Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Pierrefitte (93) : Ammar Rahouani, maire-adjoint (PS) accusé de louer un logement insalubre à une famille (MàJ : Fatima Abanne et sa famille violemment expulsée)

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2021

    fdesouche

    lionel 22/05/2021 à 8h31

    amma rahouani maire adjoint ps,logement insalubre,pierrefitte

    22/05/2021

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1395795727327039493

     


    23/04/2021

    Moisissures, fuites d’eau… L’appartement que loue la famille Abbane est jugé insalubre par l’Agence régionale de santé. Le proprio a refusé pendant des années de faire les travaux. Problème : il est aussi adjoint au maire PS en charge de l’action sociale.

    Depuis six ans, la famille Abbane loue cet appartement pour 1.400 euros par mois. Mais depuis le premier hiver, leur logement présente de nombreux soucis de salubrité, avec de graves problèmes d’humidité, au point de développer de l’asthme chez certains enfants de Fatma Abbane, notamment chez sa fille en bas-âge. Il y a six mois, la famille a appris qu’une des chambres louées était en réalité une ancienne cave impropre à l’habitation. Face à cette situation, l’ARS a déclaré en janvier que le logement était « insalubre ».

    le propriétaire est l’adjoint au maire de Pierrefitte, en charge de l’action sociale, du handicap et de la petite enfance. C’est également le président de l’Union départementale des centres communaux d’action sociale de Seine-Saint-Denis .

    (…) Si la famille n’a pas déménagé, c’est que ses ressources sont trop modestes et qu’ils n’ont pas de garants. L’élu le sait, il a accepté de les loger sans, et en joue depuis pour calmer leurs demandes. « Chaque fois que je demandais une intervention, il me disait : “N’oubliez pas que je vous ai fait une mziya”. Une faveur en arabe », explique Fatma.

    Lire l’article de StreetPress

  • Des clandestins devant être reconduits dans leur pays refusent d’être testés au Covid. Résultat, leur expulsion est bloquée. “Les cas commencent à se multiplier”

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2021

    clandestins,testés au covid

    Les cas commencent à se multiplier. Des étrangers en situation irrégulière et devant être reconduits dans leur pays refusent d’être testés au Covid. Résultat, leur expulsion est bloquée.

    Le bon plan semble circuler allègrement au centre de rétention administrative (CRA) de Lesquin. Ces derniers jours, au moins trois étrangers sans papiers sur le point d’être reconduits dans leur pays ont réussi, pour l’instant, à échapper à l’expulsion. La recette ? Surfer sur le principe de précaution provoqué par la pandémie de Covid-19. Avant d’embarquer dans un avion, tout passager doit désormais produire un test PCR négatif récent.

    (…)

    La VDN via fdesouche

  • Gérald Darmanin accorde une «dérogation» aux musulmans de France, pour se rendre à la mosquée avant la fin du couvre-feu pendant le Ramadan (MàJ : dérogation prolongée)

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2021

    22/05/2021

    A la demande du Conseil français du culte musulman (CFCM), une dérogation avait été accordée pendant le mois du Ramadan par le ministère de l’Intérieur afin de permettre aux musulmans qui le souhaitent d’accomplir la prière du matin à la mosquée peu avant 6h du matin. Elle avait pris le dernier jour du mois du Ramadan le 13 mai.

    Le CFCM, qui a alors renouvelé sa demande, a annoncé, vendredi 21 mai, que cette dérogation a de nouveau été accordée « dans les mêmes conditions à compter du samedi 22 mai 2021 et jusqu’à nouvel ordre ». […]

    En revanche, aucune dérogation au couvre-feu le soir n’a été demandée par le CFCM. Il est désormais à 21h au lieu de 19h mais ce changement « ne permet pas encore aux fidèles de se rendre aux mosquées pour les deux prières d’Al-Maghreb et Al-Icha », fait part le CFCM. « Les fidèles sont donc invités à accomplir celles-ci chez-eux jusqu’à nouvel ordre. »  […]

    saphirnews

    16/04/2021

    Communiqué

    Dérogation pour se rendre aux mosquées pour la prière du matin

    Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) informe les musulmans de France qu’il est toléré de se rendre au lieu de culte le plus proche de son domicile pour accomplir la prière du matin. Cette dérogation est accordée par Monsieur le Ministre de l’intérieur à la demande du CFCM.

    Le CFCM recommande aux imams de retarder cette prière dans la mesure du possible pour permettre un usage utile et limité de la dérogation.

    Fait à Paris le 14 avril 2021

    Mohammed MOUSSAOUI

    Président du CFCM

    CFCM / UMF / Screen


    Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a informé les musulmans de France « qu’il est toléré de se rendre au lieu de culte le plus proche de son domicile pour accomplir la prière du matin (qui peut être avant 6 heures, NDLR). Cette dérogation est accordée par le ministre de l’Intérieur à la demande du CFCM […] Le CFCM recommande aux imams de retarder cette prière dans la mesure du possible pour permettre un usage utile et limité de la dérogation ».

    Le Parisien

  • Saint-Denis (93) : Stupéfiants, vols à la tire, rodéos motos, rixes entre bandes… Le nouveau centre de vidéosurveillance constate jusqu’à 300 infractions par jour

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2021

    Grâce au parc de 93 caméras, disposées surtout en centre-ville et les points jugés « problématiques », les six agents du centre peuvent désormais constater les infractions et prévenir la police municipale. Cette dernière intervient ensuite pour prendre les auteurs en flagrant délit dans « un délai très court ».

    Pour l’instant, la vidéosurveillance est opérationnelle de 8 à 17 heures. En moyenne, cela correspond à 200- 300 infractions constatées par jour. « L’objectif à l’avenir, c’est que le centre soit actif jusqu’à 2 heures du matin. Cela permettrait de constater jusqu’à 500 infractions par jour », calcule Narik Iv Huot.

    Pour l’élu, cet outil permet une meilleure connaissance de la ville sur les délits mais aussi « sur les questions de prostitution ou celles de la place des femmes dans l’espace public ». « La vidéosurveillance lutte contre le harcèlement de rue en gardant en mémoire les faits et en identifiant les harceleurs », souligne-t-il.

    Le Parisien via fdesouche

  • Des croix et calvaires bretons censurés par facebook

    Publié par Guy Jovelin le 22 mai 2021

    « C’est incompréhensible ! » : Facebook censure les images des croix et calvaires de Crac’h

    Cachez ce saint que je ne saurais voir. Pour d’obscures raisons, Facebook a supprimé tous les posts de la rubrique « Au cœur des pierres » sur la page de la mairie de Crac’h (56). Plus de croix, plus de calvaire. Stupéfaction et incompréhension.

    www.letelegramme.fr via fdesouche