Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • 550 migrants afghans accueillis dans les Hauts-de-Seine, ils seront hébergés dans des hôtels. « Des arrivées organisées en toute discrétion »

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    Prise en charge par l’association France Terre d’Asile, une partie des ultimes réfugiés afghans évacués de Kaboul est hébergée dans deux hôtels des Hauts-de-Seine, où hommes, femmes et enfants sont placés en quarantaine pendant dix jours.

    Sans bruit, les Hauts-de-Seine participent au dispositif de solidarité en faveur des réfugiés afghans. Deux hôtels de Montrouge et Nanterre abritent une partie des dernières familles afghanes exfiltrées de Kaboul, en fin de semaine dernière, par l’armée française. Des arrivées organisées en toute discrétion, selon une volonté du ministère de l’Intérieur où l’on a insisté sur « la prudence à observer ».

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Passe sanitaire, avortement sélectif, vague migratoire afghane : le grand silence féministe

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    Gabrielle Cluzel

    Ecrivain, journaliste

     

    Mais où sont donc passées les féministes institutionnelles ? Toujours sur la plage, mesdemoiselles ?

    Pourtant, en cette fin d’été, il y a du pain sur la planche.

    Il y a ces troubles menstruels dont se plaignent un nombre non négligeable de femmes vaccinées. Même si l’Agence nationale de  du médicament, qui a analysé 310 cas, a affirmé ne pas avoir pu établir de lien avec la vaccination, l’Agence européenne du médicament demande des données supplémentaires aux laboratoires. Il ne devrait pas en falloir plus pour convaincre quelques lanceuses d’alerte de relayer les réticences des  femmes – infirmières, médecins, policières, serveuses… – quant au vaccin. Aucune personnalité, dans les médias, pour faire valoir la légitimité de leur doute eu égard au précédent proprement féminin Distilbène™ ? Le principe de précaution aurait-il disparu de la circulation ?

    Il y a bien, ici et là, sur les réseaux sociaux, quelques féministes radicales – comme « Camille et Justine », 87.600 abonnés Instagram – pour se faire l’écho de cette omerta (« Chaque personne qui voit son cycle perturbé depuis l’injection panique tranquillement dans son coin »), mais aucune Caroline De Haas ou Marlène Schiappa pour porter médiatiquement le sujet.

    Car la féministe est avec le dogme dominant comme la femme soumise avec le mâle du même nom : collée, dépendante, silencieuse.

    De la même façon, vous ne les entendrez pas faire de publicité à l’étude publiée, le 2 août dernier, dans la revue BMJ Global Health, estimant à 4,7 millions de femmes le déficit dont serait responsable l’avortement sélectif pour les dix prochaines années : « Pratiqué depuis les années 1970 dans plusieurs pays de l’Europe du Sud et en Asie, comme en Chine ou en Inde » et arrivant désormais sous nos latitudes à la faveur de l’immigration, ce déficit de femmes pourrait avoir des « répercussions durables ». À quoi bon imposer la parité dans les conseils de surveillance du CAC 40 si on ne la maintient pas là où elle existait jadis naturellement, entendez à la naissance ? Mais on ne touche pas à la sacro-sainte IVG. Suggérer de réduire le délai légal plutôt que l’allonger afin d’éviter que soit clairement identifié le sexe du bébé serait déjà un crime de lèse-majesté. Puis ce sujet est glissant : il peut jeter l’opprobre sur d’autres que les Occidentaux qui, seuls, doivent comparaître, comme on sait, au banc des accusés. Donc, elles se taisent. Intellectuellement cloîtrées derrière leur moucharabieh.

    Ultime sujet l’Afghanistan. Là, attention ! Les féministes se sont réveillées.

    Car cette fois, la condition féminine est un bon marchepied pour les sans-frontiéristes patentés. Sous le hashtag « sororité sans frontière », de  à Sandrine Rousseau en passant par les caciques d’Osez le féminisme !, on a manifesté, signé des tribunes pour réclamer au chef de l’État « un droit d’asile inconditionnel des femmes afghanes et leurs proches » (sic). Mais comment circonscrire la proximité ? Frères, maris, pères, cousins, voisins, tant qu’on y est… les persécutées avec les persécuteurs, histoire de reconstituer en France l’Afghanistan tout entier et, ainsi, importer son exotique mais moyennement romantique conception des relations hommes-femmes, quelle merveilleuse idée.

     

    avortement sélectif,le grand silence féministe,passe sanitaire,vague migratoire afghanee

    Car les talibans ont bon dos. En 2011, selon un  du Pew Research Center, 99 % des Afghans disaient soutenir la charia et 85 % la lapidation en cas d’adultère… Et comme l’écrivait, en 2015, un journaliste afghan sur le site de France 24évoquant la récente lapidation d’une femme dans la région de Ghalmin : « [Les] violences ne sont pas limitées aux zones contrôlées par les talibans, mais ont aussi cours dans des régions totalement contrôlées par le gouvernement […]. Des châtiments ont d’ailleurs eu lieu en présence de responsables locaux ou de la police. »

    En plus d’être soumises, nos féministes croient aux conte de fées, avec ses gentils très beaux et ses méchants très vilains. Cliché féminin, quand tu nous tiens.

     

    Source : bvoltaire

  • Martine Aubry appelle les villes à accueillir des Afghans : « Je conseille vraiment à chaque ville de donner une maison pour une grande famille. Chacun doit prendre sa part »

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    La maire de Lille, Martine Aubry, a indiqué que 620 dossiers lui ont été envoyés de la part d’Afghans, alors que la ville est prête à accueillir entre 100 et 120 réfugiés. Elle appelle les autres villes à prendre leurs responsabilités.

    « Je conseille vraiment à chaque ville de donner une maison pour une grande famille »

    Martine Aubry indique qu’elle a transmis deux listes au ministère des Affaires étrangères : une liste d’artistes afghans, « portée par les institutions culturelles en France », mais également une liste « que m’avaient fournie deux jeunes Afghans que j’ai accueillis il y a vingt ans quand leurs parents avaient été tués par les talibans qui étaient justement à Kaboul. Ils m’ont appelé et m’ont dit qu’il y avait des gens dans la magistrature, dans l’éducation, dans la santé, qui étaient sûrs qu’ils allaient y passer si on n’agissait pas. Il y avait beaucoup de femmes aussi ».

    La maire rappelle que 58 Afghans ont déjà été accueillis à Lille  : « 58 sont déjà arrivés parce que le ministère de l’Intérieur avait déjà regardé leur dossier : ils ne posaient pas de problèmes et en plus on est avec des cas extrêmement lourds et douloureux : ce sont des gens qui ont déjà fait l’objet de menaces et d’attentats ». La ville attend davantage de personnes  : « On attend là une quarantaine d’artistes qui sont actuellement en confinement dans la région parisienne et qui ont demandé à venir à Lille ».

    (…) La maire appelle à la responsabilité : « Chacun doit prendre sa part. Moi je conseille vraiment à chaque ville de donner une maison pour une grande famille. Qu’est-ce que ça coûte d’accompagner une grande famille pendant un an, deux ans, le temps qu’ils apprennent le français et qu’ils se réintègrent ? », conclut-elle.

    La VDN via fdesouche

  • Montchanin (71) : des jeunes fuient la police et finissent par percuter un arbre, le conducteur est mort (MàJ : Il s’agit de Ymad Bendjebbour, « Un garçon plein de vie » selon sa famille)

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021

    01/09/2021

    Ymad Bendjebbour

    Ymad Bendjebbour est décédé à la suite d’un accident de voiture à Montchanin. Âgé de 17 ans, cet apprenti boulanger au Creusot laisse derrière lui des parents et trois sœurs effondrés.

    « Un garçon plein de vie. » C’est en ces termes que la famille d’Ymad Bendjebbour décrit le jeune de 17 ans, décédé dimanche à la suite d’un tragique accident de la circulation qui s’est produit à Montchanin.

    « C’était un bonhomme qui aimait bouger », confie son père, Mohamed Bendjebbour. Sportif, Ymad avait pratiqué le karaté pendant de nombreuses années. « Il a même été qualifié aux championnats de France deux fois de suite. À cause du Covid, il a arrêté un moment et s’est inscrit dans un autre club de sport de combat. Il aimait le moto-cross, la voiture, il bougeait. »

    […]

     

    JSL


    29/08/2021

    Le conducteur mineur, âgé de 17 ans, est décédé ce dimanche.

    Le pronostic vital était engagé pour trois des quatre blessés graves d’un accident qui s’est déroulé cette nuit à Montchanin. Un utilitaire qui a tenté d’échapper aux forces de l’ordre, a percuté un arbre à l’entrée de la ville. Le conducteur du véhicule, un mineur est décédé ce dimanche.

    En fuite à la vue des gendarmes

    D’après les premiers éléments communiqués par le parquet de Chalon-sur-Saône, le conducteur qui circulait au milieu de la chaussée avec une porte ouverte, a pris la fuite à la vue des gendarmes. Les forces de l’ordre ont suivi le véhicule en allumant le gyrophare et en activant la sirène. La voiture en fuite a grillé deux feux rouges avant de finir sa course dans un arbre. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Chalon-sur-Saône. 

    JSL


    Dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de minuit, un accident grave s’est produit sur l’avenue de la République à Montchanin. Un utilitaire, transportant 5 personnes, a percuté un rond point avant de finir sa course dans un arbre à l’entrée de la ville, au niveau du rond-point de la Fontaine. Le véhicule a tenté d’échapper aux gendarmes. Le conducteur est un mineur. Sur les cinq victimes qui étaient à bord du véhicule, une seule personne est majeure.

    Dans un état grave, deux personnes ont été héliportées à l’hôpital de Dijon par les hélicoptères du Samu 21 et du Samu 71, qui ont du se poser à proximité du centre-ville. Un troisième blessé grave a été transporté par la route à l’hôpital de Chalon, tandis qu’un quatrième a été emmené à l’Hôtel-dieu du Creusot. Le cinquième, plus légèrement blessé, a été admis à l’hôpital de Montceau. Le pronostic vital est engagé pour trois des quatre blessés graves.

    […]

     

    JSL

  • Mohamed, Mila, … : Découvrez les prénoms tendance pour 2022

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2021