Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Mulhouse: un jeune se livrant à un rodéo urbain, sans casque, chute en voulant fuir une patrouille . Deux mâts de vidéosurveillance incendiés en représailles

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2020

    À Mulhouse (Haut-Rhin), un autre jeune se livrant lui aussi à un rodéo urbain, sans casque, a quant à lui chuté et s’est blessé en voulant fuir une patrouille de la police municipale, a également appris franceinfo de source policière. Deux mâts de vidéosurveillance ont été incendiés en représailles dans le quartier des Côteaux. Il n’y pas eu d’interpellations à ce stade.

    France TV via fdesouche

  • Strasbourg : deux fillettes de 10 et 11 ans blessées après un rodéo urbain

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2020

    Deux sœurs, âgées de 10 et 11 ans, ont été légèrement blessées mercredi soir, dans le quartier sensible du Neuhof, dans le sud de Strasbourg (Bas-Rhin), après avoir été percutées par un jeune homme qui effectuait un rodéo urbain dans la rue, sur une motocross, a appris franceinfo de source policière.

    L’accident s’est produit vers 22h. Le jeune homme a pris la fuite après avoir percuté les deux enfants, qui ont été emmenés à l’hôpital par leur mère. L’auteur des faits est actuellement recherché. Les images de vidéosurveillance vont être exploitées par les enquêteurs.

  • Cenon (33): un mort et plusieurs blessés lors d’une rixe opposant des Albanais à des Kosovars

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2020

    Par  le 21/05/2020
     

    Cenon : un homme meurt dans une rixe au parc Palmer

    Une rixe a fait un mort et plusieurs blessés hier soir à Cenon. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

    Une bagarre a éclaté, pour une raison encore inconnue, mercredi vers 19h au parc Palmer de Cenon sur la rive droite de Bordeaux. Selon la police judiciaire, elle aurait opposé un groupe d’Albanais à des Kosovars.

    […]

    L’article dans son intégralité sur France 3

  • Ascension : les fausses nouvelles du quotidien Le Monde

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2020

     le 

    Ascension : les fausses nouvelles du quotidien Le Monde

    Les journalistes du quotidien dit “de référence” ont la culture religieuse de nos contemporains. Dans un article destiné à expliquer “en huit point”, la fête de l’Ascension aux lecteurs, Ilham Mraizika ose écrire :

    Il les quitte physiquement pour s’incarner sous une autre forme, celle de l’Esprit saint dévoilé dix jours plus tard, lors de la Pentecôte.

    L’Ascension est célébrée le Jeudi saint depuis le IVe siècle, sur l’initiative du pape Léon Ier le Grand. Selon les traditions, elle est fêtée quarante jours ou cinquante jours après Pâques – soit en même temps que la Pentecôte. Il s’agit d’une fête mobile, elle peut donc être différente selon les calendriers liturgiques catholique et orthodoxe.

    Aujourd’hui, le Jeudi saint est férié dans de nombreux pays, comme la France, les Pays-Bas, ou encore l’Indonésie.

    Vivement l’article des Décodeurs du Monde !

    Sainte fête de l’Ascension !

     

    Source : lesalonbeige

  • Démagogie poussée à son paroxysme : la mairie de Bobigny annule les loyers d’avril des habitants HLM

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2020

    La démocratie, consistant à donner les rênes du pouvoir à celui qui a obtenu le plus de suffrages est un système se révélant particulièrement pernicieux puisque, pour être élus, les candidats doivent promettre toute sorte de bienfaits, dont, la plupart du temps, ils savent eux-mêmes qu’ils seront incapables de les accomplir.

    Nous en avons une illustration aujourd’hui avec ce qui se passe à Bobigny (93). Aux dernières municipales, la liste sortante était dans une situation très délicate ayant été devancée au premier tour d’une dizaine de points par une liste concurrente. Pour essayer de rattraper ce retard et renverser la vapeur, les membres de cette liste viennent de décider de rendre gratuits les loyers des 4.000 foyers de HLM de la ville, sous prétexte officiel de Covid. Une véritable manne pour ceux qui se voient ainsi offrir un mois de loyer, mais qui sera en réalité payée par l’ensemble des contribuables, et même des Français, la ville demandant régulièrement des fonds à l’Etat au prétexte d’être défavorisée !

    En attendant, la liste sortante attend avec un peu plus de sérénité le deuxième tour des municipales, espérant que les électeurs iront bien veauter !

    Source