Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • C’était un 26 mars : le massacre de la rue d’Isly

    Publié par Guy Jovelin le 26 mars 2020


    Ce jour de 1962, alors que De Gaulle avait trahi et abandonné l’Algérie aux égorgeurs du FLN, des Français manifestaient pacifiquement rue d’Isly, à Alger.
    Pour empêcher la population algéroise d’apporter son soutien à Bab-el-Oued, quartier assiégé par la Gendarmerie mobile, le préfet Vitalis-Cros fit appel à l’armée pour bloquer le passage de la foule. C’est le 4e Regiment de Tirailleurs Algériens qui est désigné malgré la mise en garde de son commandement qui prévient que ces soldats ne sont pas préparés à une confrontation urbaine.
    Ils étaient trois mille civils non armés à défiler vers le quartier de Bab el Oued, et se retrouvèrent donc face à un barrage militaire.

    A 14h45, un lieutenant des tirailleurs vient les prévenir, ou plutôt les supplier :
    « dispersez-vous, nous avons ordre de tirer » (source Paris-Match n°178).
    Quelques minutes après, les armes automatiques crépitent vers la foule.
    Une centaine d’Algérois – hommes, femmes, enfants – furent abattus et d’autres centaines furent blessés par les balles françaises. Ils sont tombés victimes de la haine gaulliste.

    Le gouvernement n’a jamais présenté d’excuses.

     

    Source : contre-info

  • Lavelanet (09) : le maire retrouve dans un hangar 370 000 masques de protection datant de l’épidémie de H1N1 #COVID2019

    Publié par Guy Jovelin le 25 mars 2020

    Par  le 25/03/2020

    […]
    Avant que la commune ne rachète ce bâtiment, celui-ci appartenait à un fabricant de vêtements militaires, mais aussi de masques de protection. Ce stock, constitué de 60 palettes, avait été produit en vue de l’épidémie de H1N1 qui sévissait en 2009 et 2010. A nos confrères de La Dépêche, il explique s’être souvenu que du matériel médical se trouvait dans le sous-sol. Sans imaginer qu’il y aurait autant de masques. Les services de l’Etat ont été immédiatement alertés, et le matériel distribué à différents établissements de santé.

    24matins.fr via fdesouche

  • Paris : le business des rues malgré le confinement

    Publié par Guy Jovelin le 25 mars 2020

    Par  le 24/03/2020

    Malgré l’obligation de confinement, le business illégal continue dans le Nord-Est parisien. Ventes de cigarettes, de cannabis ou de cartes de téléphonie, mais aussi consommation en groupe d’alcool dans l’espace public.

    Barbès, place de la Chapelle, rue Marx-Dormoy, porte de Clignancourt, ils sont partout. Vendeurs de cigarettes de contrebande et consommateurs d’alcool, acheté sous le manteau dans de petites échoppes dont beaucoup n’ont pas l’autorisation d’ouvrir en ces temps de pandémie.

    Des grappes d’hommes, parfois agressifs, qui ont conservé exactement les mêmes habitudes – souvent délictuelles – qu’avant. En dépit du confinement.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Allemagne : le chant du muezzin résonne tous les soirs à Duisbourg et Hanovre

    Publié par Guy Jovelin le 25 mars 2020

    Par  le 25/03/2020

    C’est une première pour la mosquée centrale de Duisbourg, fermée comme tant d’autres lieux de culte à travers l’Allemagne pour freiner la propagation du coronavirus.

    L’édifice religieux, qui dispose d’un minaret de 34 mètres de haut, a obtenu l’autorisation de faire l’appel à la prière (adhan), le premier depuis son inauguration en 2008, le temps de l’épidémie qui sévit en Allemagne et ailleurs en Europe. L’adhan, effectué par un muezzin, a ainsi pu résonner, vendredi 20 mars, dans la ville de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ce moment a été immortalisé en vidéo par la mosquée grâce à l’aide d’un drone. […]

    L’adhan sera ainsi entendue tous les soirs à Duisbourg jusqu’à nouvel ordre. Face à la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, cette initiative devrait être suivie par d’autres mosquées. Celle de Hanovre, dans la Basse-Saxe, a ainsi également obtenu l’autorisation de faire l’appel à la prière depuis le week-end du 21 mars.

    Saphirnews.com@saphirnews
     

    Face au , l'adhan des mosquées résonne avec les cloches des églises en Allemagne. A Duisbourg, l'appel à la prière a été lancé pour la 1ère fois depuis l'ouverture de la mosquée... sur proposition de l'église voisinehttp://xfru.it/LkQ4jX  via @saphirnews

    Vidéo intégrée
     
     

     

    Saphir News via fdesouche

  • Résumons la stratégie de l'Etat depuis le début de l'épidémie

    Publié par Guy Jovelin le 25 mars 2020

    ob_643972_lang-600x399.jpgCarl LANG
    @carllang2022
    Résumons la stratégie de l'Etat depuis le début de l'épidémie: Restez chez vous, ne vous faites pas dépister, ne vous soignez pas avec le seul traitement efficace faute d'autorisation administrative et n'allez à l'hôpital que lorsque vos poumons sont touchés; Pour la réanimation!