Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Flambée de violence entre gangs mafieux à Carcassonne (11) : pompiers et policiers attaqués, incendies, un jeune tué par balle, un autre au couteau

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2021

    Flambée de violence à Carcassonne : deux jeunes sont morts

    Dimanche soir, deux jeunes sont morts à Carcassonne sur fond de trafic de drogue.

    Les violences ont éclaté dans le quartier de Grazailles à Carcassonne dimanche soir sur fond de trafic de drogue. Les policiers, les sapeurs-pompiers ont été la cible de jets de projectiles, des containers ont été mis à feu. Sur les coups de 22 h 30, un véhicule de la brigade anticriminelle a été dégradé.

    Ces terribles événements ont débouché sur l’affrontement entre deux bandes rivales. Des coups de feu ont été tirés. Deux jeunes carcassonnais sont morts. L’un par balles, l’autre victime de coups de couteau.

    www.lindependant.fr via fdesouche

  • Pyrénées-Orientales : entre Cerbère et le Perthus, l’afflux de migrants inquiète, certains mettent le feu à leurs papiers d’identité pour éviter l’expulsion

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2021

    A Cerbère, la pression migratoire augmente depuis le début de l’année. La police aux frontières a interpellé 39 passeurs au mois d’octobre contre une dizaine habituellement, un triste record qui met en exergue l’absence de structures capables d’accompagner le flux des migrants.

    Ils ont attendu que la nuit tombe pour passer la frontière, surgissant sur la route entre Portbou en Espagne et Cerbère, en France. Mohammed, 20 ans, et Hocine, 25 ans, sont frères.

    Tous deux sont arrivés d’Algérie pour fuir ce qu’ils décrivent comme un “chaos social et politique“. Dans leur pays, on les surnomme les brûleurs, ils ont mis le feu à leurs papiers d’identité pour tenter d’éviter l’expulsion d’Europe.

    Prêts à tout, même à mourir pour tenter leur chance en Europe, les deux ont quitté Mostaganem, au Nord-Ouest de l’Algérie, à 18 sur une embarcation de fortune. Coût du voyage : 1.800 euros.

    (…) France 3 via fdesouche

  • La France transforme 1,14 milliard d’euros de dette ivoirienne en subventions au bénéfice de la Côte d’Ivoire

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2021

    La France a signé mercredi avec la Côte d’Ivoire un «contrat de désendettement et de développement», un accord visant à transformer une partie des dettes ivoiriennes en subventions à son propre bénéfice, pour 1,14 milliard d’euros. Cette mesure, entérinée mercredi par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et son homologue ivoirien Adama Coulibaly, vise «à mobiliser, tant au niveau bilatéral que multilatéral, les financements nécessaires aux besoins des pays en développement, en particulier en Afrique», indique le ministère français dans un communiqué.

    Le Figaro via fdesouche

  • Le grand exode des médecins algériens : 80% se dirigent vers la France

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2021

    En Algérie, les départs massifs des médecins radiologues, néphrologues, anesthésistes-réanimateurs et surtout des psychiatres est inquiétant, selon l’Ordre national des médecins. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à choisir la voie de l’expatriation. Les principales destinations sont la France, puis les Etats-Unis, l’Allemagne et le Qatar et récemment la Grande-Bretagne et le Canada. Sur les 15 000 médecins algériens qui exercent en France, 5000 sont en cours de régularisation.

    Près d’une cinquantaine de demandes de délivrance des certificats d’exercice et de bonne conduite sont enregistrées par semaine au niveau du Conseil national de l’Ordre des médecins, s’alarme le Dr Mohamed Bekkat Berkani, président du CNDM (Conseil National de Déontologie Médicale).

    Le nombre de demandes déposées par les médecins spécialistes désirant quitter le pays augmente chaque année, selon lui, dont 80% des praticiens se dirigent vers la France.

    «Nous recevons quotidiennement des demandes de confirmation de diplôme de tous les services hospitaliers métropolitains, et dernièrement ce sont les hôpitaux allemands qui expriment cette demande et certains pays du Golfe», a-t-il déclaré. Pour lui, «il s’agit d’une hémorragie cataclysmique des médecins spécialistes vers la France et autres pays européens. »

    L’Algérie forme chaque année un nombre important de médecins pour la France, dont les coûts sont faramineux. […] La liste des candidats à l’émigration s’allonge avec la liste des pays qui ouvrent les postes dans les principales spécialités médicales avec de nouveaux allégements des conditions d’accès.

    El Watan via fdesouche

  • Jehanne : un film d’animation d’Atam Rasho (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2021

    Posté par Eric Martin  Il y a 10 heures

    Jehanne : un film d’animation d’Atam Rasho (VIDÉO)

    Ce film, entièrement réalisé en fonds propres et sans aucune subvention, est diffusé gratuitement :

    Il est possible de participer à son financement.

     

    Source : ndf