Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • "Report" de la réforme des retraites.

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2020

    reforme-retraite-mots_6724780bdff2ac49d309fb056c585734.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Il aura fallu trois années de négociations chaotiques, des mois de grèves aussi ruineuses que nuisibles à nos vies personnelles, collectives et nationales, une crise sanitaire et l'entrée de la France en récession pour que l'exécutif renonce ("procède au report" en termes officiels") en même temps qu'à celle inutile et labyrinthique de l'assurance chômage, à une réforme des retraites économiquement non viable, socialement inique et structurellement inadaptée.
     
    Reste qu'une fois de plus, par manque d'autorité, de clarté et de détermination, ce gouvernement n'aura - pas plus que ceux qui l'ont précédé - su s'emparer des deux sujets majeurs dont dépendent la justice du système par répartition et l'avenir de nos enfants : la fin des régimes spéciaux et le financement futur des pensions.
     
    De quoi le régime est-il le nom ? Du cafouillage et de l'impuissance institutionnels.
  • Affaire Phillipe Monguillot : l’un des mis en examen dépose plainte pour violation du secret de l’instruction

    Publié par Guy Jovelin le 17 juillet 2020

    Par  le 17/07/2020

    Agression du chauffeur de bus à Bayonne: l’un des mis en examen dépose plainte pour violation du secret de l’instruction

    […]

  • Royaume-Uni : la miss maillot de bain britannique déchue de son titre après avoir écrit « All lives matter » sur facebook et critiqué #BlackLivesMatter

    Publié par Guy Jovelin le 17 juillet 2020

    Par  le 17/07/2020

    Jasmine Archer-Jones, 23 ans, a été déchue de son titre de Miss Maillot de bain Royaume-Uni après avoir publié sur Facebook « All lives matter », un message qui mettait également en doute l’innocence de George Floyd.

    Le post a été retiré, mais pas avant que les organisateurs du concours ne l’aient informée que son titre lui avait été retiré. Jasmine avait écrit que les « crimes de Noir à Noir » étaient responsables de la « majorité » des crimes et des décès impliquant des personnes noires aux États-Unis.

    Dans ce courrier, le 3 juin, elle a décrit les manifestations de Black Lives Matter comme « ridicules », disant qu’elles « DOIVENT cesser » parce que les manifestants n’utilisaient la mort de Floyd que comme « excuse pour se lâcher » après le confinement. « All lives Matter » [Toutes les vies comptent], a-t-elle ajouté.

    Elle a également fait écho aux sentiments du président Trump en déclarant que « plus » de blancs sont tués par la police que de noirs, affirmant : « Si l’on regarde les statistiques de près, il y a eu plus de morts parmi les blancs que parmi les noirs l’année dernière ».

    Les statistiques sont bien vraies, bien que certains affirment que parce qu’il y a plus de blancs que de noirs aux États-Unis, les pourcentages sont au mieux douteux.

    Mark Twain l’a bien dit : « il y a des mensonges, des foutus mensonges, et des statistiques ! »

    Mais il n’est pas dit que le meurtre était barbare et que l’officier impliqué aurait dû être arrêté.

    La gagnante du concours de Miss Maillot de bain Royaume-Uni pour 2019-2020 s’appelle désormais Kinna Louise.

    EuroWeeklyNews via fdesouche

  • Belgique : une commission spéciale va se pencher sur le passé colonial belge

    Publié par Guy Jovelin le 17 juillet 2020

    Par  le 17/07/2020
  • Plan de relance de Bruxelles : renforcement de la tutelle euro-mondialiste.

    Publié par Guy Jovelin le 17 juillet 2020

    XVM4477d23e-b617-11e6-b48d-f48dd27acb81.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Le sommet européen qui commence ce vendredi à Bruxelles sera entièrement consacré à définir les modalités de distribution - et à en fixer les clés de répartition - des 750 milliards d'aides européennes dont 500 de subventions financées par des emprunts à taux nuls, voire négatifs, opérés par l'UE auprès des marchés financiers, aides officiellement destinées à consolider les plans de relance économique des pays membres face aux conséquences de la crise sanitaire et des gestions aberrantes qu'en ont fait les États.
     
    La France espère se voir accorder 40 milliards de subventions sèches et directes.
     
    Sur le papier, celà pourrait être une bonne nouvelle pour nos entreprises, nos millions de chômeurs, nos familles françaises de plus en plus nombreuses à être en situation de précarité et de difficultés sociales. En réalité, quelques soient les promesses gouvernementales, l'essentiel de cette somme risque d'être attribué non pas à la sauvegarde des plus démunis, non pas au sauvetage de nos petites et moyennes entreprises, de nos commerçants et de nos artisans, non pas à la reconstruction des classes moyennes, non pas à un vaste plan de réindustrialisation, mais aux restructurations exigées par Bruxelles, poste avancé du totalitarisme financier planétaire, restructurations dont nous savons depuis le sort réservé à la Grèce il y a dix ans, ce qu'elles recouvrent en termes d'austérité et de misère imposée.
     
    Car qui paye commande. Les sommes octroyées ne seront effectivement distribuées qu'après examen par la Commission de la conformité des plans de relance avec les exigences globalistes, et sans doute soumises à un contrôle sévère des ministres des finances des 27, chacun disposant d'un droit de véto. Par ailleurs, les emprunts européens devront être remboursés. Les échéances envisagées renvoient à 2026, sur vingt ans. C'est a dire demain. Déjà pointe pour effectuer ces remboursements l'idée de nouvelles taxes paneuropéennes dont la charge pèsera, bien entendu,  au final, sur les contribuables de chacun des États membres.
     
    Avec la crise du coronavirus, la tutelle euro-mondialiste sur nos Nations et nos libertés est bel et bien en passe de se renforcer. Il est permis de penser que cela ne relève pas du seul hasard épidémiologique.