Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Macron a vendu la France en viager pour quelques dizaines de milliards d'Euros.

    Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2020

    aad5320858af2f53dc060d243ea18f96.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Après quatre jours de "négociations" pour la galerie, le plan de relance pour l'économie a donc été adopté au sommet européen de Bruxelles.
     
    Macron s'en réjouit, met en scène sa prétendue détermination et célèbre le retour du couple franco-allemand.
     
    En vérité cet accord acte la victoire du fédéralisme euro-mondialiste. La technostructure aura désormais les mains libres pour contrôler les budgets nationaux, imposer ses plans d'austérité et ordonner les réformes anti-sociales exigées par les dogmes globalistes.
     
    Macron a vendu la France en viager pour quelques dizaines de milliards d'Euros.
     

     

  • Sur le site de la Mairie de Paris, le jour férié du 15 août correspond à la fête des chats

    Publié par Guy Jovelin le 20 juillet 2020

    Auteur : Rédaction

    Le 15 août, grande fête religieuse et aussi fête nationale française, est victime de la mairie gauchiste, avec sa table rase du passé et ses préoccupations débiles.

    Post-civilisation.

     

    Source : contre-info

  • Nantes : cette fois c’est l’église Saint-Clément qui est taguée

    Publié par Guy Jovelin le 20 juillet 2020

     le 

    Nantes : cette fois c’est l’église Saint-Clément qui est taguée

    Un homme de 39 ans, originaire du Rwanda, de confession catholique et travaillant pour le diocèse, a été arrêté dans le cadre des investigations pour «incendie volontaire» de la cathédrale de Nantes, puis placé en garde à vue. Il aurait fait part de sa colère concernant son visa expiré. Selon le parquet, l’homme a été placé en garde à vue du fait d’incohérences découvertes dans son emploi du temps. Le suspect était chargé de fermer la cathédrale la veille de l’incendie.

    Ce matin, le prêtre de la Fraternité Saint-Pierre desservant l’église Saint-Clément à Nantes a découvert ces tags anarchistes :

     

    Source :lesalonbeige

  • Le latin rend plus intelligent

    Publié par Guy Jovelin le 20 juillet 2020

     le 

    Le latin rend plus intelligent

    Et vous ne le saviez pas :

    L’aviez-vous remarqué ? Tout le monde parle latin. Chaque Français moyen utilise, tous les jours, des mots, des adverbes, des expressions ou des locutions latines, même sans le savoir ! Grosso modo, 20 à 30 par jour, au minimum. Vous n’avez peut-être pas vu, vous venez d’en lire* deux : primogrosso modo, et secundominimum. Ça en fait quatre !

    Prenons la journée ordinaire d’un quidam ; dès qu’il se lève, il va a priori dans la salle de bains. D’ailleurs, il le dit en latin : lavabo, « je vais me laver ».
    Pour le petit déjeuner, il boit et mange latin : Candia ou Lactel et yaourt au bifidusEt caetera ! Et, bien sûr, il consomme bio, a fortiori si la nourriture biologique est son credo ! Ah, pardon, « bio » est un mot grec : « la vie » ; il faut faire le distinguo.

    Dans l’escalier, notre personnage tombe sur la persona non grata de l’immeuble, qui l’interpelle sur les nouvelles règles contre le bruit. Pour couper court, il lui répond avec du latin et en rajoute un peu : « Euh, je suis d’accord avec vous et, de factostricto sensu, je ne mettrai pas de veto. » C’est habile, pendant que la voisine essaie de comprendre, lui, il a déjà détalé. Elle répond quand même toute seule : « Je ne lui parle pas de se lever tôt, ni de sangsues… » Cela s’appelle un quiproquo.

    Notre quidam est maintenant dans sa Volvo ou son Audi ; hum, ça ne fait pas assez Français moyen. Alors, on va dire sa Fiat, qu’il va garer dans un parc Vinci. Que des noms de marques en latin : c’est chic, intemporel et international : volvo se traduit « je roule » ou « je tourne » ; audi, « écoute », à l’impératif. Fiat, littéralement « que cela soit », correspond également et astucieusement au sigle FIAT (Fabrique italienne d’automobiles de Turin). Quant à vinci, qui signifierait « vainc », ici, c’est, bien sûr, au génial ingénieur Léonard de Vinci que se réfère la marque.

    Notre homme arrive enfin à son bureau. Et ça commence par quoi ? Agenda ! C’est du pur latin. Cela veut dire « ce qui doit être fait », du verbe agere, « faire ». Non, pas ce qui est à gérer, ça n’a rien à voir, mais du verbe ago, « agir ». Et, en plus, l’agenda s’appelle Quo Vadis ? « Où vas-tu ? »

    Là, c’est l’heure du courrier et des fax, abrégé de fac simile ; la lecture des laissez-pisser… pardon… des recepisse, attention aux lapsus linguae ! Il y a également les recto à lire, les versoà signer. Ou vice versa. Puis notre ami se partage le travail avec une collaboratrice qui joue parfaitement son rôle d’alter ego. Et avec qui il forme un vrai duo.

    De retour chez lui, c’est carpe diem. Une expression pratique pour dire, avec deux tout petits mots : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain. » Notre quidam va alors se détendre et jouer avec ses enfants : Cluedo (1) et video.

    In fine, quel est l’olibrius qui a dit que le latin est une langue morte et inutile ? A contrario, cette langue coule dans les cerveaux comme le sang dans nos veines ; le latin fortifie notre français et facilite (oui !) la digestion de l’orthographe, la compréhension d’un texte et la cohérence de notre communication. Le latin nous rend plus intelligents. Il nous tire vers le haut jusqu’au nec plus ultra de l’expression française.

    Nota bene : un nombre croissant de chefs d’entreprises l’affirment : « Dès les années 2020, la compétence de l’orthographe sera une condition sine qua non à l’embauche. » Alors, conseillons, supplions l’Éducation nationale et les parents d’imposer le latin – au moins les bases – à tous les enfants, pendant deux années. Ceux-ci leur en seront reconnaissants ad vitam aeternam.

    *en version audio, « je viens d’en dire deux »

    Source : lesalonbeige

  • Mafias

    Publié par Guy Jovelin le 20 juillet 2020

     le 

    Mafias

    Le Parisien nous informe que, à Saint-Ouen, dealers et habitants passent un «pacte» pour une vie plus tranquille. En français, on appelle cela une mafia :

    Le deal ? «moins de nuisances», en échange de les laisser «faire leur business». Et ça marche.

    Les autorités ayant démissionné, les habitants sont obligés de conclure un accord pour “avoir la paix”. Une paix bien fragile, qui permet aux trafiquants de drogue d’effectuer leurs ventes, sans être dérangés.

    Quand une patrouille de police fait une descente dans la cité, elle fait chou blanc. Les guetteurs ont fait leur boulot. Et les habitants ne veulent pas d’histoire.

    L’étape d’après, ce sera quand les trafiquants viendront racketter les habitants. Si ces derniers ne veulent pas d’histoire, ils paieront.

    Source : lesalonbeige