GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Doc Gyneco en garde à vue pour violences conjugales. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance (MàJ : des « violences habituelles », condamné à 5 mois de prison avec sursis)

    Publié par Guy Jovelin le 19 mai 2021

    18/05/21

    L’artiste Doc Gyneco a été condamné mardi à Paris à cinq mois d’emprisonnement avec sursis et à 2000 euros d’amende pour violences conjugales, après avoir donné quatre violentes gifles et insulté son épouse en mars, des faits qu’il a reconnus. Cette peine est légèrement en deçà des réquisitions du parquet, qui avait demandé en fin de matinée six mois de prison avec sursis.

    […]

     

    Confronté aux témoignages de sa femme et de leurs deux filles qui ont elles évoqué des « violences habituelles », ainsi qu’une « emprise » du père de famille sur son épouse, Doc Gyneco avait fini par reconnaître des violences plus anciennes. 

    […]

    Partie civile mais absente à l’audience, elle a expliqué dans un courrier lu par le président qu’elle avait toujours une trace d’hématome sur le visage, évoquant également sa « peur » de son mari et son incapacité à être près de lui. Elle n’a pas fait de demande de dommages et intérêts.

    […]

    Le Parisien


    11/03/21

    Selon une information du Parisien. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance pour violences volontaires par conjoint pour des faits qui se sont produits ce mercredi.

    Les policiers remarquent que la femme présente un œdème au niveau de l’œil, qui continue de gonfler. Elle relate alors une dispute, sur fond de jalousie de la part de Doc Gynéco, qui il lui aurait mis quatre gifles. Le chanteur a reconnu les faits et son épouse a été conduite à l’hôpital. Elle ne souhaite pas porter plainte. Quant à l’enquête, elle a été confiée au commissariat du XVIIIe arrondissement.

    Placé en garde à vue, il n’a, selon nos informations, opposé aucune résistance. Le chanteur n’était par ailleurs pas alcoolisé.

    […]

    Le Parisien


    10/03/21

    Le chanteur a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi soir pour des soupçons de violences conjugales. Son épouse, frappée au visage, a été conduite à l’hôpital.

    Le rappeur et producteur Doc Gynéco, de son vrai nom Bruno Beausir, a été interpellé à son domicile, ce mercredi soir, et placé en garde à vue en fin d’après-midi pour violences conjugales, selon une information du Parisien.

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violences volontaires par conjoint pour des faits qui se sont produits ce mercredi après-midi.

    L’épouse du chanteur, qui aurait reçu des coups au visage lors d’une dispute dans l’après-midi, a été conduite à l’hôpital. L’enquête a été confiée au commissariat du XVIIIème arrondissement de Paris.

    Le Parisien

  • “Bonjour mesdames et messieurs”: une compagnie ferroviaire londonienne s’excuse auprès d’un passager non binaire après une annonce “non inclusive”

    Publié par Guy Jovelin le 19 mai 2021

    “Bonjour mesdames et messieurs”: ce message anodin lancé par un conducteur de la compagnie ferroviaire londonienne LNER (London North Eastern Railway) a provoqué un large débat sur l’inclusivité au Royaume-Uni.

    En effet, un message commençant par “Good afternoon ladies and gentlemen, boys and girls…” (“Bon après-midi mesdames et messieurs, les garçons et les filles”) a suscité l’indignation d’un usager non binaire, qui s’est senti exclu par l’annonce. Il s’en est plaint sur Twitter. “En tant que personne non binaire, cette annonce ne s’adresse pas à moi”, a déploré cette personne dans un tweet, qui n’est désormais plus accessible.

    Interpellée, la compagnie de train London North Eastern Railway s’est rapidement excusée et a promis de se montrer plus inclusive dans ses annonces à l’avenir.

    Je suis vraiment désolé de voir cela, Laurence, notre personnel à bord ne devrait pas utiliser un langage comme celui-ci, et je vous remercie de l’avoir porté à mon attention. Veuillez me faire savoir sur quelle liaison vous voyagez et je veillerai à ce que [les agents] restent aussi inclusifs que nous nous efforçons de l’être chez LNER”.  […]

    7 sur 7 via fdesouche

  • Un franc-maçon pro-euthanasie et pro-PMA à la tête du CESE

    Publié par Guy Jovelin le 19 mai 2021

    Un franc-maçon pro-euthanasie et pro-PMA à la tête du CESE

    k4g3bhmz-400x400-1-230x180.jpg

    En juillet 2019, Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française, avait écrit une tribune dans Libération pour réclamer l’extension de la PMA (et intégralement remboursée, il n’y a pas de petits profits pour les mutuelles), et en 2020, dans le JDD, il avait soutenu l’euthanasie.

    Seul candidat à la succession de Patrick Bernasconi, cet ancien instituteur a été élu, mardi 18 mai, président du CESE, le Conseil économique, social et environnemental (CESE). Militant de l’UNSA (Union nationale des syndicats autonomes), Thierry Beaudet a intégré la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) qu’il préside à partir de 2009. Sept ans plus tard, c’est la Mutualité française qu’il dirige. Présenté comme « un homme de réseaux », Thierry Beaudet a le profil du parfait franc-maçon, qu’il est selon Le Monde. Responsable de la Fédération des œuvres laïques, son profil “humaniste”, adepte de la culture de mort, en faisait le candidat idéal.

     

    Source : lesalonbeige

  • Saint-Nazaire (44) : elle retrouve deux migrants mineurs – connus sous plusieurs identités – qui squattent son appartement

    Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2021

    Mauvaise surprise pour cette Nazairienne. Lundi 17 mai au matin, elle contacte la police car elle ne peut pas entrer dans son appartement de la rue François-Madiot, dont la porte est verrouillée de l’intérieur. Le logement est manifestement occupé illégalement. Sur place, les policiers constatent en effet que les volets roulants ont été forcés et que la vitre est brisée. Mais ils remarquent surtout la présence de deux individus en train de dormir sur le lit de la propriétaire. Réveillés par les fonctionnaires et sommés d’ouvrir, les deux hommes sont finalement interpellés pour violation de domicile et des dégradations puisque la télévision est brisée et plusieurs objets ont été dérobés.

    Lors de leur garde à vue, les deux hommes se disant mineurs non-accompagnés de 15 et 16 ans ont déclaré être de nationalités libyenne et marocaine. Des recherches auprès du fichier des empreintes digitales permettent de leur découvrir plusieurs alias, notamment pour un parcours de vols aggravés commis sur le territoire français, à Nantes, Saint-Nazaire et Marseille, explique le commissariat. Les deux intéressés ont nié les faits. Mais, selon les policiers, plusieurs personnes auraient profité de cet appartement en se transmettant le tuyau. Ils ont été remis en liberté dans l’attente d’une convocation devant le juge des enfants.

    […]

    Ouest-France via fdesouche

  • Intervention du RAID à Toulouse : un homme armé de 2 couteaux interpellé dans un appartement, il était hébergé par une association

    Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2021

    Ce mardi vers 12 heures, une importante intervention policière a été déclenchée dans le quartier Empalot à Toulouse, au 6e étage d’un immeuble du 28 avenue Jean-Moulin.

    Selon les premiers éléments, il s’agit d’un homme, âgé de 49 ans, connu des services de police. L’homme serait une personne sans domicile fixe hébergé par une association à cette adresse. Il aurait été demandé à cet individu de quitter les lieux mais ce dernier aurait violemment refusé. C’est pour cette raison que les forces de l’ordre sont intervenues en premier lieu à cette adresse. À leur arrivée sur place, l’homme est décrit comme dangereux. Selon plusieurs sources, ce quinquagénaire aurait été aperçu armé de deux longs couteaux

    Au regard de la situation, la police a décidé de faire intervenir les hommes de l’unité d’élite du Raid. Environ 30 policiers et une dizaine de véhicules sont arrivés sur place vers 13 heures.

    […]

    La Dépêche via fdesouche