Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Suède, Göteborg: Un policier suédois a été tué lors d’une fusillade dans un no-go-zone

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2021

    Un policier est tué dans une fusillade à Göteborg ( vidéo)

    Tamás Papp 2021.07.01.

    Un policier suédois a été tué lors d'une fusillade dans le quartier de Biskopsgården à Göteborg, mercredi soir, qui est une no-go-zone depuis des années.

    L'officier abattu a été transporté à l'hôpital mais est décédé quelques heures plus tard, rapporte brytfmonline.com. L'officier aurait été abattu alors qu'il parlait à des personnes. Une vaste zone a été bouclée, des témoins ont été interrogés et la police a mené des recherches intensives pour retrouver l'auteur des faits.

    Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l'un des collègues de l'agent a tenté de ranimer son partenaire :

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1410497608250974210

    Une mère avec un jeune enfant, témoin de la scène, a signalé quatre à cinq coups de feu et une situation terrifiante.

    Ces dernières années, le quartier est devenu une zone de non-droit, avec des affrontements armés constants entre bandes criminelles et des attentats à la voiture piégée. Depuis des années, la police la considère comme une zone particulièrement vulnérable.

    Les commentaires sur Twitter prouvent à quel point de nombreux habitants du pays en ont assez de la violence de la rue.

    Un commentateur a cité le Premier ministre Stefan Löfven, aujourd'hui déchu, en 2017, lorsqu'il a déclaré que personne en Suède ne devait craindre les fusillades et les crimes de gangs.

    Nous avons signalé fin mai que la violence dans certaines régions de Suède atteignait des proportions stupéfiantes.
    L'année dernière, un nombre record d'homicides a été enregistré, la plupart des meurtres ayant eu lieu dans des quartiers d'immigrants tels que Biskopsgården.

    source: https://www.origo.hu/nagyvilag/20210701-meghalt-egy-rendor-egy-goteborgi-lovoldozesben.html

    Traduction: Albert Coroz

  • Val d’Oise: Un homme menaçant envers les enfants armé d’un couteau a été abattu (vidéo)

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2021

    lesobservateurs

    Val d'Oise : un homme armé d'un couteau abattu à la gare d'Ermont-Eaubonne

     - Un homme «très menaçant» et armé d'un couteau a été abattu ce mercredi 30 juin aux alentours de 16 heures à proximité de la gare d'Ermont-Eaubonne, dans le Val d'Oise, a appris Le Figaro auprès de la SNCF, confirmant une information de BFM Paris.

    [...] L'homme âgé de 36 ans, de nationalité haïtienne, de «type marginal», s'est d'abord montré virulent envers des voyageurs qui attendaient leur train sur le quai de la gare, nous a-t-on indiqués, confirmant une information du Point.

    Il a brandi son arme vers les voyageurs et a été poursuivi par les agents.

    Puis à l'extérieur de la gare, il a croisé près d'un passage piéton un groupe de 11 enfants et deux accompagnateurs à proximité d'un centre de loisirs. «Il a été menaçant envers les enfants. [...]

    Malgré les tentatives de réanimation et l'intervention du SAMU, l'agresseur est décédé peu après les faits. [...]

    article complet: https://www.lefigaro.fr/faits-divers/val-d-oise-un-homme-arme-d-un-couteau-abattu-a-la-gare-d-ermont-eaubonne-20210630

     

     

  • Perpignan : un clandestin tunisien sous OQTF et qui multiplie les délits sort libre du tribunal après deux vices de procédures

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2021

    Fiche OQTF : Obligation de quitter le territoire français

    Wassim, un ressortissant tunisien de 28 ans, vit clandestinement en France depuis bien des années. Sans ressources, sans domicile, il multiplie les délits et refuse de présenter à la police aux frontières pour effectuer une procédure d’identification. Au point qu’il est finalement estimé qu’il constitue une menace pour l’ordre public. Il est donc décidé de le placer en rétention administrative dans les Pyrénées-Orientales. Suivant la procédure, un juge des libertés et des détentions doit prolonger sa rétention pendant que son son départ vers la Tunisie est organisé. Il s’oppose évidemment à la requête d’expulsion en exhibant une attestation d’hébergement à Troyes, ville où il prétend suivre une formation. Il avait pourtant expliqué durant son audition qu’il vivait dans la rue.

    Wassim est bien entendu assisté d’un avocat, Me Chninif qui se concentre plutôt sur la procédure. Et ce dernier constate que la requête de la préfecture du Rhône qui saisi le juge n’est pas signée. Elle est donc irrecevable. Une seconde requête est alors envoyée. L’avocat vérifie l’heure de réception de cette dernière et constate qu’elle a été envoyée quelques minutes après les 48 h fixées par la loi pour saisir le juge. Elle est donc hors délai.

    Du coup, le juge ne peut que la déclarer irrecevable et ordonner la libération de l’intéressé.

    Il n’en demeure pas moins qu’il est toujours sous le coup d’une obligation de quitter le territoire avec interdiction de retour. La prochaine fois qu’il se fera contrôler, tout recommencera.

    L’Indépendant via fdesouche

  • Soupçons de conflits d’intérêt visant Dupond-Moretti : perquisition au ministère de la Justice

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2021

    Une perquisition est en cours place Vendôme ce jeudi matin dans le cadre d’une enquête ouverte sur des soupçons de prise illégale d’intérêt concernant le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti.

    La situation est exceptionnelle : des juges sont en train de perquisitionner au ministère de la Justice. Selon nos informations, les trois magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) qui instruisent l’enquête sur des soupçons de prise illégale d’intérêt concernant Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, mènent depuis ce jeudi matin 9 heures une perquisition dans les locaux du ministère, place Vendôme.

    La seule juridiction à même de mener une enquête pour des infractions commises par un ministre en exercice avait lancé des investigations après les signalements et plaintes de trois syndicats de magistrats et de l’association Anticor, qui suspectent le ministre de la Justice d’avoir eu une influence sur des dossiers qu’il a eus à traiter en tant qu’avocat. Par cette perquisition, les juges épaulés des gendarmes de la section de recherches de Paris, espèrent trouver des documents permettant de confirmer ces soupçons.

    […]

    Le Parisienvia fdesouche
  • La buraliste d’Albi qui avait refusé de servir des femmes voilées, blanchie en appel par la justice : venues retirer des paquets, il était impossible de vérifier leurs identités (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 01 juillet  2021

    fdesouche

    Francois 01/07/2021 à 12h40

    E5NGyLXXEAQavM0.jpg

    Sur le fond, les arguments de Marie P. n’ont pas varié d’une audience à l’autre. Si elle avait refusé de servir ces personnes, c’est uniquement parce qu’on ne distinguait pas leur visage. Avec « impossibilité de vérifier leur identité ».

    Comme en 2018, le parquet avait requis à son encontre 3 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende.

    C’est la relaxe qui a été prononcée. De nombreuses associations s’étaient portées partie civile dans cette affaire (Licra, Mrap, CCIF…).

    (…) Actu.fr

    28/06/2018

    Finalement, Marie Pinier, la buraliste albigeoise qui avait refusé de servir des femmes voilées écope seulement d’une amende de 1 000 euros. Elle devra également verser 800 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral à chacune des victimes qu’elle avait refusé de servir ainsi qu’au MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et à la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), parties civiles dans cette affaire. Le tribunal correctionnel d’Albi l’a reconnue coupable de discrimination religieuse ce jeudi. Ses avocats ont aussitôt fait appel car selon eux, c’est le principe-même de la culpabilité qui pose problème.

    L’affaire avait fait grand bruit en avril dernier : la commerçante avait refusé de délivrer un colis à une femme voilée, au prétexte que cette dernière refusait de retirer son voile pour qu’elle vérifie son identité. La personne voilée avait alors déposé une plainte pour discrimination.
    (…)

    France 3 Occitanie


    24/06/2018

    https://twitter.com/FrDesouche/status/999694097546907650


    Une Albigeoise vêtue d’un jibeb n’a pas pu retirer un colis dans un bureau de tabac. Elle a porté plainte pour discrimination religieuse. La gérante de l’établissement argue que les clients doivent se découvrir pour «motifs de sécurité».

     

    (…)

    Rien n’y fait. Un autre client retire finalement le colis à sa place, après un quart d’heure de palabres. Mais Anaïs R. ne compte pas en rester là. Elle porte plainte dans la foulée pour «discrimination en raison de la religion et refus d’un bien ou d’un service dans un lieu accueillant du public ou pour en interdire l’accès». Avec le soutien du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), elle prend un avocat. Le Licra et le Mrap se sont portés parties civiles.