Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2021
- Page 16
-
-
Suisse : un migrant turc viole une mineure mais bénéficie de la clémence du juge qui estime que «c’était un viol relativement léger»
Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2021
Un juge suscite l’indignation «C’était un viol relativement léger»
Un violeur a été condamné à un an de prison à Olten (SO). Le président du tribunal de district a qualifié le viol de «relativement léger» dans les motifs de son jugement. Une tempête d’indignation s’ensuit.
Une fois de plus, la motivation d’un jugement dans le cadre d’un procès pour viol fait scandale: un jeune homme, qui avait 24 ans au moment des faits, est condamné à un an de prison. Le juge du tribunal d’Olten-Gösgen justifie la durée de la peine, relativement clémente, ainsi: «c’était un viol relativement léger, si on peut le dire ainsi.» Ses propos sont rapportés par le journal local «Oltner Tagblatt».
[…]Le parquet a requis contre le Turc une peine de trois ans de prison et une expulsion de dix ans. Mais devant le tribunal, il a été condamné à une peine partielle de prison avec sursis de 28 mois. Il devra passer douze mois derrière les barreaux. S’y ajoutent une expulsion de sept ans, une indemnité pour tort moral pour la victime et la prise en charge des frais de procédure.
Il devra passer douze mois derrière les barreaux.
[…]En cas de viol, les auteurs risquent jusqu’à dix ans de prison. Le tribunal a toutefois considéré que le fait que l’homme soit incarcéré pour une durée relativement courte était «proportionnel à la faute». En effet, le viol n’a «duré que peu de temps» et «un minimum de violence nécessaire» a été commis, a déclaré le président du tribunal de district Valentin Walter.
L’article dans son intégralité sur Blick
-
Insurrection en Guadeloupe contre la vaccination obligatoire : 200 policiers et gendarmes envoyés en renfort
Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2021
Après plusieurs incendies, notamment à Pointe-à-Pître, et des barrages érigés un peu partout dans l’archipel , la Guadeloupe renoue avec les épisodes insurrectionnels de 2009. Probablement une évolution voulue par les organisations à l’origine du mouvement de mobilisation générale
Un réveil brutal pour les Guadeloupéens qui découvrent une situation compliquée dans tout l’archipel. Ce sont d’abord des incendies sur lesquels les soldats du feu ont été emmenés à intervenir durant toute la nuit et par endroit, en ont été empêchés par les groupes de jeunes à l’origine de ces incendies.
A Pointe-à-Pître, au moins six habitations ont été impactés par ces feux. Quatre d’entre elles ont été entièrement détruites malgré l’intervention des pompiers. Certains commentaires faisaient aussi état d’une personne qui aurait sauté du 3ème étage pour échapper aux flammes. Une information qui n’a pas encore pu être vérifiée. -
Journée contre le harcèlement scolaire
Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2021
Auteur : Ignace
Source : medias-presse.info
-
Interdit aux chiens et aux non vaccinés : un peu d’humour en musique…
Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2021
Auteur : Fabien LaurentLes pestiférés
Interdit aux chiens et aux non vaccinés : un peu d’humour en musique…
Source : medias-presse.info