Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • En Suède, le vélo comme outil d’intégration pour les femmes immigrées

    Publié par Guy Jovelin le 25 mai 2021

    En Suède, un groupe de femmes immigrées a décidé de surmonter les préjugés, les traditions et de se lancer un nouveau défi. Pas de grande manifestation féministe, ni de coup d’éclat. Elles veulent simplement apprendre à faire du vélo. Une démarche qui n’a cependant rien d’évident quand on commence à l’âge adulte.

    L’association de promotion de la bicyclette Cykelfrämjandet, née en 1934, voulait aider les femmes qui immigrent en Suède à s’intégrer à la société. Ce n’est peut-être pas la chose à laquelle on pense en premier, mais le vélo, surtout en Scandinavie, est un outil formidable d’intégration. Il permet de sortir de son quartier, de rencontrer d’autres gens, d’acquérir une certaine autonomie.

    www.francetvinfo.fr via fdesouche

  • Pour Macron, tout le monde doit être Européen

    Publié par Guy Jovelin le 25 mai 2021

    Pour Macron, tout le monde doit être Européen

    Décidément, aux temps des alertes graves lancées par des membres d’institutions encore les plus respectables de la France sur les dangers qui menacent la nation, il semblerait que ça fumât fort chez M.Macron.

    Il y a eu bien sûr le jeu youtoubisé de l’Elysée.

    Il y a aussi, moins souligné, le tweet envoyé par le locataire actuel à propos du concours de l’Eurovision. Nous ne soulignerons pas son attrait sans doute poétique pour une jeune fille aux yeux noirs… Non, c’est plutôt une nouvelle pièce dans la machine à déconsidérer la souveraineté française et à souligner une inexistante souveraineté européenne. M.Macron parle de vibrer ensemble en Européens !

    Quelqu’un dans sa cellule communication pourrait-il lui rappeler que le concours de l’Eurovision rassemble, au-delà des pays de l’Union européenne, également les Israéliens (depuis 1973), les Russes (depuis 1994), les Turcs (depuis 1975), les Ukrainiens (depuis 2003), les Arméniens (depuis 2006), les Géorgiens (depuis 2007) et même les Australiens (depuis 2015) ?

    D’un autre côté, c’est vrai qu’en Macronistan, les frontières ne servent que pour les attestations de déplacement obligatoires en périodes de confinement.

     

    Source : lesalonbeige

  • “Des enfants de 6 ans font des tentatives de pendaison”

    Publié par Guy Jovelin le 25 mai 2021

    “Des enfants de 6 ans font des tentatives de pendaison”

    Voici un article au sujet des effets dévastateurs des mesures gouvernementales liberticides de confinement et autres masques sur l’équilibre et la santé des enfants. Le Professeur Isabelle Claudet, Responsable des urgences pédiatriques au CHU de Toulouse, souligne :

    “Il faut souligner la gravité des tentatives de suicide. On a des petits enfants de 6 à 7 ans qui font des tentatives de pendaison. Personnellement, je n’avais jamais vu ça !”

    « 6 à 7 ans. Oui, oui ! On en a eu trois dans l’unité de pédiatrie générale. Ce n’est quand même pas commun et c’est inquiétant »

    20 à 24 enfants sont hospitalisés chaque semaine au CHU de Toulouse.

    « La moitié, c’est pour du trouble pédopsychiatrique que l’on peut qualifier d’habituel. Par contre, ce qui est étonnant, c’est le nombre de troubles des conduites alimentaires (TCA). C’est dramatique… ».

    Un constat partagé par le professeur Emmanuel Mas, gastro-entérologue pédiatrique :

    « C’est la surprise (les troubles des conduites alimentaires, ndlr). Mais c’était préalable à la pandémie. Nous avions déjà été alertés de l’augmentation de ces troubles. On ne l’explique pas, mais c’est un phénomène international ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Autotests : l’incroyable talent du gouvernement

    Publié par Guy Jovelin le 25 mai 2021

    synthesenationale

    autotests,talent du gouvernement

     

    La chronique de Philippe Randa

    Tout le monde le sait bien, on ne change pas une équipe de talent… Emmanuel Macron et ses ministres poursuivent ainsi un sans faute dans la gestion du Covid. La preuve avec leur « stratégie de dépistage en milieu scolaire », soit le déploiement des autotests, sensés ralentir la circulation de la pandémie. En voilà une idée qu’elle est bonne, n’est-ce pas ? « Une adhésion de 25 % à un dépistage hebdomadaire entrainerait une réduction du nombre de cas de 30 % par rapport à la situation actuelle, tandis qu’une adhésion de 75 % conduirait à une réduction de 50 % des contaminations », a communiqué le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

    On allait donc voir ce qu’on allait voir et la pandémie n’avait plus qu’à bien se tenir…

    Surtout se contenir de rire, car cette campagne a certes démarré par des « retards de livraison » – rien de nouveau ! –, mais aussi par un plus inattendu souci de « mode d’emploi » : certains lots ont été livrés avec une notice un rien difficile à conceptualiser : avec deux traits sur la borne de lecture, on est positif, mais avec un trait, on l’est aussi !!! Excès de principe de précaution ? Non, simple « erreur du fabricant » comme l’a rapidement confirmé le cabinet de Jean-Michel Blanquer.

    Après ce bel échauffement, nos gouvernants, au mieux de leur forme comme on le voit, ont également proposés des lots de tests par boîte de 5, 10 ou 25 dont certains accompagnés d’une « notice dans toutes les langues, sauf le français » ; dans le but louable, sûrement, de nous épargner l’écriture inclusive…

    C’est tout ? Mais non : des chefs d’établissements se sont retrouvés « à répartir 30 boîtes de 10 tests, non sécables, entre 80 personnes »… Ce qui pourra toujours faire un sujet d’épreuve pour le baccalauréat, n’est-ce pas ?

    De toute manière, si la solution est de « laisser le temps au temps », les familles ne s’y trompent pas, puisque le « taux d’acceptation » parmi les élèves est quasi-nul : « Sur les 2 000 demandes d’autorisation que j’ai adressées aux familles, je n’ai reçu qu’une cinquantaine de réponses positives », se lamente le syndicaliste Philippe Vincent, du SNPDEN-UNSA à Aix-en-Provence.

    Avec de telles performances, Emmanuel Macron et ses ministres n’ont guère de soucis à se faire pour leur avenir. Quand ils auront quittés les Affaires, leur reconversion est assurée chez Pinder, Grüss ou Achille Zavatta : ils n’auront que l’embarras des scènes les plus prestigieuses pour exercer leur incroyable talent.

    Lire EuroLibertés cliquez là

  • Auto collage en Haute-Garonne le 24 mai 2021

    Publié par Guy Jovelin le 24 mai 2021auto collage,haute-garonne

    1.jpg2.jpg6.jpg5.jpg