Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • 42% des allocataires de la CAF seraient nés à l’étranger (Le Figaro Magazine)

    Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2020

    Par  le 01/05/2020
     

    Ancien magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du Budget, Charles Prats estime que 2,5 millions d’individus «fantômes» bénéficieraient de 30 milliards de prestations sociales indues.

     Charles Prats APM @CharlesPrats

     2,5 millions d’individus « fantômes »  bénéficient de 30 milliards  de prestations sociales indues chaque année... Autant d'argent qui pourrait aller dans nos hôpitaux par exemple! A lire dès aujourd’hui dans Le Figaro Magazine  http://www.lefigaro.fr/vox/economie/charles-prats-la-fraude-sociale-c-est-30-milliards-d-euros-par-an-20200430 

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
     
     

    […] Le Figaro via fdesouche

  • La racaille qui a agressé et rendu handicapé Marin libérée à la moitié de sa peine

    Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2020

    Marin Sauvageon, avant son agression dans les rues de Lyon
    Marin, avant son agression dans les rues de Lyon

    C’est ça de vivre dans un Régime antifrançais…

    Marin est une jeune Français qui, à l’âge de 20 ans, avait été tabassé gratuitement par un Arabe, et s’est retrouvé sévèrement handicapé.
    Son agresseur, à moins que l’appel du parquet ne porte du fruit, va être relâché au bout de la moitié de sa peine, soit 3 ans et demi…

    « C’est une libération incompréhensible pour la famille de Marin. Audrey Sauvageon, la mère de ce jeune homme sauvagement tabassé à Lyon en novembre 2016, est sous le choc en apprenant que la demande de liberté conditionnelle de son agresseur a été acceptée par la justice. Initialement condamné à sept ans et demi de prison en 2018, il va donc retrouver sa liberté, même si le parquet va toutefois faire appel de cette décision.

    Alors que le jeune Marin est toujours soigné à Lyon dans un établissement spécialisé, sa mère ne comprend pas : « Je ne lui ai pas dit qu’il y avait cette audience car c’est très compliqué quand on parle de son agresseur. Il n’a pas compris tout de suite et a cru que c’était juste une permission ».

    « Comment expliquer à quelqu’un qui lui a entre guillemets pris perpétuité dans son état et sera comme ça toute sa vie, qu’un autre, qui n’a pas manifesté de remords, est libéré plus tôt et s’en sort relativement bien. […] C’est juste pas entendable pour Marin ». De son côté, la justice précise que cette libération n’a rien à voir avec le coronavirus, que l’agresseur était arrivé à mi-peine et qu’il avait fait valoir un projet professionnel à sa sortie de prison. » (source RTL) via contre-info

  • Avortement, dénaturation du mariage et Antichrist

    Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2020

     le 

    Avortement, dénaturation du mariage et Antichrist

    Dans une biographie signée par Peter Seewald, à paraître le 4 mai en allemand, le pape émérite Benoît XVI établit un lien entre la domination du « mariage homosexuel » et de « l’avortement », et le « pouvoir spirituel de l’Antichrist ».

    « Il y a cent ans, tout le monde aurait jugé absurde de parler de mariage homosexuel. Aujourd’hui, on est excommunié par la société si on s’y oppose. »

    Il en va de même pour « l’avortement et la création d’êtres humains en laboratoire ».

    « La société moderne est en plein processus de formulation d’un credo anti-chrétien, et si l’on s’y oppose, on est puni par la société au moyen de l’excommunication »« La peur de cette puissance spirituelle de l’Antichrist est dès lors simplement plus que naturelle, et elle a vraiment besoin de l’aide des prières de tout un diocèse et de l’Eglise universelle pour lui résister. »

    Ces citations ont été publiées par Maike Hickson de LifeSiteNews et ont été traduites par Jeanne Smits.

     

    Source : lesalonbeige

  • Mort d’un soldat français blessé au Mali

    Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2020

     le 

    Mort d’un soldat français blessé au Mali

    Qu’il repose en paix :

    Un soldat de la Légion étrangère, appartenant au premier régiment de cavalerie, est décédé des suites de ses blessures, ce vendredi à l’hôpital militaire de Clamart, a annoncé ce samedi l’Elysée.

    Le brigadier Dmytro Martynyouk avait été blessé le 23 avril au Mali lors d’une « opération contre les groupes armés terroristes ». Il a succombé à ses blessures le 1er mai à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), a annoncé la présidence de la République ce samedi. Il était engagé dans l’opération Barkhane.

    Dans un communiqué, le président de la République Emmanuel Macron a indiqué que le légionnaire avait été blessé par l’explosion d’un engin explosif improvisé, saluant « le courage des militaires français engagés au Sahel ».

    « Un camion-citerne de la force Barkhane » avait été atteint par un engin explosif improvisé, blessant « le conducteur et le chef de bord du véhicule », a précisé l’Etat-major des armées, dans un communiqué distinct. Les deux militaires avaient été évacués vers la France le 24 avril pour y être soignés. Le brigadier Dmytro Martynyouk a succombé à ses blessures, tandis que « l’état de son camarade est stable, et son pronostic vital n’est pas engagé », a ajoute l’Etat-major.

     

    Source : lesalonbeige

  • Narbonne : après un coup de foudre, Florence* prend des coups de poing, 6 mois de prison pour Saïd*

    Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2020

    Par  le 01/05/2020

    Tribunal de Narbonne : après le coup de foudre… les coups de poing

    Cette affaire de violences sur concubin est atypique en raison du jeune âge du couple mais aussi par « l’inquiétante vitesse de l’emprise » du jeune homme, condamné à six mois ferme, sur sa compagne. 
     
    […]

    Le casier judiciaire de Saïd comporte déjà douze mentions, pour usages de stupéfiants, violences, outrages, escroqueries… Il a déjà exécuté deux ans de prison depuis sa majorité, il y a cinq ans.

    […]

    « Saïd a beaucoup d’empathie et surtout pour lui-même… »

    […]

    « Agressif, intolérant à la frustration, douze mentions sur son casier… que faire de lui ? »

    […]

    * Prénoms d’emprunts.

    L’article dans son intégralité sur L’indépendant