Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • UN RAPPORT ALARMANT ET INUTILE SUR L’ISLAM

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2020

    POSTÉ LE JUILLET 21, 2020, 11:49

    Un rapport sur l’islam en France a été récemment présenté au Sénat. Un de plus.

    Les journaux en ont parlé, et ont dit que le rapport décrivait « une situation plus alarmante que jamais » : c’est exact.

    La situation décrite est effectivement plus alarmante que jamais.

    Les journaux ont dit aussi que le rapport définissait des « moyens d’agir ». Il importe de dire, là, que ce n’est pas exact du tout.

    Les problèmes commencent dès la description de la situation. Rien n’est faux dans ce qui est écrit, mais les présupposés sous-jacents aux notions utilisées sont, eux, comme à l’accoutumée, gravement erronés.

    Il est question de « radicalisation islamiste », et l’« islamisme » est présenté, une fois de plus, comme une déviation de l’islam n’ayant que fort peu à voir avec celui-ci.

    Quiconque connaît un tant soit peu l’islam sait qu’il n’existe aucun clivage entre « islamisme » et islam.

    Un bon musulman a le devoir de suivre l’intégralité des préceptes du Coran, et s’il le fait, il est « islamiste » et « radicalisé » aux yeux d’un Occidental qui ne connaît pas l’islam, ou qui préfère ne pas regarder la réalité en face.

    Un musulman qui ne suit pas l’intégralité des préceptes du Coran est, aux yeux d’un Occidental qui ne connaît pas l’islam, ou qui préfère ne pas regarder la réalité en face, un musulman « modéré », ou « intégré ».

    Mais il est, aux yeux d’un bon musulman, un mauvais musulman qu’un bon musulman a le devoir de reconduire vers l’islam.

    Toute tentative d’imposer un islam édulcoré sera vaine (et il est consternant qu’il en soit encore question).

    Le Coran est défini dans l’islam comme la parole d’Allah et celle-ci ne peut en aucun cas s’édulcorer. Tenter de le faire est considéré en islam comme un crime majeur.

    Toute volonté de reconduire des musulmans « radicalisés » vers un islam édulcoré sera tout aussi vaine : c’est pour cela que les cours de « déradicalisation » proposés à un moment donné par le gouvernement français étaient d’emblée voués à un échec total.

    Des musulmans vivant au contact de l’Occident peuvent finir par poser un regard occidental sur l’islam et, en ce cas, ils quittent en général l’islam.

    Ils deviennent des apostats, et leur vie est, dès lors, menacée, car tout bon musulman a le devoir de tuer tout apostat qui passerait à sa proximité, mais aucun musulman ne peut passer de l’islam à une version édulcorée de l’islam, car il sait que cette version édulcorée n’est pas l’islam (mais il peut mentir, bien sûr, et trouver un public à anesthésier).

    Toute volonté d’espérer que le prosélytisme cesse est inepte.

    Non seulement un bon musulman a le devoir de reconduire un mauvais musulman vers l’islam, mais il a le devoir de conduire aussi les infidèles vers l’islam.

    L’islam est censé conquérir le monde et soumettre l’humanité entière, et tout bon musulman doit œuvrer pour que l’islam conquière le monde et soumette l’humanité entière.

    La notion de « séparatisme », qu’on trouve dans le rapport (et ailleurs, hélas) est un contresens immense : les bons musulmans (les « radicalisés ») ne se séparent pas ; ils prennent des territoires, y acceptent les autres musulmans, peuvent y tolérer des infidèles qui baissent la tête et se conduisent en dhimmis (infidèles soumis), mais chassent les infidèles qui refusent d’être dhimmis.

    Au bout de quelques années, la majeure partie des infidèles qui refusent d’être dhimmis sont partis vivre ailleurs.

    La France est confrontée à un grave problème qui porte un nom : l’islamisation.

    Un nombre croissant de ses territoires sont des territoires pris et soumis à l’islam. Une part croissante de sa population est musulmane et les bons musulmans agissent pour ramener vers l’islam les mauvais musulmans. Un nombre croissant de non-musulmans se conduisent en dhimmis. Des élus font des descriptions inexactes, et donc inutiles. Ils proposent des remèdes tout aussi inutiles. Quelques années plus tard, ils font des descriptions une fois encore inexactes et disent que la situation s’est aggravée. Ils proposent les mêmes vains remèdes. Des islamologues font des descriptions exactes, mais on ne les écoute pas.

    Y a-t-il une issue ? Au stade où en sont les choses, je dois dire que je crains le pire. J’aimerais me tromper, mais des signes s’accumulent qui me rendent très pessimiste.

     

    Source : les4verites

  • CHRONIQUE DU DÉCLIN DE NOTRE CIVILISATION

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2020

    POSTÉ LE JUILLET 21, 2020, 11:55

    Notre civilisation occidentale glisse de plus en plus rapidement vers l’abîme. Les dirigeants occidentaux, dans leur immense majorité, ne comprennent rien à notre civilisation et souvent même la détestent.

    Le cas d’Emmanuel Macron est particulièrement embléma­tique : au cours même de la campagne qui le vit triompher à la tête de l’État, il prétendit que la France était coupable de crime contre l’humanité pour avoir civilisé l’Algérie, alors nid de pirates et de marchands d’esclaves, et qu’il n’y avait pas de culture française.
    J’ai glané, dans l’actualité des derniers jours, quelles anecdotes symptomatiques de ce déclin. Des dizaines d’autres pourraient être ajoutées à cette triste litanie.
    Tout d’abord, la cathédrale de Nantes a récemment été le théâtre d’un incendie vraisemblablement criminel. Trois départs de feu quasi simultanés, cela ferait, en effet, vraiment beaucoup de coïncidences, mais je suis « confiant » : il se trouvera des « experts » pour nous expliquer que croire à l’incendie criminel serait du « conspirationnisme », crime irrémissible de notre temps relativiste !

    Nantes est l’une des métropoles les plus gangrenées par l’islamisme et l’ultra-gauche. En particulier parce que François Hollande laissa « prospérer » pendant des mois le camp d’entraînement aux émeutes urbaines de Notre-Dame des Landes.
    Pour le moment, les regards se tournent vers un suspect : un Rwandais clandestin qui, bénévole au diocèse, aurait eu les clés. J’ignore si cette piste est sérieuse ou cache une réalité pire encore. Mais le simple fait qu’un homme se trouvant dans l’illégalité puisse avoir les clés d’une cathédrale laisse pantois.
    Il existe une « dialectique de l’accueil » fréquente dans le discours clérical qui fait confondre l’hospitalité avec l’immigrationnisme (comme s’il était identique d’accueillir une personne et des millions de personnes) et qui fait préférer le lointain au prochain. Mais, là, on en rajoute dans l’absurdité !

    Le remaniement ministériel a été centré, selon les gazettes, sur deux poids lourds : Roselyne Bachelot à la Culture et Éric Dupont-Moretti à la Justice.
    Passons sur le fait que tous deux penchent franchement à gauche et que leur principal « atout » est d’écumer les plateaux télévisés.
    Plus trivialement, un autre point commun entre les deux me fascine. Dans les deux cas, quelques minutes après leur nomination, nous pouvions voir des vidéos où, la main sur le cœur, l’un et l’autre disaient qu’il était hors de question qu’ils acceptent un poste ministériel. On ne cesse de nous rebattre les oreilles sur la perte de confiance du peuple pour les politiques. Peut-être que les mensonges, si visibles et si constants, y sont pour quelque chose !

    J. K. Rowling, auteur de la série à succès « Harry Potter », est la quintessence de la bien-pensance moderne. Malgré cela, elle vient de se faire lyncher sur les réseaux sociaux par des activistes « transgenres » pour avoir dit que seules les femmes pouvaient avoir leurs règles.
    Comme naguère le communisme, l’idéologie LGBT est d’autant plus agressive que la réalité refuse de se plier à son carcan. Il faut donc pourchasser ceux qui osent parler de cette réalité – et d’autant plus violemment que l’intéressé est plus proche. La dialectique révolutionnaire n’a pas disparu, elle a juste changé d’objet. Mais elle continue à pourrir la vie de l’Occident.
    En tout cas, je serais curieux de savoir comment l’immigrationnisme et l’idéologie LGBT vont « cohabiter » dans les prochaines années au sein de notre Occident ensauvagé.

     

    Source : les4verites

  • Royaume-Uni : le chef de l’antiterrorisme veut bannir le terme “terrorisme islamiste” car les islamistes « dénaturent leur religion »

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2020

    Le chef de l’unité de lutte antiterroriste britannique a suggéré de désigner les djihadistes comme des “terroristes qui dénaturent les buts de la religion”…

    Au Royaume-Uni, les actes de terrorisme islamiste commis par des djihadistes pourraient… ne plus être nommés comme tels. Le quotidien britannique The Times rapporte en effet que la police étudie l’interdiction d’utiliser ces expressions dans la qualification des attaques commises par des terroristes islamistes, à la demande de l’Association nationale des policiers musulmans du Royaume-Uni. En cause, la connotation péjorative que cela représente pour la communauté musulmane…

    Des « adeptes de l’idéologie d’Oussama Ben Laden »

    Cette hypothèse a très sérieusement été mise sur la table en juin dernier par le chef de l’unité de lutte antiterroriste Neil Basu, en présence de 70 survivants d’attaques terroristes, de proches des victimes, d’experts et d’académiciens. Neil Basu a par exemple suggéré de qualifier les terroristes qui ont perpétré l’attentat du métro de Londres en 2005… « d’adeptes de l’idéologie d’Oussama Ben Laden ». Pire, il a proposé que les auteurs de l’attaque du Pont de Londres en 2017 soient désignés comme des « terroristes qui dénaturent les buts de leur religion » ! En bref, la police britannique envisage bien d’abandonner les termes de « terrorisme islamiste » et de « djihadistes » pour décrire les attaques commises par des terroristes islamistes et des djihadistes.

    L’Association nationale des policiers musulmans du Royaume-Uni, à l’origine de cette demande, estime en effet que ces termes contribuent à la création de stéréotypes négatifs qui appellent à la discrimination contre les musulmans et à l’islamophobie. Comble du surréalisme, l’association a fait part de son incompréhension du fait que les terroristes d’extrême droite comme Anders Breivik n’ont pas été présentés comme « chrétiens » ou même… « croisés ».

    Valeurs Actuelles via lesobservateurs

  • Le programme d’investissements du Qatar pour islamiser l’Europe au nom de la “charité”

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2020

    Un lanceur d’alerte a livré a livré aux journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot des milliers de documents confidentiels émanant de l’ONG Qatar Charity. Une fuite sans précédent qui détaille un programme de prosélytisme de l’Islam politique dans toute l’Europe : 140 projets de mosquées, centres culturels et écoles, tous liés à la nébuleuse des Frères musulmans. Un soft power religieux exercé sur le continent européen. Des preuves irréfutables et des analyses d’experts internationaux qui révèlent le double langage de cette idéologie. Voyage dans les coulisses d’une ONG, richissime et opaque, liée au sommet de l’État qatarien et la famille régnante Al-Thani.
    L’étendue du programme d’investissements est tout simplement hallucinant.


     

     

  • Axelle, jeune Française de 23 ans horriblement tuée par des racailles

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2020

    Axelle, était une jeune aide-soignante de 23 ans habitant Francheville.
    Elle participait à une fête d’anniversaire et était sortie promener un chien dans la nuit du 18 au 19 juillet : elle finira percutée par une voiture sous les yeux de ses amis et frères puis traînée sur 800 mètres.
    Les pompiers trouveront son corps démembré.

    Le conducteur commettra un délit de fuite mais, après avoir parlé avec « les « grands » du quartier », nous dit Le Progrès, il se rendra quelques heures plus tard à la police et sera mis en examen.

    Le fait que les médias rechignent à donner les noms des accusés confirme ce qu’on avait déjà deviné à leur sujet.

     

    Source :contre-info