Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Nouvelle propagande immigrationniste pour faire pleurer dans les chaumières

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2021

    Nouvelle propagande immigrationniste pour faire pleurer dans les chaumières

    Suite à l’invasion d’immigrés en provenance du Maroc dans l’enclave Espagnole de Ceuta, les médias ont diffusé la photo d’un bébé, âgé de deux mois, sauvé des eaux glacées. Le cliché diffusé par le compte Twitter de la garde civil espagnole symbolise la vague migratoire à laquelle l’enclave espagnole de Ceuta, en face de Gibraltar, a fait face le 17 et 18 mai. Juan Francisco Valle, garde civil de 41 ans, membre du Groupe spécial pour les activités sous-marines (GEAS) de Ceuta, tient hors de l’eau un nourrisson qui ne semble pas réagir :

    Cette photo a été publiée par l’Espagne pour illustrer l’irresponsabilité du Maroc qui utilise les immigrés pour régler ses comptes avec l’Espagne. Elle est récupérée par les médias internationaux pour culpabiliser les opinions publiques occidentales.

    En réalité, il s’agit d’un bébé instrumentalisé, mis en danger par des parents irresponsables, repêché à 1m de la berge dans une eau à 21°.

     
    Source : lesalonbeige
  • Le commissaire européen chargé des vaccins soupçonné de corruption

    Publié par Guy Jovelin le 21 mai 2021

    Le commissaire européen chargé des vaccins soupçonné de corruption

    Stella Kyriakidou est soupçonnée de corruption passive dans son pays, l’île de Chypre. Les montants s’élèvent à 4 millions d’euros. Un média allemand a révélé en avril 2021 que la société Maralo Limited, appartenant au mari de Stélla Kyriakídou, a bénéficié de prêts d’un montant de 4 millions d’euros octroyés par une banque publique. La Cour des comptes chypriote a réagi en pointant l’absence de justification de ces prêts. En outre, Stella Kyriakidou n’a pas mentionné dans sa déclaration d’intérêts la fonction exercée par son mari :

     

    Source : lesalonbeige

  • Saint-Étienne : Un homme pénètre dans le commissariat et hurle «Allah Akbar»

    Publié par Guy Jovelin le 20 mai 2021

    Saint-Étienne : Un homme pénètre dans le commissariat et hurle «Allah Akbar»

    Un homme est entré brutalement dans le commissariat de Saint-Étienne puis s’est mis à hurler « Allah Akbar ». Interpellé car il avait du cannabis sur lui, il a finalement été hospitalisé d’office en psychiatrie.

    actu17.fr via fdesouche

  • L’Union Européenne souhaite ouvrir davantage de voies légales pour accueillir plus de travailleurs migrants

    Publié par Guy Jovelin le 20 mai 2021

    travailleurs migrants,ue

    • Des voies migratoires légales contribueraient à réduire les flux de migration irréguliers et saperaient les passeurs et les trafiquants
    • Il faut s’attaquer aux pénuries sur le marché du travail européen et à la population vieillissante
    • Créer un réservoir de talents européens pour mettre en correspondance les employeurs et les potentiels travailleurs

    Un cadre de l’Union pour la migration légale encouragerait une migration plus ordonnée, attirerait les travailleurs nécessaires, saperait les passeurs et favoriserait l’intégration.

    Dans un rapport adopté par 495 voix pour, 163 contre et 32 abstentions, le Parlement souligne que la migration légale n’est presque pas prise en compte dans la politique de l’Union en matière de migration depuis 2015. Il fait remarquer que le nouveau pacte sur la migration et l’asile ne comprend aucune proposition spécifique dans ce domaine.

    “La politique de l’Union et les politiques nationales en matière de migration légale devraient d’abord répondre aux pénuries de main-d’œuvre et de compétences sur le marché du travail”, estiment les députés, soulignant le vieillissement de la population et la diminution de la main-d’œuvre. Ils demandent que la législation existante soit révisée et que son champ d’application soit élargi, étant donné qu’elle couvre aujourd’hui principalement les travailleurs hautement qualifiés ou très bien payés et les sociétés multinationales, avec seule la directive sur les travailleurs saisonniers visant les migrations moins bien rémunérées.

    Le texte souligne le rôle important des envois de fonds et les avantages d’une migration sûre, régulière et ordonnée, tant pour les pays d’origine que pour les pays d’accueil. Reconnaissant le risque de la “fuite des cerveaux”, les députés proposent de promouvoir la migration circulaire, où le migrant retourne après un certain temps dans son pays d’origine et peut repartir pour des raisons professionnelles. À cette fin, la Commission devrait analyser l’approche appliquée par d’autres pays, comme les systèmes à points. Par ailleurs, ils proposent de permettre aux travailleurs étrangers de passer de plus longues périodes hors de leur pays d’accueil, afin qu’ils puissent se rendre plus facilement dans leur pays d’origine.

    Une réserve de talents de l’UE pour les travailleurs des pays tiers

    Afin de mieux répondre aux besoins ou aux pénuries de main-d’œuvre sur les marchés nationaux, les députés proposent de développer une réserve de talents ainsi qu’une plateforme de mise en correspondance au niveau de l’UE, couvrant tous les secteurs et niveaux d’emploi, qui servirait de guichet unique pour les travailleurs non européens, les employeurs de l’UE et les administrations nationales.


    De plus, le rapport recommande de faciliter et d’accélérer l’évaluation et la reconnaissance des diplômes, certificats et autres qualifications professionnelles. Cela renforcerait la mobilité intracommunautaire, qui, à son tour, peut contribuer aux ajustements du marché du travail et à la croissance économique globale dans les États membres.

    Citation

    Pendant le débat en plénière mercredi après-midi, la rapporteure Sylvie Guillaume (S&D, FR) a déclaré: “Je veux envoyer un message positif sur la migration, en mettant l’accent sur ses effets positifs plutôt que de se perdre dans une rhétorique xénophobe. La migration est une réalité démographique, économique et humaine dont l’Europe a besoin au vu du vieillissement de sa population et des pénuries de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs clés. Nous devons garder à l’esprit qu’avoir moins de voies légales pour la migration entraîne davantage de voies illégales, et les seuls qui en profitent sont les passeurs.”

    www.europarl.europa.eu via fdesouche

  • Ceuta : une marée migratoire.

    Publié par Guy Jovelin le 20 mai 2021

    lafautearousseau

    Lundi, l’enclave espagnole de Ceuta en territoire marocain, s’est vue subitement submergée par l’arrivée de plus de 8.000 , pour la plupart marocains, venus des rivages voisins à la nage, voire certains à pied au moment de la marée basse.

    ceuta,marée migratoireLes forces de l’ordre espagnole, surprise par cet afflux massif, n’ont pu réagir à temps, totalement débordées par la situation. Parmi les arrivants, plus de mille sont des mineurs isolés. Sur les 8.000 arrivants, la moitié environ ont été expulsés derechef vers le Maroc.

    Mais ce raz-de-marée subit ne manque pas de soulever des questions. S’agit-il d’une opération organisée, en particulier avec la complicité des autorités marocaines ? C’est ce que le gouvernement espagnol a l’air de penser : Pedro Sanchez a annulé sa participation au sommet de  sur l’Afrique, et s’est rendu sur place pour piloter un indispensable retour à la normale. L’ambassadeur du Maroc à Madrid a été convoqué en urgence. Car il est probable que tout ceci ne soit qu’une opération diplomatique hostile du Royaume chérifien contre l’Espagne, les deux pays se trouvant depuis longtemps en conflit : les deux enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila figurent au rang des revendications de Rabat ; en sus, l’Espagne abrite des leaders du Front Polisario, qui revendique l’indépendance du Sahara Occidental. Ainsi donc, cette submersion pourrait n’être qu’une opération téléguidée par le gouvernement marocain, un peu comme l’avait été la tentative d’invasion des côtes grecques en mars 2020 par Erdogan.

    Plusieurs réflexions peuvent alors venir à l’esprit. Quel est donc le prix accordé à la vie humaine par ces régimes, quelle est donc la solidarité musulmane envers ces pauvres gens, quand on voit le roi du Maroc, officiellement chef des fidèles de son pays, laisser risquer la vie de 8.000 personnes (certains sont morts noyés dans l’aventure), simplement pour envoyer une peau de banane à l’Espagne ? Mohamed VI n’a visiblement pas peur de montrer ainsi au monde entier son propre peuple s’enfuir de son royaume, comme s’il était un enfer.

    Maroc, Turquie : l’ a longtemps considéré ces pays comme des “partenaires”, et continue d’ailleurs de le faire. Or, ce ne sont pas nos partenaires, mais nos rivaux, dans le cadre d’une guerre de  qui les conduit à user de toutes les armes en leur pouvoir : et la submersion migratoire en est une de taille. Et tant pis pour les pauvres gens qui trouvent la  dans l’opération : pour cette autre civilisation qui nous combat, le prix de la vie n’est pas le même que le nôtre, quelques vies innocentes ne valent rien si cela permet de semer la panique en … Une Europe qui ferait bien de réarmer au plus vite ses frontières, car ce qu’il se passe à Ceuta pourrait bien demain devenir une généralité : les arrivées massives ont repris sur l’ile de , et Erdogan attend toujours son heure, avec sous la main des millions de réfugiés prêts à fondre sur nos côtes…

     

    Olivier Piacentini

    Ecrivain, politologue