Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • IVe Congrès de Parti de la France

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2019

    pubsite_1.png

    En application des articles 20 et 22 de nos statuts, j’ai le plaisir de vous adresser cette convocation pour la quatrième assemblée générale ordinaire de notre mouvement qui se tiendra à Paris le 30 novembre prochain.

    Seuls les membres adhérents à jour de cotisation auront la possibilité de participer aux opérations électorales. Tout membre de l’association peut donner mandat à un autre membre de l’association. Un membre ne peut disposer que d’un seul pouvoir.
    Si vous souhaitez faire acte de candidature pour l’élection au Conseil national du Parti de la France ou pour la présidence du parti, veuillez contacter le Secrétariat Général qui vous fera parvenir les formulaires.

    Nous avons fondé le Parti de la France en 2009 et avons fêté fièrement nos dix ans d'existence à l'occasion d'un superbe et chaleureux banquet à Paris au mois de mai. Aujourd'hui, le temps est venu pour une nouvelle génération de cadres politiques de prendre ses responsabilités au service de la nation et du peuple français. 
    Après avoir eu le privilège de présider le PdF durant dix ans, j'ai décidé de ne pas être candidat une nouvelle fois à la présidence de notre parti.
    Je remercie tous ceux qui ont mené avec courage et conviction le combat politique de résistance nationale à mes côtés durant toutes ces années. Ils peuvent être fiers d'avoir servi avec fidélité la cause de la France et des Français.
    Le Parti de la France compte sur la participation de ses militants afin d'assurer la réussite de ce congrès.
    Inscrivez-vous nombreux.

                Carl LANG
                Président du Parti de la France
     

    ORDRE DU JOUR DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 30 NOVEMBRE 2019

    • 10:00 — Ouverture du IVe Congrès : Accueil des Congressistes & Remise des dossiers
    • 10:30 — Rapport financier de Myriam Baeckeroot - Trésorière (Vote du quitus).
    • 10:45 — Rapport d’activité du Bureau Politique
    • 11:15 — Présentation des candidats à la Présidence du Parti et de la liste des candidats au Conseil National par le Président des opérations de vote
    • 11:30 / 12:30 — Opérations de vote pour l’élection  du Président et des membres du Conseil national
    12:30    Déjeuner libre
    • 14:30 — Reprise des travaux et annonce des résultats de l’élection du Président et des membres du Conseil national 
    • 15:00 — Questions diverses et débats 
    1.  Calendriers électoraux 2020
    2.  Calendriers électoraux 2021
    3.  Calendriers électoraux 2022
    • 16:00 — Discours du Président
    • 16:30 — Fin des travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire
    • 16:45 — Réunion des membres du Conseil National et élection du Bureau Politique
    • 17:45 — Fin des travaux
  • « Je b**** la France jusqu’à l’agonie » : aucune poursuite judiciaire contre Nick Conrad

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2019

    Par  le 18/11/2019

    Pour Christophe Castaner, il s’agissait d’un « appel à la haine de notre pays et à la violence ». Il n’en est rien. Malgré le signalement, à l’époque, du ministre de l’Intérieur au parquet de Paris et une mobilisation des services de la plateforme policière Pharos, l’enquête ouverte et confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personnes (BRDP) n’a rien donné.

    Selon nos informations, cette procédure a été classée sans suite le mois dernier, aucune poursuite pénale n’ayant été engagée contre Nick Conrad. Le parquet a justifié que les faits n’étaient pas « clairement établis » et que les preuves étaient « insuffisantes pour que l’infraction soit constituée ».

    Dans ce clip intitulé « Doux pays » et visible, notamment, sur YouTube, ce rappeur à l’audience confidentielle avait multiplié les propos provocateurs – « J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie », « Cet Hexagone, j’encule sa grand-mère » – et s’en prend à ceux qui avaient fustigé son précédent clip « Pendez les Blancs », qui avait créé la polémique à l’automne et qui lui avait valu d’être condamné le 19 mars à 5.000 euros d’amende avec sursis pour provocation au crime.

  • Exit le porc, bonjour le veau : le chef du Roazhon Park revisite la galette saucisse pour Uber Eats

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2019

    Par  le 18/11/2019

    C’est un symbole rennais. La fameuse et incontournable galette saucisse. Pas un match sans qu’elle soit de la partie ! Le chef Loïc Pasco a décidé de la revisiter à la demande d’Uber Eats, nouveau sponsor de la ligue 1. Exit le porc, bonjour le veau !

    C’est une hérésie ! La galette saucisse, on n’y touche pas », s’insurge Yann. Pour ce Rennais, la galette saucisse est un monument de la culture locale.

    (…) Ouest France via fdesouche

  • Le général Georgelin est un vrai macronien

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2019

    Auteur : Michel Janva

    Le général Georgelin est un vrai macronien

    Le Général Georgelin a été auditionné par la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale le 13 novembre, en tant que préfigurateur de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame de Paris, après le vote du projet de loi concernant cette restauration le 29 juillet 2019.

    Ce général a été nommé directement par M.Macron : les capacités de ce dernier en terme de gestion des compétences et des ressources humaines ont déjà ébloui tant à l’occasion de la démission express des ministres MODEM en début de quinquennat, de la succession des ministres de la transition écologique, du feuilleton de la succession de G.Collomb au poste de ministre de l’intérieur que du choix de personnalités de carrure exceptionnelle comme C.Castaner, B.Griveaux ou S.Ndiaye.

    On sait que ledit général interrogé sur la reconstruction de la flèche avait déclaré avec élégance :

    « Quand on parle de Notre-Dame, finalement on ne parle que de la flèche. Quelle flèche allez-vous faire ? Allez-vous la reconstruire à l’identique etc… Toutes ces questions trouveront leurs réponses sagement grâce à nos débats nourris et déjà amorcés le moment venu. Quant à l’architecte en chef des monuments historiques que vous avez cité, je lui ai déjà expliqué plusieurs fois et je le referai : qu’il ferme sa gueule et que nous avançons en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix pour Notre-Dame, pour Paris, pour le monde ».

    On savait moins que ledit même général manie le en même temps avec virtuosité : tout en étant capable d’associer « débat », « sereinement » et « ferme ta gueule » dans la même phrase, voilà aussi comment il avait répondu à Agnès Thill qui lui posait une question assez identique sur les conditions de restauration :

    « J’entends bien cette question. Je considère y avoir répondu…. A ce stade je ne vous en dirai pas plus parce que la sagesse commande de traiter cela avec beaucoup d’âme, de sérénité, sans brusquer et en faisant en sorte que, à la fin du processus, nous soyons fiers et heureux de ce que nous aurons fait. Je regrette de ne pas vous dire ce que vous voulez me faire dire ».

    N’est-ce pas formidable : sérénité, sans brusquer, mais ferme ta gueule ?

    On comprend pourquoi il a été choisi par M.Macron puisque le discours macronien est une imposture.

     

    Source : lesalonbeige

  • Chrétiens en Syrie: Mgr Gollnisch dénonce le silence de la communauté internationale « On est en train de faire passer les djihadistes pour des victimes. »

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2019

    Deux prêtres arméniens catholiques ont été tués lundi en Syrie, alors qu’ils se rendaient sur un chantier. Un double assassinat revendiqué par Daech.

    SORT DES CHRÉTIENS EN SYRIE: LE SILENCE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

    "Nous sommes horrifiés par tous les assassinats terroristes, mais chacun peut comprendre que nous sommes particulièrement émus de voir ces prêtres assassinés alors qu’ils essayaient de faire le bien, d’aider la population durement éprouvée, d’agir pour la reconstruction des bâtiments et des cœurs. Nous sommes également en colère, car dans cette région, la Mésopotamie syrienne, on ne parle absolument pas des communautés chrétiennes. On parle de la situation des Kurdes, de la Turquie, des Russes, des Américains, des Français, des Britanniques, des autorités de Damas. Mais pas des chrétiens" dénonce Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’œuvre d’Orient.

    Une situation inacceptable pour le prélat, qui rappelle que les populations chrétiennes existent dans cette zone. Elles sont mêmes assez nombreuses. "Il y a des communautés diverses, des arméniens catholiques ou non, des syriens, des chaldéens, qui sont totalement au pied du débat. La communauté internationale a trop tendance à faire le silence autour de la problématique des chrétiens" ajoute-t-il.

     

    LES CHRÉTIENS EN SYRIE, MINORITAIRES ET PACIFIQUES

    Le directeur de l’œuvre d’Orient précise par ailleurs que l’offensive turque en Syrie, contre les Kurdes, a eu des effets collatéraux négatifs pour les communautés chrétiennes de la région. "Le chaos que cela a entraîné fragilise toujours les minorités. Les chrétiens sont minoritaires. Ce sont des gens pacifiques. Force est de reconnaître que des kurdes ont essayé malgré tout de chasser ces populations chrétiennes. Des écoles catholiques ont été saccagées. On a tiré à la kalachnikov sur un évêché pour faire peur, et pour chasser ces habitants" déplore Mgr Gollnisch.

    La présence chrétienne en Mésopotamie syrienne. Elle a été accentuée en 1915 avec la fuite des chrétiens, devant le génocide turc. "Un génocide, faut-il le rappeler, où les kurdes ont prêté la main. Mettez vous à la place de ces Arméniens qui ont fui le génocide turc, et qui voient un siècle après l’armée turque arriver. Je ne sais pas si on est très conscient de ce que cela représente sur le plan de la mémoire et du symbole" lance-t-il.

    LA MISE EN PLACE D'UNE JUSTICE INTERNATIONALE POUR LES MEMBRES DE DAECH

    Evoquant plus largement la question des minorités dans cette région du monde, le directeur de l’œuvre d’Orient estime que toutes ont droit à la sécurité. "Ce sont des gens qui sont sur leurs terres. Quitter leurs terres n’est pas anodin. Cela signifierait que toute la région est menacée. La situation des minorités chrétiennes est le point révélateur de la sécurité dans cette région. Ce sont des Syriens qui ont le droit à la sécurité. Je suis obligé de le reconnaître, mais seules les autorités de Damas prennent au sérieux la question des chrétiens. Il y a une carence de la communauté internationale" déplore-t-il.

    Très en colère, le président de l’œuvre d’Orient explique que "les Allemands, les Britanniques, les Français, qui ont rejoint Daech, on est en train de les faire passer pour des victimes. Mais ce ne sont pas des victimes, ce sont eux les bourreaux. Ce sont eux qui ont torturé, qui ont rejoint Daech en toute connaissance de cause. Par conséquent il est urgent que se mette en place une justice internationale, comme on l’a fait pour la Yougoslavie, pour le Kosovo, pour le Cambodge, qui procède au jugement de ces terroristes. Cela règlerait un certain nombre de questions mal posées".

    Rcf.fr via lesobservateurs