Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Amiens : Un championnat de foot des quartiers, suivi par de nombreux spectateurs, défie les autorités depuis plusieurs semaines

    Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2020

    Par  le 18/05/2020

    Un vrai championnat des quartiers s’est mis en place à Amiens avec des rencontres régulières, dans les règles de l’art, sauf, celles dictées par la pandémie.

    Samedi 16 mai, 19h30, les équipes et leurs fans ont pris la route, un cortège impressionnant. Le match est retransmis sur Snapchat…  Pas de police nationale, et au moins 150 personnes massées sur les mains courantes ! « C’est un tournoi entre quartiers. T’inquiète, on s’amuse », tentait de rassurer un participant que nous avons vu sur place samedi soir. Rapidement, on nous a fait comprendre qu’il fallait regarder de loin et ne pas poser de question.

    Familles avec enfants, ados, adultes, avec ou sans masque. Tout était bien organisé. Le stade pourtant fermé a été ouvert. Arbitres, chasubles, ballons, drapeau de touche… Rien ne manquait. Une sono commentait même les matchs en direct. Surréaliste.

    Un habitant croisé dans son jardin explique que déjà le dimanche précédant un tournoi a été organisé ici, avant le déconfinement. « Et chaque soir, il y a du monde. Là, c’est le record ». « Faites ça avec cinq potes demain et vous prendrez 135 euros d’amende », soupire un autre riverain.

    Des participants aux matchs justifient un besoin de s’amuser, se retrouver. « On se défoule, on s’amuse. Venez vous confiner deux mois dans les tours. C’est que du foot », lâche un joueur.

    Le Courrier Picard via fdesouche

  • Nîmes : Les policiers encerclés par une trentaine de personne après le contrôle d’un mineur de 12 ans dans la rue à une heure du matin

    Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2020

    Par  le 18/05/2020

    Rapidement, une trentaine de personnes les a encerclés et se serait montrée de plus en plus menaçante. Les fonctionnaires de police ont alors fait usage d’une grenade lacrymogène pour s’extraire de cette foule hostile. Il n’y a pas eu de blessé, ni d’interpellation.

    Les faits se sont déroulés à proximité du quartier du clos d’Orville et de la tour Jean XXIII. Deux semaines plus tôt, dans le même quartier, les policiers municipaux de Nîmes avaient essuyé des jets de pierre après avoir découvert de la drogue.

  • « Je fais aux soignants le don de ma personne pour atténuer leur malheur »

    Publié par Guy Jovelin le 17 mai 2020

     le 

    « Je fais aux soignants le don de ma personne pour atténuer leur malheur »

    Etonnant non, comme eût dit Pierre Desproges ?

    Que voulez-vous, l’heure est aux grandes récupérations politiques. Aujourd’hui 17 mai, M.Macron, qui n’aime pourtant la souveraineté que si elle est européenne, commémore les combats de Montcornet et de la bataille de France, pour se concilier les mânes du Général de Gaulle. On eût pu trouver plus porteur d’espoir et moins annonciateur d’abîme. Mais on sait que M.Macron aime bien aussi convoquer le naufrage de Robinson Crusoë comme épisode mobilisateur. Le retour du refoulé ?

    Il y a peu encore, selon l’Elysée, E.Macron face au coronavirus c’était Clémenceau dans les tranchées.

    Alors, à entendre les propos de M.Macron face à des soignantes à l’hôpital de la Salpétrière le 15 mai :

    « Moi, j’ai jamais fait de promesse. Moi, j’ai jamais fait de promesses. Quand je fais des promesses, je les tiens. J’ai fait la promesse de revenir. Je reviens »

    Une autre référence historique (très légèrement adaptée…) vient à l’esprit :

    « Je fais aux soignants le don de ma personne pour atténuer leur malheur ».

    Pour un exhibitionniste, faire le don de sa personne, c’est déjà sauver l’hôpital ; voire la France.

     

    Source : lesalonbeige

  • Europol prévoit une recrudescence du trafic de migrants après le déconfinement

    Publié par Guy Jovelin le 17 mai 2020

    Par  le 17/05/2020

     

    Le trafic de migrants, ralenti par la pandémie de coronavirus, risque de connaître une recrudescence à mesure que le déconfinement se poursuit à travers l’Europe, a prévenu vendredi 15 mai l’agence européenne de police Europol.

    Les flux migratoires ont diminué pendant les confinements liés au Covid-19, les migrants se trouvant dans une large mesure incapables de se déplacer, a déclaré Europol dans un rapport.

    Un assouplissement des restrictions de voyage et de déplacement entraînera probablement une augmentation des mouvements de migrants en situation irrégulière, à la fois facilités et non facilités, prévoit l’agence basée à La Haye.

     

  • Suède : un migrant afghan accusé de tentative de viol sur la fille de sa famille d’accueil

    Publié par Guy Jovelin le 17 mai 2020

    Par  le 16/05/2020

    Un citoyen afghan d’une vingtaine d’années a été poursuivi pour avoir tenté de violer la jeune fille dans leur maison commune.

    Selon l’acte d’accusation, c’est la nuit du 13 avril de cette année que le crime a eu lieu et que l’homme de 20 ans a abusé de la jeune fille de moins de 15 ans.

    L’événement a duré environ deux heures. L’homme aurait essayer de la violer en insérant des doigts. Il est accusé de tentative de viol d’enfant.

    L’homme a admis quelques contacts physiques mais nie le crime.

    Il déclare être venu seul en Suède. Il avait été placé dans une résidence d’asile, plus tard, il est devenu résident de la famille de la jeune fille.

    Il dit que c’est la plaignante qui voulait avoir des relations sexuelles avec lui mais qu’il ne le voulait pas, en partie à cause de son âge. Il déclare également qu’il pense avoir été dénoncé à la police parce qu’il ne voulait pas avoir de relations sexuelles.

    L’Office suédois des migrations déclare qu’il a demandé l’asile mais qu’il a été refusé et qu’il devait être expulsé. Il a fait appel de la décision et a obtenu un permis de séjour temporaire.

    « [L’homme] a obtenu un permis de séjour temporaire en Suède en raison de ce que l’on appelle la loi sur le deuxième cycle de l’enseignement secondaire, et non parce qu’il a besoin de protection », souligne le Conseil des migrations dans son avis.

    Le procureur exige qu’il soit expulsé et interdit de retour.

     

    Nyheteridag via fdesouche