- Page 13
-
Thomas Joly, Président du Parti de la France : « L'individu qui a foncé dans une parade à Waukesha aux États-Unis, tuant 5 personnes et en blessant 40, est un rappeur afro-américain, délinquant multirécidiviste, du nom de Darrell E. Brooks. Pas sûr que les victimes bénéficient du même tapage que pour Saint George Floyd... »
-
Nantes : un imam condamné pour des attouchements sur une jeune adolescente âgée de 12 ans
Publié par Guy Jovelin le 22 novembre 2021
21/11/2021 à 19h39
Ce sexagénaire avait profité d’un voyage estival en Suède avec un couple d’amis pour s’en prendre à leur fille. Condamné, vendredi 18 novembre, à Nantes, il est inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles.
Convoqué, vendredi 19 novembre, devant les juges pour agression sexuelle, un Nantais de 60 ans a été condamné à deux années de prison avec sursis. Une peine inférieure d’un an aux réquisitions.
À l’été 2020, au cours d’un voyage culturel en Suède, cet imam a commis des attouchements sur la fille d’un couple d’amis. La victime, 12 ans au moment des faits, a mis près d’un an avant de se confier à sa mère. Entendue par les policiers, l’adolescente relatait trois scènes….
L’article dans son intégralité sur Ouest France
-
Vers l’effondrement du système hospitalier que le monde nous envie ?
Publié par Guy Jovelin le 22 novembre 2021
Rémi Salomon, président de la commission médicale de l’AP-HP, a lancé :
“Ce n’est pas dans quelques années, mais dans quelques mois que l’on peut avoir un effondrement de l’hôpital”.
Il craint une situation catastrophique pour les établissements publics si rien n’est fait pour pallier le manque d’effectifs.
Le 21 octobre, la mise en application des sanctions contre le dépassement du tarif des médecins intérimaires à l’hôpital a été reporté. Prévues par la loi RIST, elles veulent limiter le recours à l’intérim qui coûte très cher à l’hôpital public. Mais avec cette loi, les intérimaires iront vers le privé, où ils seront mieux payés. Emmanuel Cixous, pédiatre depuis bientôt 30 ans et président du syndicat national des pédiatres en établissement hospitalier (SNPEH), tire sur la sonnette d’alarme:
“Sur le principe, bien sûr qu’on est agacé par les rémunérations trop élevées des médecins intérimaires, mais cette loi s’attaque à une conséquence et non à la cause, et ça pourrait, à court terme, aggraver la difficultés des services”. “Durant la pandémie, ça a été plus calme, mais les virus sont restés en bruit de fond et depuis le printemps, avec le relâchement des gestes barrières, on a des épidémies qui ont commencées plus tôt et plus fort”.
Bronchiolite du nourrisson, gastro-entérites, infections virales… En attendant la grippe.
“Les moyens, les conditions de travail, les rémunérations ne donnent pas envie aux gens de rester. Mais qui soignera nos enfants demain? Il faut agir, et pas avec des fausses bonnes solutions comme restreindre les rémunérations des intérimaires en premier lieu. Il faut de vrais moyens pour rendre l’hôpital public a nouveau vivable et attractif”.
Et ce n’est pas en attaquant l’objection de conscience des médecins sur l’avortement que cela va encourager les vocations médicales. La priorité de ce gouvernement c’est d’accroître le nombre d’avortements, pas d’améliorer le système de santé.
Source : lesalonbeige
-
Les racines de notre échec au Mali
Publié par Guy Jovelin le 22 novembre 2021
Bernard Lugan
Parenthèse au milieu d’une longue et insupportable litanie de repentance, Emmanuel Macron a jeté un gros pavé dans la mare des relations entre Paris et Alger. En s’interrogeant sur l’existence de la « nation algérienne » avant la conquête française de 1830, il a en effet frappé au cœur la fausse histoire de l’Algérie. Cette histoire reconstruite sur laquelle repose la « légitimité » des profiteurs de l’indépendance (1) qui, depuis 1962, mettent le pays en coupe réglée après avoir dilapidé l’incomparable héritage laissé par la France.
Le président Macron n’est d’ailleurs pas le premier à poser la question de la réalité historique de l’Algérie. Ainsi Fehrat Abbas, le futur premier chef d’Etat algérien en 1962 qui avait déclaré au mois de février 1936 dans l’Entente franco-musulmane :
« L’Algérie en tant que Patrie est un mythe. Je ne l’ai pas découverte. J’ai interrogé l’Histoire ; j’ai interrogé les morts et les vivants ; j’ai visité les cimetières : personne ne m’en a parlé. »
Dans sa conférence de presse du 16 septembre 1959, le général De Gaulle disait la même chose :
« Depuis que le monde est le monde, il n’y a jamais eu d’unité, ni, à plus forte raison, de souveraineté algérienne. Carthaginois, Romains, Vandales, Byzantins, Arabes syriens, Arabes de Cordoue, Turcs, Français, ont tour à tour pénétré le pays, sans qu’il y ait eu, à aucun moment, sous aucune forme, un Etat algérien ».
Au Mali, pourquoi, dix ans après avoir été applaudie, lors du déclenchement de l’Opération Serval, la France y est-elle désormais détestée ? Pourquoi une aide salvatrice dans laquelle elle a laissé 52 de ses meilleurs enfants et des dizaines de mutilés, s’est-elle transformée en entreprise « néo-coloniale » aux yeux des Maliens ? Pourquoi les dizaines de milliers de déserteurs maliens installés dans la région parisienne et qui laissent les militaires français se battre à leur place osent-ils critiquer la France ? Pourquoi un tel retournement de situation ? Pourquoi un tel échec politique ?
La réponse est pourtant claire : par refus idéologique et dogmatique de prise en compte du réel ethnique au profit des éternelles nuées démocratiques. Si les dirigeants français avaient eu un minimum de culture, ils auraient pu méditer cette phrase écrite dans le rapport de 1953 du Gouverneur général de l’AOF, précisément au sujet des pays du Sahel :
« Moins d’élections et plus d’ethnographie, et tout le monde y trouvera son compte ».
Tout est dit dans cette phrase qui explique en quelques mots l’échec actuel de la France dont les dirigeants n’ont pas vu que nous n’étions pas face à une guerre religieuse, mais face à une guerre ethno-raciale millénaire dans laquelle les islamistes se sont insérés. Comme je ne cesse de le dire depuis le début de la guerre, dans toute la BSS, l’islamisme n’est en réalité que la surinfection d’une plaie ethnique historique. Mais encore faut-il ne pas refuser de le voir. Et là encore je dois renvoyer à mon livre Les guerres du Sahel des origines à nos jours dans lequel cette problématique millénaire est longuement expliquée.
1/ voir mon livre Algérie, l’Histoire à l’endroit
Source : Blog de Bernard Lugan, L’Afrique réelle
-
Fermeté de la Pologne : l'exemple à suivre pour tous les Européens, partout en Europe !
Publié par Guy Jovelin le 21 novembre 2021
La Pologne a donné une leçon de fermeté à l'Europe. Des milliers de migrants retournent au bercail, par voie aérienne. Exemple à suivre.
Les migrants amassés à la frontière biélorusse-polonaise ont été évacués et des centaines d’entre eux ont été rapatriés en Irak !
Bravo à la Pologne d’avoir maintenu une position ferme et sans aucune concession !
Résister, c'est toujours possible...
Source : lafautearousseau