Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Démantèlement d’un réseau de prostitution dans le Nord et le Vaucluse : un couple de Roumains impliqué

    Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2021

    Au total, le réseau est soupçonné d’avoir exploité une vingtaine de femmes, a ajouté Elvire Arrighi. Environ 30.000 euros en espèces ont été retrouvés au cours des perquisitions. L’enquête, d’abord menée par les policiers de Boulogne-sur-Mer, a démarré en octobre 2019. Les policiers surveillaient un appartement de cette ville du Nord où étaient exploitées des femmes de nationalité roumaine.

    Ils se sont aperçus que le propriétaire de l’appartement était en lien avec un couple de Roumains qui exploitait des prostituées dans cet appartement, mais aussi dans d’autres logements du Nord.

    […]

     

    20 Minutes via fdesouche

  • Les suspects qui avaient percuté une voiture de police et blessé des fonctionnaires, déjà remis en liberté : la colère d’un syndicat de police

    Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2021

    Le torchon brûle entre certains syndicats de police et la justice. Dans un communiqué publié sur Facebook lundi soir, le syndicat Alliance Police Nationale s’élève en effet contre la remise en liberté sous contrôle judiciaire deux individus en situation irrégulière et sans domicile fixe, interpellés après avoir percuté des véhicules de police et blessé des fonctionnaires.

    Voitures percutées, policiers blessés

    Les faits remontent au jeudi 27 mai, à Chassieu, où deux hommes ont été surpris en train de dérober du matériel de jardinage dans un véhicule en stationnement. Ils ont pris la fuite en voiture, suivis par un équipage police secours et plusieurs véhicules de la BAC. Refusant d’obtempérer, ils ont percuté dans leur fuite les voitures de la brigade anti-criminalité puis, selon le syndicat Alliance, tenté de renverser les policiers qui s’apprêtaient à les interpeller. Enfin, ils se sont rebellés lors de leur arrestation. L’opération se solde par plusieurs policiers blessés ayant subi jusqu’à cinq jours d’ITT, et deux voitures hors service.

    Le Progrès via fdesouche

  • Le maire EELV de Grenoble Éric Piolle est actuellement en garde à vue. Il est visé par une enquête pour favoritisme

    Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2021

    Le maire de Grenoble, Éric Piolle, est actuellement en garde à vue dans les locaux de l’antenne de la police judiciaire de Valence dans la Drôme où il s’est rendu ce mardi 1er juin à 8 h 30 pour répondre à une convocation de la brigade financière, a appris Le Dauphiné Libéré.

    Il doit être auditionné dans le cadre de l’enquête préliminaire pour “favoritisme” qui avait été délocalisée et ouverte au printemps 2018 par le parquet de Valence, sur signalement de la Chambre régionale des comptes.

    (…) Face aux enquêteurs de la PJ, Éric Piolle doit donc s’expliquer sur les conditions d’attribution de ces deux marchés publics d’un montant de 123 000 euros pour l’édition 2015 et de 128 000 euros pour la suivante.

    Le Dauphiné via fdesouche

  • La déduction fiscale pour les dons aux associations religieuses va augmenter

    Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2021

    Emmanuel Macron va écrire aux responsables des cultes pour leur annoncer un geste fiscal. Le chef de l’Etat a décidé d’augmenter les déductions des dons des fidèles. Ils seront désormais défiscalisés à 75% et plus 66%. Une opération qui a aussi pour but de retisser des liens distendus.

    Aujourd’hui, la loi 1905 permet d’obtenir une déduction fiscale à hauteur de 66 % pour tous les dons aux associations religieuses. Dès jeudi, cette déduction sera augmentée à 75 %, avec une limite fixée à 554 euros. Cette mesure devrait perdurer jusqu’en décembre 2022.

    Europe 1 via fdesouche

  • Contrairement aux promesses de gratuité, les abonnés vont payer le compteur Linky

    Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2021

    Les foyers équipés d’un Linky vont devoir passer à la caisse. En 2011, Éric Besson, alors ministre de l’Industrie et de l’Énergie, assurait que le nouveau compteur intelligent ne coûterait “pas un centime aux particuliers”. Dix ans plus tard, alors que plus de 90% des foyers (32 millions) en sont désormais équipés, la réalité semble tout autre.

    Montant de la facture : 5,7 milliards d’euros, selon la Cour des comptes, soit 130 euros par appareil. Une somme que les particuliers devront commencer à rembourser dès 2022, en raison du mécanisme de “différé tarifaire” mis en place par Enedis.

    Pourtant, Enedis avait annoncé prendre à sa charge 5,39 milliards d’euros. Mais au final, c’est bien le consommateur qui remboursera le coût du compteur Linky, et sans bénéficier du très avantageux taux de la BEI. Dans son rapport, la Cour des comptes l’a estimé à 4,6%. Ce qui représentera un demi-milliard d’euros d’intérêts supplémentaires pour Enedis.

    capital via fdesouche