Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • La fin du ramadan sera un jour férié dans l’enclave espagnole de Ceuta, où le taux de musulmans est passé de 30% à 43% en 15 ans

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2021

    Le prochain calendrier de travail de Ceuta inclura la Saint-Antoine et la fin du Ramadan comme jours fériés, après avoir voté en faveur des deux célébrations lors de la session plénière extraordinaire de l’Assemblée qui s’est tenue ce jeudi, à laquelle le parti Vox n’a pas assisté. Ses quatre députés ne se sont pas présentés à la session plénière, et il n’est pas enregistré qu’ils aient fourni une justification, manquant ainsi d’exercer leur rôle obligatoire de députés pour lequel ils sont payés.

    Finalement, tous les partis représentés à l’Assemblée ont voté en faveur des deux jours fériés, et un compromis présenté par le MDyC a également été approuvé pour corriger la date de la fin du Ramadan, car il avait été indiqué que ce serait le 2 mai, mais tout indique que ce sera le 3 mai, et Melilla, par exemple, l’a approuvé de cette manière.

    Kissy Chandiramani, chargé de défendre ce point, a demandé de ne pas mélanger politique et religion, soulignant que le débat porte strictement sur l’approbation du calendrier. “C’est une session plénière de célébration, de ce que signifie une société inclusive, multiculturelle, large, où nous avons tous notre place, ne revenons pas à la tension sur la religion. Il ne s’agit que d’un calendrier de travail et personne ne peut nous priver de notre capacité à célébrer nos festivités. Je garde ce sentiment de partage“.

    […]

     

    El Faro

    2018 – Les musulmans vivant à Ceuta représentent environ 43 % du total, selon les chiffres de “l’Étude démographique de la population musulmane” publiée par l’Union des communautés islamiques d’Espagne (UCIDE).

    Ceuta Actualidad

    2003 – Les minorités arabes et berbères, qui représentent déjà un tiers de la population, sont encore loin d’être intégrées L’armée continue de maintenir une forte présence dans les villes autonomes, mais dans vingt ans, les deux villes espagnoles d’Afrique du Nord seront à majorité musulmane.

    La Voz de Galicia

  • la carte des agressions sur le territoire français.

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2021

    Oh cool, la carte de l'immigration en France ! Oups pardon, je me suis trompé, il s'agit en fait de la carte des agressions sur le territoire français. Rien à voir.
     
    Peut être une image de carte et texte qui dit ’CARTE DES AGRESSIONS AU 1ER SEMESTRE 202 ATTEINTES VOLONTAIRES A L'INTEGRITE PHYSIQUE TAUX POUR 100 000 HABITANTS INFERIEUR A 351,9 ENTRE 351,9 ET 410,2 ENTRE 410,2 ET 468,1 ENTRE 468,1 ET 533,8 SUPERIEUR A 533,8 .RE:”ISE MINISTERE DE L'INTERIEUR, INSEE’
     
     
     
     
     
     
     
  • Drame d’Ychoux (40) : 25 ans de prison pour tentative d’assassinat à caractère raciste (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2021

    Drame d’Ychoux. « Ça fait trois à quatre ans qu’il m’emmerde. C’était la fois de trop » : l’appel glaçant passé par l’accusé le jour des faits

    09/10/21

    Un retraité de 69 ans a été condamné jeudi à Mont-de-Marsan à 25 ans de prison pour une tentative d’assassinat à caractère raciste sur son voisin en 2018 dans les Landes, a-t-on appris auprès d’avocats.

    À l’issue de cinq jours de procès, Claude Gorsky a été reconnu coupable d’avoir tenté de tuer avec préméditation et sur fond de haine raciale Saïd el Barkaoui, avec lequel il était en conflit de voisinage depuis plusieurs années dans la petite commune d’Ychoux (2 400 habitants).

    L’avocat général avait requis cette même peine de 25 ans d’emprisonnement à l’encontre de M. Gorsky, qui encourrait la réclusion criminelle à perpétuité.

    Ouest France


    06/10/21

    Ce mercredi 6 octobre, la cour d’assises des Landes a diffusé l’enregistrement de l’appel passé par Claude Gorsky à la gendarmerie, le 20 mai 2018, quelques minutes après avoir tiré sur son voisin Saïd El Barkaoui, à Ychoux

    En ce quatrième jour du procès de Claude Gorsky, accusé d’avoir tenté d’assassiner son voisin pour des motivations racistes, la cour d’assises des Landes a diffusé l’enregistrement audio de son appel à la gendarmerie. Après avoir criblé de balles son voisin, le retraité est rentré chez lui et a composé le 17.

     

    Dimanche 20 mai 2018, 18 h 34, petite musique d’attente avec la voix qui prévient « votre appel est enregistré ». Au bout de quelques secondes, un gendarme décroche. Claude Gorsky livre froidement : « Je viens de tirer cinq balles sur mon voisin à Ychoux ». Puis il décline son identité. (…)

    « Enfin, ce n’est pas commun d’en arriver là », objecte le militaire. « Écoutez, je ne vais pas me faire emmerder encore dix ans. S’il est mort, j’irai en prison, au moins je saurai pourquoi et je serai tranquille. Personne n’a rien fait pour arrêter cet arabe trafiquant de drogue, qui profite de ce que lui donne la société. Il m’emmerdait, trop c’est trop. C’est comme ça. »

    www.sudouest.fr

  • Barrières anti-migrants : 12 pays de l’UE demandent à Bruxelles de financer leur installation aux frontières

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2021

    Après le mur de Donald Trump, des clôtures pour stopper les arrivées de migrants. Dans une lettre conjointe, les ministres de l’Intérieur de l’Autriche, la Bulgarie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne et la Slovaquie ont adressé à Bruxelles une demande de financement pour construire des barrières à leurs frontières. Objectif : empêcher les migrants de pénétrer sur leur sol.

    La commissaire aux Affaires intérieures Ylva Johansson, destinataire du courrier, a répondu que les pays avaient « la possibilité et le droit de construire des clôtures ». « Je ne suis pas contre. Mais quant à savoir si on devrait utiliser les fonds européens qui sont limités, pour financer la construction de clôtures à la place d’autres choses tout aussi importantes, c’est une autre question », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion des ministres de l’Intérieur à Luxembourg. Elle a jugé que « ce n’était pas vraiment une bonne idée de faire de nouvelles propositions » alors que celles du Pacte sur la migration et l’asile -projet de réforme proposé par la Commission qui bute sur les divisions entre Etats membres- étaient toujours « sur la table ».

    Une barrière « qui sert les intérêts de l’ensemble de l’UE »

    Les ministres des douze pays jugent qu’« une barrière physique apparaît comme une mesure de protection des frontières efficace, qui sert les intérêts de l’ensemble de l’UE, pas seulement les Etats membres en première ligne ». Ils soulignent que « la surveillance des frontières n’empêche pas les tentatives de passage illégal », dans leur courrier envoyé également au vice-président de la Commission Margaritis Schinas.

    […]

     

    20Minutes via fdesouche

  • C’était un 9 octobre 1793… : les républicains massacrent les Lyonnais

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2021

    Massacre de Lyonnais. Voir la scène à droite : avant l’État islamique, il y eut la République…

    Lyon, après un siège de près de cinquante jours, capitule devant les armées de la République.
    Les Lyonnais, révoltés par la « tyrannie jacobine » et dressés contre la Convention, affamés, bombardés sans relâche par les soldats de Kellermann, se rendent à 6 heures du matin.

    La répression sera terrible ; des milliers de personnes seront massacrées par les Républicains dans les semaines qui suivent.

     

    Source : contre-info