Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Nouvelle-Zélande : La représentante britannique en larme car 9 Maoris ont été tués dans une escarmouche avec les hommes du capitaine Cook il y a 250 ans

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2019

    Par  le 03/10/2019

    Neuf Maoris ont été tués dans une escarmouche avec les hommes du capitaine Cook lorsqu’il a débarqué en 1769.

    Hier, Madame Laura Clarke s’est effondrée en larmes lorsqu’elle a rencontré une dirigeante maori et a exprimé ses « regrets ».

    La réunion a eu lieu près de ‘Poverty Bay’ où le capitaine Cook et ses hommes ont accosté avec le HMS Endeavour en octobre 1769. La représentante britannique a déclaré après la réunion : « Leur histoire devait être racontée et entendue… la douleur ne diminue pas avec le temps« .

    Des activités commémoratives sont prévues dans toute la Nouvelle-Zélande pour marquer le 250e anniversaire de l’arrivée du capitaine Cook dans le Pacifique Sud. Toutefois, elles ont été une source de controverse importante au sein de la communauté maorie.

    […]

    Dailymail.co.uk via fdesouche

  • Paris : 4 policiers tués dans une attaque au couteau à la Préfecture de police, le meurtrier abattu (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2019

    Par  le 03/10/2019
    Infos Françaises@InfosFrancaises

     

    ATTAQUE / PRÉFECTURE : Une cinquième victime a été évacuée dans un état d'urgence absolue vers l'hôpital d'instruction des armées Percy. Une perquisition est en cours au domicile de l'assaillant (AFP / franceinfo).

    Voir l'image sur Twitter
     
    BFMTV @BFMTV

    Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris: 5 morts, dont l'assaillant

    Vidéo intégrée

    L’assaillant, âgé de 45 ans, est né à Fort-de-France en 1974 et est porteur d’un léger handicap de surdité.

     

    L’assaillant, un agent administratif de la DR-PP, aurait manifestement perdu contrôle de lui-même et distribué des coups de couteau autour de lui. Sur les cinq personnes attaquées, quatre ont été tuées, indique cette source policière.La préfecture de police reste extrêmement prudente sur la piste terroriste. Il pourrait s’agir d’un règlement de compte. Il n’y aurait pas d’autre assaillant.
    Le Figaro

    Damoclès@Damocles_Fr

    Photo du meurtrier abattu.

    Voir l'image sur Twitter
     

    14h28. Le bilan revu à la hausse : 5 morts dont l’assaillant. Quatre personnes ont été tuées, en plus de l’assaillant, a appris Le Parisien de sources concordantes.

    Le Parisien


    Selon les informations recueillies par 20 Minutes auprès d’une source proche du dossier : dans un des bâtiments, l’assaillant a d’abord attaqué une policière au couteau. Il est ensuite descendu par les escaliers, et s’est attaqué à une autre policière qu’il a croisée. Il est ensuite sorti dans la cour. C’est à ce moment-là qu’il a été neutralisé par les policiers.


    Plusieurs policiers ont été attaqués à l’arme blanche, ce jeudi 3 octobre à midi, dans la cour de la préfecture de police de Paris. Selon nos informations, un policier est décédé. (Marianne)


    13h59 : L’assaillant est lui-même un fonctionnaire de la préfecture. Armé d’un couteau, il était dans l’enceinte, lorsqu’il s’en est pris à deux femmes fonctionnaires elles aussi.

    Deux policiers ont été attaqués avec une arme blanche ce jeudi midi à la préfecture de police de Paris. L’homme est entré à l’intérieur du bâtiment. Les policiers ont répliqué avec leur arme de service. L’assaillant a été tué. Au moins un policier est blessé.

    France Bleu


    Un homme armé d’un couteau a pénétré dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris jeudi 3 octobre à la mi-journée. Selon nos informations, l’assaillant est entré dans la cour du bâtiment et s’en serait pris à une fonctionnaire de police, la blessant à l’aide de son arme. À cette heure, nous n’avons pas d’information sur l’état de santé de la victime.

    L’agresseur, lui, aurait été maîtrisé par un policier qui a fait usage de son arme de service. Ses motivations demeurent encore inconnues

    RTL

  • Nantes : un migrant arrêté pour viol et plusieurs agressions sexuelles… Reste libre !

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2019

    Les agressions physiques et sexuelles deviennent endémiques dans cette ville, naguère tranquille, qui continue sa politique suicidaire d’accueil d’étrangers subsahariens. Cette fois il ne faut pas s’attendre à de mobilisation numérique, de hashtag #BalanceTonMigrant ou de protestations de féministes. Cette fois, tout est normal.

    Un adolescent de 17 ans a été arrêté pour un viol et plusieurs agressions sexuelles à Nantes, rapporte la police. La première affaire s’est déroulée cet été, au petit matin sur l’île de Nantes

    […]

    Quelques jours plus tard, un jeune homme avait été interpellé dans le cadre d’une procédure d’agression sexuelle commise sur les bords de Sèvre. Selon la police, il a été mis en cause dans plusieurs autres affaires.

    […]

    Il a été placé sous contrôle judiciaire et remis à son éducateur.

     

    20 Minutes via FDS

  • Le projet de loi de finance 2020 contient de nouvelles mesures de culture de mort

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2019

    Le projet de loi de finance 2020 contient de nouvelles mesures de culture de mort

    L’avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 prévoit la « prise en charge intégrale des frais liés à la contraception pour des jeunes filles de moins de 15 ans ». Le gouvernement souhaite par cette mesure étendre le dispositif déjà en place pour les mineures de 15 à 17 ans qui comprend « la gratuité de la contraception prescrite par un médecin ou une sage-femme et la dispense d’avance de frais sur ces soins, ainsi que la confidentialité de ces actes lorsqu’elles le souhaitent ».

    Le projet de loi de finance 2020 prévoit également que les parents de trois enfants ne bénéficieront plus de la majoration de 14 € par jour dont ils bénéficiaient dans le cadre des congés maladies longue durée. Une mesure prise au nom de « l’égalité entre les familles et par mesure d’économie », avance le ministère. Ce coup de rabot, qui concerne les arrêts maladie et pas le congé maternité, devra permettre d’abonder en partie les 145 millions d’économie attendus, en 2020, au titre des indemnités journalières.

     

    Source : lesalonbeige

  • DIMANCHE 6 OCTOBRE, À PARIS...

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2019

    img_5d94b34b610e4.jpg

     

    Source : synthesenationale