Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Victoire de Civitas : le gouvernement français condamné par le Conseil d’Etat !

    Publié par Guy Jovelin le 19 mai 2020

    Auteur : 

    Victoire de Civitas : le gouvernement français condamné par le Conseil d’Etat !

    Saisi sur requête déposée en premier lieu par CIVITAS, puis par plusieurs associations de catholiques, le juge des référés du Conseil d’État vient de condamner l’État français en lui rappelant que la liberté religieuse est une liberté constitutionnelle et qu’elle ne saurait être limitée par des mesures manifestement attentatoires à l’exercice des libertés publiques. Le juge administratif confirme ainsi une jurisprudence constante dont la solennité avait déjà été soulignée en 2005.

    Le gouvernement se voit donc contraint, dans un délai de 8 jours, de réformer le dispositif prévu par le décret du 11 mai 2020, en vue de faciliter l’exercice du culte et de permettre, par conséquent, la restauration des célébrations religieuses.

    Alors que les évêques français demeurent confinés dans leurs évêchés, Civitas se réjouit, aux côtés d’autres associations de catholiques qui lui ont emboîté le pas , d’avoir contribué à la libération du culte catholique.

    Communiqué du Conseil d’Etat

    Le juge des référés du Conseil d’État ordonne au Gouvernement de lever l’interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte et d’édicter à sa place des mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires et appropriées en ce début de « déconfinement ».

    Saisi par plusieurs associations et requérants individuels, le juge des référés du Conseil d’État rappelle que la liberté de culte, qui est une liberté fondamentale, comporte également parmi ses composantes essentielles le droit de participer collectivement à des cérémonies, en particulier dans les lieux de culte. Elle doit, cependant, être conciliée avec l’objectif de valeur constitutionnelle de protection de la santé.

    Dans l’ordonnance rendue ce jour, le juge des référés relève que des mesures d’encadrement moins strictes que l’interdiction de tout rassemblement dans les lieux de culte prévue par le décret du 11 mai 2020 sont possibles, notamment compte tenu de la tolérance des rassemblements de moins de 10 personnes dans d’autres lieux ouverts au public dans le même décret.

    Il juge donc que l’interdiction générale et absolue présente un caractère disproportionné au regard de l’objectif de préservation de la santé publique et constitue ainsi, eu égard au caractère essentiel de cette composante de la liberté de culte, une atteinte grave et manifestement illégale à cette dernière.

    En conséquence, il enjoint au Premier ministre de modifier, dans un délai de huit jours, le décret du 11 mai 2020 en prenant les mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu applicables en ce début de « déconfinement », pour encadrer les rassemblements et réunions dans les établissements de culte.

     

    Source : medias-presse.info

  • Figuères (Esp) : trois Marocains arrêtés pour vol sur personne âgée et agression sexuelle sur son assistante de vie

    Publié par Guy Jovelin le 19 mai 2020

    Par  le 19/05/2020

     

    Trois hommes ont été arrêtés à Figuères par les Mossos d’Esquadra, le 14 mai dernier, pour avoir voler sous la menace d’une arme à feu une personne âgée et tenter de violer son assistante de vie.

    Trois jeunes marocains de 18, 20 et 22 ans, domiciliés à Figuères se sont introduit dans une maison dans la nuit du 12 au 13 mai, alors que sa propriétaire et son assistante de vie dormaient.

  • Belgique : Sodomie, détention arbitraire, coups simples et qualifiés. La violence a très vite régné dans le couple de Ali et « Francine ».

    Publié par Guy Jovelin le 19 mai 2020

    Par  le 19/05/2020

    Ali, bien connu de la justice, répond de viol et de détention arbitraire sur sa compagne du moment, ainsi que de coups, simples et qualifiés, sur elle.
    À l’en croire, lui et son avocate Me Amélie Derycke, Ali a entretenu des relations sexuelles consenties avec celle que nous appellerons ‘Francine’… Oui mais Francine refusait d’être sodomisée. Or, c’est précisément ce qui est reproché à Ali..

    Sudinfo.be via fdesouche

  • Désormais, les bobos urbains aiment les frontières

    Publié par Guy Jovelin le 19 mai 2020

    Posté par Eric Martin  Il y a 18 heures

    Désormais, les bobos urbains aiment les frontières
     
    Josh @JoshLeCash

    They love borders now

    Voir l'image sur Twitter
     
     

    Source : ndf

  • Tommie Lindh, un jeune Suédois, tente de s'opposer au viol d'une jeune fille par un migrant, il est assassiné par ce dernier

    Publié par Guy Jovelin le 19 mai 2020

    tommielindh.jpg

    Clément Martin (FB)

    Il s’appelait Tommie Lindh. Il y a quelques jours, ce Suédois de 19 ans se ballade dans la rue quand il surprend une scène glaçante : une jeune fille de son âge est en train de se faire violer par un Africain. Il sent le sol se dérober sous ses pieds mais ne réfléchit pas, il fonce. Une bagarre éclate. Tommie ne pense qu’à protéger celle qui pourrait être sa sœur. Malgré la différence d’âge (le migrant a 22 ans), Tommie ne recule pas et tente de repousser le violeur. Face au courage de ce jeune Suédois, le migrant voit rouge. Il sort un couteau. Tommie refuse de s’écarter. Il est alors poignardé à plusieurs reprises. L’adolescent s’effondre sur le sol. Quelques heures plus tard, il décèdera à l’hôpital.

    Agressions, viols, assassinats... les Européens n’en finissent plus de payer les ravages de l’invasion migratoire.

    Rendons hommage à Tommie, non pas à la victime, mais au héros. Il a agi comme chacun de nous devrait le faire dans la même situation. Puisse son exemple nous inspirer et son courage couler dans nos veines.

     

    Source : synthesenationale