril dernier. Il a été totalement apprécié par la clientèle. Comme le rappelle le quotidien italien Il Messaggero la première expérimentation de hamburger créé en laboratoire remonte à 2013 quand le chercheur hollandais Mark Post servit à certains journalistes un hamburger fruit de deux années de travail et au coût exorbitant de 325 mille dollars. Un produit cher qui a alléché de nombreuses sociétés qui ont donc investi dans le projet futuriste, avec le but de servir cette viande synthétique dans les assiettes à partir de 2020.

    Cette nouvelle tendance, qui étonnement se manifeste parallèlement à l’essor médiatique de la militante suédoise pour « le climat » Greta Thumberg, est le fruit d’une pressante campagne de propagande par les journaux au collier contre la consommation de viande naturelle : comme si pour lutter contre ce « changement climatique » il était suffisant de bannir viande et charcuterie de nos tables ! C’est bien plus une manœuvre subversive bien qu’indirecte d’asphyxier les identités culturelles en imposant une nourriture synthétique mondialisée et uniforme.

    Cette obsession médiatique qui oppose viande et climat ne tient pas compte de la réalité ainsi que l’écrit Ettore Capri, professeur de Chimie agraire et environnementale de l’Université du Sacré-Cœur en Italie sur le journal libre La Verita :

    « Ce que l’on est en train de créer est un tourbillon de nouvelles avec le but de convaincre ceux qui consomment de la viande que ce serait un bien d’arrêter, au lieu de les informer que c’est justement une diète équilibrée qui est viable pour le bien-être de l’humanité, pour l’environnement, et le développement social des territoires. »

    Depuis des années, observe Capri, « l’on nous répète que, pour vaincre la bataille contre les effets climatiques, il faut cesser de manger de la viande et des jambons. Mais si nous ne mangeons ni viande ni jambons, il faut bien manger quelque chose d’autres qui satisfasse notre besoin de protéines et de glucides : en faisant le bilan, à la fin, ce changement d’alimentation avec une consommation plus importante de légumes provoque un effet analogue sur le climat. »

    Comme le confirme une étude publié par The Lancet en juin dernier, dans les pays où le taux de bien-être socio-économique est élevé, les pays occidentaux, la mortalité pour cause alimentaire est liée principalement à l’excessive consommation de sodium et une ingestion insuffisante de céréales intégrales, de fruits frais et secs, de graines et légumes riches en oméga 3 et de fibres. En revanche les viandes rouges et transformées se trouvent à l’avant-dernière place des facteurs à risques liés à l’alimentation.

    De plus si la nouvelle frontière de la nourriture « saine » et « eco-friendly » est représentée par les snacks comme les sachets de viande séchée ou les chips à la saveur de bacon sans aucun extrait naturel de cochon, alors, peut-être vaut-il mieux faire un pas en arrière et épouser une diète équilibrée, qui englobe aussi la viande, parce que c’est la consommation excessive qui fait mal à notre organisme. Et la “mal-bouffe” des multi-nationales américaines…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Journée du viol à Nantes ? Cinq plaintes déposées en une matinée

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2019

     

    extras-européens,nantes,viols

    Il devient difficile de cacher la réalité de l’accroissement de la délinquance et de l’insécurité à Nantes – même ceux qui concernent les viols de rue, en plein essor. Ce mardi 30 juillet restera dans les annales, avec pas moins de cinq plaintes pour viol déposées à l’hôtel de police de Nantes.

    Cinq agresseurs, d’origine extra-européenne

    Selon nos informations, au moins l’une d’entre elles concernerait un viol collectif, quartier Feydeau, d’une seule victime par cinq agresseurs, d’origine extra-européenne et en situation irrégulière sur le territoire français. Une autre serait en réalité un inceste, dans une famille elle aussi d’origine extra-européenne.

    Les délinquants ne prennent pas de vacances en été, surtout à Nantes où la générosité des juges est légendaire – exemple récent, trois mois de sursis pour un vol, malgré une ILE (le voleur était clandestin), un port d’arme prohibé, une détention de drogue… « Un jour, nous avons entendu dans des écoutes qui visaient un réseau de délinquants roumains,’’ viens à Nantes, vient apprendre à voler à Nantes. Ici y a pas de justice’’ ! », confie un policier nantais. Bien plus populaire dans le monde que le Voyage à Nantes, la non-justice à Nantes.

    Ces jours-ci, « comme souvent dans l’année d’ailleurs », relève un autre policier nantais, « la plupart des gens qui viennent porter plainte le font pour des agressions à motif crapuleux, des vols de porte-feuille, des vols divers, des vols encore et encore, des voitures cassées pour voler dedans…  et hélas bien souvent nous arrivons à identifier les auteurs, mais la justice estime que malgré 20 ou 30 condamnations, ils ne sont pas encore assez connus pour être mis à l’ombre. Donc ils ont du sursis voire rien et retournent voler dès qu’ils sont sortis du tribunal… s’ils y entrent jamais, car beaucoup d’affaires sont classées, même quand on a une victime, un prévenu et un butin, voire des jours d’ITT ».

    Louis Moulin

     

    Source : breizh-info

  • Occitanie : un « gang organisé » volerait matériels médicaux et fauteuils roulants pour les expédier au Maghreb

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2019

    Par  le 02/08/2019

    Montpellier : une élue handicapée victime des trafiquants des fauteuils roulants électriques

    […]

    Deux actes regrettables ont été commis récemment visant des personnes à mobilité réduite, à Montpellier et près dePerpignan.

    À Montpellier, dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier, un ou des inconnus ont dérobé le nouveau fauteuil roulant électrique,acquis récemment par Gabrielle Henry, vice-présidente du conseil départemental de l’Hérault, déléguée à la Solidarité et au Handicap.

    […]

    Ces fauteuils incontournables pour les personnes à mobilité réduite sont très prisés d’un gang organisé qui opère depuis ces dernières semaines ici. Une enquête est en cours à la sûreté départementale de l’Hérault.

    Une source proche de l’enquête confirme cette information ce mercredi, en refusant d’en dire plus, le parquet de Montpellier supervisant les investigations.

    Comme pour des appareils de santé volés au CHU et dans des cliniques d’ici, ces fauteuils roulants électriques de valeur seraient expédiés dans des pays du Maghreb.

    […]

    Métropolitain via actu.fr via fdesouche

  • Melun (77) : au tribunal, le prévenu violent déclare : « Si elle me supprime le RSA, je la buterai ! Je suis fils de moudjahidine ! »

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2019

    Par  le 02/08/2019
    La présidente du tribunal fait penser à Angela Lansbury, cette actrice anglaise qui jouait dans « Arabesque », série qu’on regardait d’un œil, l’après-midi, quand il n’y avait pas école. Une Angela Lansbury un chouïa soixante-huitarde, du moins dans le style : facétieuse et ne s’en laissant pas compter. « Vous êtes libre de mentir, mais les analyses, elles, ne mentent pas ! »

    Debout face à elle, Tom*, tête baissée, petite pochette en bandoulière, parle d’une voix étouffée. Il a 30 ans, collier de barbe qui court le long de la mâchoire. En mai, alors qu’il venait de provoquer un accident de la route, il s’en était pris aux policiers qui étaient intervenus.

    « Bâtards ! Fils de pute ! Bande d’enculés ! Vous n’avez rien d’autre à foutre ! ». Avec une verve contagieuse, la présidente lit la citation en justice. « Vous continuez vos injures, qui sont même illustrées par un doigt d’honneur ! Vous crachez sur l’adjoint à la sécurité qui se trouve à vos côtés ! Puis vous lui recrachez encore dessus ! […] Quand vous êtes au sol, vous portez un coup de tête à ce même adjoint, qui est blessé au front ! […] »

    * Le prénom a été modifié

    Nouvel Obs via fdesouche