GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Taxis, grands crus, hôtels 5 étoiles, salaire astronomique : le très dispendieux train de vie de l’ancien directeur de l’Opéra de Lyon

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    Taxis, grands crus, hôtels 5 étoiles, salaire astronomique, la chambre régionale des comptes (CRC) Auvergne-Rhône-Alpes a jeté un regard cru sur le train de vie de Serge Dorny, l’ancien directeur de l’Opéra de Lyon, qui a quitté ses fonctions pour l’Opéra de Munich en juillet dernier. Les collectivités locales (ville, département, région) et l’État, qui siègent au conseil d’administration, ne pouvaient méconnaître ce fonctionnement, selon le rapport.

    Cette institution culturelle lyonnaise, située juste en face de l’hôtel de ville, est dotée d’un budget de 38,3 millions d’euros (2019), financé à 78 % par des fonds publics. Pour la période de 2010 à 2019, les magistrats ont épluché les « comptes de ce lieu élu meilleur Opéra du monde en 2017 et notamment les frais engagés par son directeur général. Des frais qui ont flambé entre 2010 (57 982 euros) et 2014, où ils ont atteint 156 312 euros, dont 3 739 euros de taxis alors qu’il disposait d’une voiture de service ». Ces dépenses de taxis ont d’ailleurs frôlé les 4 000 euros en 2015 (3 970 euros). « L’analyse détaillée de 75 % de cette somme met en évidence que 60 % des déplacements en taxi sont rattachés à un ordre de mission (déplacement gare/aéroport). Le solde concerne des courses pour la plupart dans Lyon ou la métropole, aussi bien en journée qu’en soirée », précise le rapport.

    Les juges pointent également le choix des lieux d’hébergement du directeur, dont le salaire annuel est de 291 000 euros. « Alors que la règle implicite prévoyait que le directeur général loge dans des hôtels 4 étoiles, “voire” 5 étoiles, 70 % des nuitées qui lui sont remboursées concernent des hôtels 5 étoiles (ou équivalents en Relais et Châteaux) », écrivent-ils.  Et d’ajouter : « Ont été en outre remboursées des dépenses très variées : consommations diverses, presse et livres, “avec parfois un lien avec l’Opéra difficile à établir”, pourboires, programmes de spectacles, accessoires de voyage, achats divers et cadeaux. » […] En 2017, le journal local Mediacités avait publié une enquête sur Serge Dorny et ses largesses financières. Le procureur de la République avait alors sollicité le maire de Lyon pour connaître les mesures de vérification de la bonne utilisation des deniers publics mises en œuvre par ses services. […]

    Le Point via fdesouche

  • Poutine a donné un dernier avertissement aux États-Unis et à l’OTAN

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    « La Russie n’a peur d’aucun pays dans le monde, y compris les États-Unis. Moscou a assez de puissance pour effacer les États-Unis de la surface de la terre », écrivent-ils.

    Les analystes ont argumenté leur point de vue avec la puissance militaire de la Russie. Il a été souligné à juste titre que l’arsenal du pays dispose des armes les plus récentes qui n’ont pas d’analogues dans le monde, notamment une défense aérienne moderne et des missiles hypersoniques.

    Les experts ont également rappelé que la Russie est la plus grande puissance nucléaire et que sa réponse à une agression peut être mortelle et impitoyable.

    « Malgré le fait que les États-Unis et leurs alliés soient proches des lignes rouges tracées par la Russie, ils n’oseront pas franchir la ligne. Cette démarche serait une catastrophe imminente pour l’Occident », ont souligné les analystes des médias chinois.

    La troisième raison pour laquelle Moscou ne craint peut-être pas une attaque de l’Occident est la dépendance de l’UE vis-à-vis du gaz russe. Selon les experts, si l’OTAN devait « frapper » la Russie, tous les membres de l’alliance devraient « brûler des journaux pour se réchauffer en hiver ».

    Ils ont conclu que le président russe Vladimir Poutine est bien conscient de tout cela et qu’il a jusqu’à présent fait preuve de beaucoup de retenue dans ses réactions aux provocations de l’Occident. Toutefois, le dirigeant russe n’oublie pas de mettre en garde l’OTAN contre les conséquences inévitables de l’agression.

    On se souviendra que, commentant les bombardiers de l’OTAN survolant la frontière russe, M. Poutine avait déclaré que l’alliance avait « dépassé ses limites » et souligné que Moscou était prêt à réagir de manière adéquate à l’activité militaire de l’Occident près du territoire de la Fédération de Russie.

    « Vladimir Poutine parle à ses opposants avec le ton d’un parent dont la patience est à bout. Cela ressemble à un dernier avertissement à l’Occident », concluent les experts chinois.

    Traduit par Avic pour Réseau International

    Source : https://politikus.ru/events/139045-putin-sdelal-ssha-i-nato-poslednee-preduprezhdenie.html

  • Dictature arc-en-ciel en Nouvelle-Zélande: la mention du sexe supprimée des certificats de naissance

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    De la dictature sanitaire à la dictature arc-en-ciel, et inversement, la Nouvelle-Zélande navigue de l’une à l’autre avec célérité.

    Tout en restreignant de manière tyrannique, au nom d’un hygiénisme absolutiste, et sous l’impulsion des injonctions mondialistes, les libertés fondamentales des citoyens néo-zélandais, et particulièrement de ceux qui s’opposent aux injections expérimentales anti-covid, le gouvernement du Premier ministre Jacinda Arden donne toute liberté aux folies des minorités lgbtqi+.

    Une loi est sur le point d’être votée qui permettra de n’indiquer aucun sexe dans les actes de naissance ou de le changer rétroactivement une fois l’âge de la majorité atteint ou même plus tôt.

    Le Comité spécial sur la gouvernance et l’administration du Parlement néo-zélandais a exprimé son soutien à cette loi. Dans son rapport, on peut lire :

    « Nous pensons que les gens devraient être autorisés à changer plus d’une fois leur sexe enregistré, cela refléterait le fait que le genre peut être fluide pour certaines personnes. »

    Pour les 16-17 ans, s’ils ne reçoivent pas le consentement du tuteur pour modifier l’acte de naissance, il est suggéré de trouver des alternatives.

    Que se passe-t-il si une personne née homme choisi, par exemple, de modifier l’acte de naissance pour qu’il apparaisse comme « femme née » et y réfléchit ensuite ? La Commission s’y oppose car elle favoriserait le sexe biologique :

    « Cela pourrait être perçu comme un choix idéal d’être cisgenre et de revenir au sexe de naissance, mais ce n’est pas notre intention ».

    Un trait commun des idéologies, y compris la théorie du genre, est qu’elles ne reconnaissent pas la réalité et veulent l’effacer. Cette loi néo-zélandaise exprime cette intention de manière pratique.

    Dictature sanitaire et tyrannie lgbtqi+, deux faces de la révolution arc-en-ciel, font bon ménage pour détruire le réel et créer l’homme nouveau du meilleur des mondes orwellien ! 

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Positif

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    Positif

    fe044t0x0aahk5k-230x180.jpg

    Le Premier ministre, Jean Castex, a été testé positif lundi soir au Covid19 et “son agenda sera aménagé ces prochains jours afin qu’il poursuive ses activités tout en étant à l’isolement” pendant dix jours.

    Est-ce à dire que les 2 doses du vaccin qu’il a reçu sont inefficaces ?

    Ou qu’il aurait du respecter les gestes barrières qu’il impose à toute la France ?

  • Lesparre-Médoc (33) : lors d’une intervention, une centaine de coups de feu ont été tirés sur des gendarmes qui ne répliquent pas, compte tenu de leur protocole

    Publié par Guy Jovelin le 22 novembre 2021

    Quatre personnes de 15, 16, 17 et 25 ans, se trouvaient toujours en garde à vue ce lundi, après un épisode d’une rare violence contre des gendarmes, samedi soir à Lesparre-Médoc (Gironde). Pas moins « d’une centaine de coups de feu » ont été tirés à leur encontre, indique le parquet de Bordeaux à 20 Minutes ce lundi. Il n’y aucun blessé chez les militaires, qui ont été choqués par la « détermination des tireurs ». Les gendarmes n’ont fait, « à aucun moment », usage de leurs armes, compte tenu de leur protocole

    Samedi soir vers 22 h 40, deux équipages de la brigade territoriale de Lesparre (Gironde) étaient appelés « sur un incendie volontaire de véhicule survenu sur un terrain situé au lieu-dit “Connau” à Lesparre-Médoc » raconte le parquet. Le premier équipage s’engageait sur un chemin de terre qui longeait le terrain où avait eu lieu l’incendie et menait à des habitations, tandis que le second stationnait son véhicule sur la route de Connau. Parallèlement, une patrouille du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), également alertée, suivait le convoi non loin de là.

    A l’arrivée des gendarmes, la situation était calme. « Puis des coups de feu retentissaient provenant d’une petite zone boisée située non loin de l’habitation » indique le parquet. Le quotidien Sud Ouest précise que le site est partagé en deux campements de fortune, distants d’une centaine de mètres où vivent, chacun de leur côté, deux frères avec leur famille respective, dans des caravanes et masures en bois.

    L’un des membres des familles vivant sur place arrivait alors en camionnette en klaxonnant, et mettait fin à la fusillade. « Celle-ci avait duré sans discontinuité plus d’une heure, et près d’une centaine de coups de feu avaient été tirés » précise le parquet. Le véhicule des gendarmes avait reçu de nombreux impacts de plombs mais aussi un impact de balle. […]

    20 minutes via fdesouche