Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Depuis vendredi, plus de 1100 migrants ont été secourus ou interceptés dans la Manche par le Royaume-Uni

    Publié par Guy Jovelin le 10 octobre 2021

    Samedi, les autorités britanniques ont récupéré 491 personnes lors de 17 opérations et 624 personnes lors de 23 opérations vendredi. Le ministère britannique de l’Intérieur affirme que les autorités françaises ont empêché 114 personnes de rejoindre les côtes anglaises samedi, 300 vendredi. Ils tentaient de traverser la Manche à bord de petites embarcations vendredi et samedi, a indiqué dimanche le ministère britannique de l’Intérieur Priti Patel.

    Dans un communiqué, le commandant Dan O’Mahoney, chargé de la “menace clandestine” en Manche, a souligné la détermination du gouvernement britannique à lutter contre la “hausse inacceptable” de ces dangereuses traversées.

    En collaboration avec la police et nos partenaires internationaux, plus de 300 arrestations et 65 condamnations ont été effectuées” et “nos efforts ciblés ont permis d’empêcher plus de 13.500 tentatives” de traversées depuis le début de l’année“, a-t-il ajouté. […]

    Le gouvernement britannique a commencé à faire adopter un projet de loi controversé qui réforme le système d’asile et prévoit de durcir les sanctions, en portant à la prison à vie, contre 14 ans actuellement, la peine maximale encourue par les passeurs.

    actu orange via fdesouche

  • Paris : Malika, marocaine, est l’une des 59 femmes de différentes nationalités et leurs 80 enfants, à résider dans un ancien hôtel 5 étoiles à l’Opéra

    Publié par Guy Jovelin le 10 octobre 2021

    Depuis quatre mois, Malika, sans ressources, a quitté son centre d’hébergement pour vivre dans un hôtel cinq étoiles en face de l’opéra Garnier ! À 65 ans, cette Marocaine qui travaillait comme couturière dans son pays avant son arrivée en France il y a vingt ans, est l’une des 59 femmes de différentes nationalités et leurs 80 enfants à bénéficier de la mise à disposition gracieuse par le groupe immobilier Assembly d’un immeuble classique de 5 étages, au 4, rue Meyerbeer (IXe), rebaptisé l’hôtel L.

    Acquéreur en mars 2021 de ce bien de 10 000 m2 qui abritait naguère l’hôtel 5 étoiles W, Assembly a décidé, dans l’attente de travaux destinés à transformer les lieux en bureaux, d’offrir cet espace exceptionnel à des femmes en grande détresse.  […]

    Opérateur de ce dispositif exceptionnel avec l’association Caracol spécialisée dans la colocation solidaire, le CASP bénéficie d’un budget de 2 millions d’euros accordé par la préfecture de région pour les frais de fonctionnement (repas…) La ville de Paris finance la construction d’une halte de jeux pour les enfants tandis que la région Ile-de-France a réglé, à hauteur de 270 000 €. […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Le maire de Toulon, un des principaux membres du nouveau parti Horizons, placé en garde à vue pour détournement de fonds publics

    Publié par Guy Jovelin le 10 octobre 2021

    Le maire de Toulon Hubert Falco (ex LR, désormais Horizons) est soupçonné d’avoir eu table ouverte dans les cuisines du conseil départemental du Var qu’il a présidé jusqu’en 2002.

    Selon une information du Journal du Dimanche parue dans son édition du jour, le maire de Toulon Hubert Falco (Horizons) a été placé en garde à vue la semaine dernière aux côtés du président du conseil départemental du Var ​Marc Giraud. Tous deux sont accusés de détournement de fonds publics.

    Le maire de Toulon est soupçonné d’avoir eu table ouverte dans les cuisines du conseil départemental du Var, le tout entre 2002 à 2018. […]

    20 minutes via fdesouche

  • Deux maires adjoints PCF agressés au couteau à Ivry-sur-Seine (94) : “Les jeunes exerceraient une pression sur la municipalité pour bénéficier de fonds dévolus à de l’assistance ainsi qu’à des logement” (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 10 octobre 2021

    Val-de-Marne. Deux maires adjoints agressés à Ivry-sur-Seine

    10/10/21

    Un témoin sur place, connaisseur de la situation et des tensions qui agitent la commune val-de-marnaise, a quant à lui affirmé à BFMTV que l’agression s’enracine dans un contexte de promesses électorales prononcées à destination des jeunes des quartiers. Ces derniers exerceraient une pression sur la municipalité pour bénéficier de fonds dévolus à de l’assistance ainsi qu’à des logements, selon cet habitant.

    (…) BFM TV

     

    09/10/21

    Une enquête a été ouverte, ce samedi, pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique après la violente agression, la veille, d’un adjoint au maire d’Ivry-sur-Seine, blessé au couteau, indiqué le parquet de Créteil. Vers 22h30 vendredi, des élus de cette commune du Val-de-Marne sortaient d’un match de l’équipe locale de handball lorsqu’ils ont été la cible d’une “violente agression”, confirme la mairie dans un communiqué.

    L’un d’entre eux a été pris à partie par une dizaine de personnes dissimulées sous des capuches, “qui l’ont frappé derrière la tête”, le faisant chuter au sol pour ensuite le frapper de trois coups de couteau dans la cuisse, précise le parquet. Le groupe d’agresseurs lançait “des menaces en disant ‘tu tues des gens, on va te tuer toi'”, ajoute la même source. Deux proches de cet élu, dont un autre adjoint chargé des personnes âgées, ont été légèrement blessés en tentant de s’interposer. Le groupe d’une dizaine de personnes a pris la fuite.

    (…) France Bleu

    Une échauffourée a eu lieu ce vendredi 8 octobre suite au match de l’US Ivry Handball, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Trois personnes, dont deux élus, ont été hospitalisés.

    Une échauffourée a eu lieu rue Robespierre, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), suite au match de handball opposant Ivry à Caen. Trois personnes, dont deux adjoints au maire de la Ville, ont été hospitalisés.

    Selon la Ville d’Ivry-sur-Seine, une dizaine d’individus, « cagoulés », sont arrivés au milieu des spectateurs qui quittaient le gymnase Delaune. « Selon les premiers témoignages recueillis, il semble que cet événement s’inscrive dans le cycle de violence entre les jeunes de différents quartiers qui dure depuis de trop longs mois à Ivry », explique-t-on à la mairie.

    (…) Actu.fr

  • Allemagne : l’appel à la prière islamique sera désormais entendu dans toute la ville de Cologne

    Publié par Guy Jovelin le 10 octobre 2021

    À Cologne, où vit une forte population de Turcs et de musulmans, l’appel à la prière de midi pourra être lu dans le haut-parleur le vendredi.

    En Allemagne, la maire de Cologne Henriette Reker a annoncé que, dans le cadre du projet pilote de 2 ans, l’appel à la prière pourrait être récité dans les villes dans le cadre de certaines règles, sur les demandes reçues en ce sens.

    Se référant à la liberté de religion protégée par la Constitution, Reker a déclaré que le projet en question était « un signe d’acceptation mutuelle de la religion ».

    « Nos concitoyens musulmans font partie intégrante de notre ville. Le son de l’appel à la prière en plus des cloches des églises de notre ville montre que la diversité est valorisée à Cologne et que cette diversité se vit ici » a estimé la maire.

    Le siège des principales organisations non gouvernementales turques telles que l’Union turco-islamique auprès de la Direction des Affaires religieuses (DITIB), Milli Gorus (IGMG) et l’Union islamique turco-européenne (ATİB), est situé à Cologne, la plus grande ville de la Rhénanie du Nord-Westphalie.

    En Allemagne, il y a plus de 900 mosquées affiliées à DITIB.

    TRT via fdesouche