Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Nancy (54): l’ex-champion du monde de boxe Ozkan Kuyruk condamné pour une dizaine de viols et d’agressions sexuelles (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    FE5H_B5WYBI5GEv.jpg

    23/11/20219

    Metz : Un ancien champion de boxe condamné à 17 ans de prison pour viols et agressions sexuelles

    PROCES EN APPEL L’accusé a été reconnu coupable de six viols et trois agressions sexuelles

    Il avait écopé d’un an de prison de moins qu’en première instance. L’ancien champion du monde de boxe française Ozkan Kuyruk a été condamné ce lundi en appel à Metz( Moselle) à une peine de dix-sept ans de réclusion criminelle assortis d’un suivi sociojudiciaire de cinq ans pour des faits de viols et d’ agressions sexuelles, rapporte Le Républicain Lorrain.

    Les victimes de celui qui était employé par la ville de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) en tant qu’éducateur sportif avaient décrit aux enquêteurs les mêmes modes opératoires. Certaines des dix jeunes femmes ayant porté plainte avaient été abordées par le trentenaire au volant de sa voiture avant d’être emmenées dans un endroit désert et d’y subir une agression. D’autres jeunes femmes avaient été victimes de chantage après avoir posé pour lui dans le cadre d’un faux processus de recrutement.

    […]

    L’article dans son intégralité sur 20 Minutes

  • Taxis, grands crus, hôtels 5 étoiles, salaire astronomique : le très dispendieux train de vie de l’ancien directeur de l’Opéra de Lyon

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    Taxis, grands crus, hôtels 5 étoiles, salaire astronomique, la chambre régionale des comptes (CRC) Auvergne-Rhône-Alpes a jeté un regard cru sur le train de vie de Serge Dorny, l’ancien directeur de l’Opéra de Lyon, qui a quitté ses fonctions pour l’Opéra de Munich en juillet dernier. Les collectivités locales (ville, département, région) et l’État, qui siègent au conseil d’administration, ne pouvaient méconnaître ce fonctionnement, selon le rapport.

    Cette institution culturelle lyonnaise, située juste en face de l’hôtel de ville, est dotée d’un budget de 38,3 millions d’euros (2019), financé à 78 % par des fonds publics. Pour la période de 2010 à 2019, les magistrats ont épluché les « comptes de ce lieu élu meilleur Opéra du monde en 2017 et notamment les frais engagés par son directeur général. Des frais qui ont flambé entre 2010 (57 982 euros) et 2014, où ils ont atteint 156 312 euros, dont 3 739 euros de taxis alors qu’il disposait d’une voiture de service ». Ces dépenses de taxis ont d’ailleurs frôlé les 4 000 euros en 2015 (3 970 euros). « L’analyse détaillée de 75 % de cette somme met en évidence que 60 % des déplacements en taxi sont rattachés à un ordre de mission (déplacement gare/aéroport). Le solde concerne des courses pour la plupart dans Lyon ou la métropole, aussi bien en journée qu’en soirée », précise le rapport.

    Les juges pointent également le choix des lieux d’hébergement du directeur, dont le salaire annuel est de 291 000 euros. « Alors que la règle implicite prévoyait que le directeur général loge dans des hôtels 4 étoiles, “voire” 5 étoiles, 70 % des nuitées qui lui sont remboursées concernent des hôtels 5 étoiles (ou équivalents en Relais et Châteaux) », écrivent-ils.  Et d’ajouter : « Ont été en outre remboursées des dépenses très variées : consommations diverses, presse et livres, “avec parfois un lien avec l’Opéra difficile à établir”, pourboires, programmes de spectacles, accessoires de voyage, achats divers et cadeaux. » […] En 2017, le journal local Mediacités avait publié une enquête sur Serge Dorny et ses largesses financières. Le procureur de la République avait alors sollicité le maire de Lyon pour connaître les mesures de vérification de la bonne utilisation des deniers publics mises en œuvre par ses services. […]

    Le Point via fdesouche

  • Non à l’abandon de la Nouvelle Calédonie !

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    Auteur

    Parmi ces atouts, il faut citer en premier lieu deux éléments sur lesquels nos dirigeants n’ont aucune prise : l’histoire et la géographie.

    L’un de nos premiers atouts est en effet le merveilleux patrimoine que nos aïeux ont amoncelé au fil des siècles.

    Mais il ne faudrait pas non plus oublier que la France dispose d’une géographie incroyablement favorable. En métropole d’abord où, sur un territoire réduit, nous disposons de tant de climats, de tant de paysages différents, de milliers de kilomètres de côtes, etc.

    Mais aussi en outre-mer. La France est présente sur tous les continents. Et elle dispose de l’un des premiers domaines maritimes du monde (premier ou deuxième selon la façon dont on mesure la chose).

    Malheureusement, la France est dirigée depuis des décennies par des gens qui ne comprennent pas l’intérêt de ces atouts prodigieux.

    Ainsi observe-t-on une sorte d’acharnement à abandonner la Nouvelle-Calédonie depuis les années 1980 – et c’est contre cet acharnement que réagit Jean-Claude Martinez, avec le talent qu’on lui connaît.

    Un troisième référendum sur l’indépendance doit avoir lieu le 12 décembre prochain (s’il n’est pas reporté d’ici là !).

    À cette occasion, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a déclaré : « Au sens des Nations Unies, la Nouvelle-Calédonie fait partie des territoires qui sont encore à décoloniser. On ne peut pas y échapper, c’est une parole qui a été donnée à l’ensemble des parties par les présidents de la République successifs. »

    Cette déclaration est d’abord une forfaiture : les dirigeants politiques n’ont aucune légitimité à disloquer le pays qu’ils ont reçu mission de gouverner.

    C’est aussi un lâchage scandaleux des populations fidèles à la France.

    Il est vrai qu’hélas, c’est une vieille tradition.

    Nous allons commémorer en 2022 le 60e anniversaire de l’abandon de l’Algérie – et toutes les risettes de M. Macron aux harkis n’y feront rien : la réalité, c’est que la France a monstrueusement condamné ses fils au choix cruel entre « la valise et le cercueil », quand elle ne les a pas, purement et simplement, livrés à leurs bourreaux.

    Avant cela, nous avions abandonné en Indochine des populations qui nous avaient fait confiance.

    Ici, la trahison des oligarques est, s’il se peut, plus visible encore, puisqu’ils ont, par un sordide tour de passe-passe, interdit à bon nombre de Français fidèles de voter au motif absurde qu’ils étaient blancs – fabriquant littéralement un corps électoral largement fondé sur la race (qui, comme chacun sait, n’existe pas !).

    Mais ce nouveau bradage annoncé est aussi un contresens historique majeur.

    Il saute aux yeux que le sort du monde va désormais se jouer dans le Pacifique. La France y est, grâce notamment à la Nouvelle-Calédonie, une grande puissance et c’est le moment que nous choisissons pour livrer notre province aux tyrans communistes chinois.

    Comment s’étonner que l’Australie se méfie d’alliés aussi peu fiables que M. Macron ?

     

    Source : les4verites

  • Poutine a donné un dernier avertissement aux États-Unis et à l’OTAN

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    « La Russie n’a peur d’aucun pays dans le monde, y compris les États-Unis. Moscou a assez de puissance pour effacer les États-Unis de la surface de la terre », écrivent-ils.

    Les analystes ont argumenté leur point de vue avec la puissance militaire de la Russie. Il a été souligné à juste titre que l’arsenal du pays dispose des armes les plus récentes qui n’ont pas d’analogues dans le monde, notamment une défense aérienne moderne et des missiles hypersoniques.

    Les experts ont également rappelé que la Russie est la plus grande puissance nucléaire et que sa réponse à une agression peut être mortelle et impitoyable.

    « Malgré le fait que les États-Unis et leurs alliés soient proches des lignes rouges tracées par la Russie, ils n’oseront pas franchir la ligne. Cette démarche serait une catastrophe imminente pour l’Occident », ont souligné les analystes des médias chinois.

    La troisième raison pour laquelle Moscou ne craint peut-être pas une attaque de l’Occident est la dépendance de l’UE vis-à-vis du gaz russe. Selon les experts, si l’OTAN devait « frapper » la Russie, tous les membres de l’alliance devraient « brûler des journaux pour se réchauffer en hiver ».

    Ils ont conclu que le président russe Vladimir Poutine est bien conscient de tout cela et qu’il a jusqu’à présent fait preuve de beaucoup de retenue dans ses réactions aux provocations de l’Occident. Toutefois, le dirigeant russe n’oublie pas de mettre en garde l’OTAN contre les conséquences inévitables de l’agression.

    On se souviendra que, commentant les bombardiers de l’OTAN survolant la frontière russe, M. Poutine avait déclaré que l’alliance avait « dépassé ses limites » et souligné que Moscou était prêt à réagir de manière adéquate à l’activité militaire de l’Occident près du territoire de la Fédération de Russie.

    « Vladimir Poutine parle à ses opposants avec le ton d’un parent dont la patience est à bout. Cela ressemble à un dernier avertissement à l’Occident », concluent les experts chinois.

    Traduit par Avic pour Réseau International

    Source : https://politikus.ru/events/139045-putin-sdelal-ssha-i-nato-poslednee-preduprezhdenie.html

  • Dictature arc-en-ciel en Nouvelle-Zélande: la mention du sexe supprimée des certificats de naissance

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    De la dictature sanitaire à la dictature arc-en-ciel, et inversement, la Nouvelle-Zélande navigue de l’une à l’autre avec célérité.

    Tout en restreignant de manière tyrannique, au nom d’un hygiénisme absolutiste, et sous l’impulsion des injonctions mondialistes, les libertés fondamentales des citoyens néo-zélandais, et particulièrement de ceux qui s’opposent aux injections expérimentales anti-covid, le gouvernement du Premier ministre Jacinda Arden donne toute liberté aux folies des minorités lgbtqi+.

    Une loi est sur le point d’être votée qui permettra de n’indiquer aucun sexe dans les actes de naissance ou de le changer rétroactivement une fois l’âge de la majorité atteint ou même plus tôt.

    Le Comité spécial sur la gouvernance et l’administration du Parlement néo-zélandais a exprimé son soutien à cette loi. Dans son rapport, on peut lire :

    « Nous pensons que les gens devraient être autorisés à changer plus d’une fois leur sexe enregistré, cela refléterait le fait que le genre peut être fluide pour certaines personnes. »

    Pour les 16-17 ans, s’ils ne reçoivent pas le consentement du tuteur pour modifier l’acte de naissance, il est suggéré de trouver des alternatives.

    Que se passe-t-il si une personne née homme choisi, par exemple, de modifier l’acte de naissance pour qu’il apparaisse comme « femme née » et y réfléchit ensuite ? La Commission s’y oppose car elle favoriserait le sexe biologique :

    « Cela pourrait être perçu comme un choix idéal d’être cisgenre et de revenir au sexe de naissance, mais ce n’est pas notre intention ».

    Un trait commun des idéologies, y compris la théorie du genre, est qu’elles ne reconnaissent pas la réalité et veulent l’effacer. Cette loi néo-zélandaise exprime cette intention de manière pratique.

    Dictature sanitaire et tyrannie lgbtqi+, deux faces de la révolution arc-en-ciel, font bon ménage pour détruire le réel et créer l’homme nouveau du meilleur des mondes orwellien ! 

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info