Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2022
- Page 49
-
-
Quartier du "Garros" à Auch, violences lors du réveillon de la Saint Sylvestre
Publié par Guy Jovelin le 01 janvier 2022
Dans la nuit du réveillon du 31 décembre 2021-2022, le quartier du « Garros » d’Auch (32) a été le théâtre de violences de la part de certains « jeunes » de ce quartier.
Pendant que les riverains fêtaient assis sans bouger cette nouvelle année (selon les injonctions de Macron Castex et sa clique), des « hordes de jeunes » ont déferlé incendiant des véhicules, occasionnant des dégradations, tendant des embuscades à la police. Une violence inouïe.
C’en est trop pour la population qui subit depuis des années ces débordements.
Bien entendu il n’y a eu aucunes interpellations.
Le laxisme des pouvoirs publics aux ordres, est inadmissible.
Le Parti de La France Occitanie condamne ces agissements récurrents depuis des années dans toute la région.
Le Parti de la France Occitanie apporte son soutien aux Auscitaines et Auscitains qui subissent ces incivilités depuis bien longtemps.
Le Parti de la France Occitanie apporte son soutien aux forces de l’ordre, muselées par le pouvoir en place.
Nous devons réagir, c’est le moment.
Lorsque le « camp national » sera au pouvoir, nous prendrons rapidement les mesures nécessaires qui s’imposent.
Guy Jovelin délégué d’Occitanie pour le Parti de la France
Membre du bureau politique du Parti de la France
-
Nuit du Nouvel An très agitée à Auch (32) : “Ils nous attendaient en embuscade. On est dans une intensité de violence toute autre (…) On n’en peut plus de ces petits cons. Le quartier ne leur appartient pas !”
Publié par Guy Jovelin le 01 janvier 2022
En dépit des forces de police déployées pour la nuit du Nouvel-An dans le quartier du Garros, on déplore des véhicules incendiés et des dégradations. Et surtout une agressivité inquiétante des délinquants.
“Pendant une heure, ça a été intense. Ils nous attendaient, en embuscade.” Le commissaire divisionnaire Pichon fait le bilan des affrontements dans les rues du quartier du Garros, pendant la nuit du Nouvel-An. Un bilan inquiétant, tant le comportement des délinquants a évolué. “D’ordinaire, ils provoquent la police et prennent la fuite. Là, on est dans une intensité de violence toute autre. Nous n’avions jamais eu affaire à une telle opposition.” Samedi matin, des forces de police étaient encore positionnées dans le quartier. Il n’y a pas eu d’interpellations.
(…) “Ce sont les mêmes qu’à Halloween, analyse le commissaire. Ce sont des jeunes dans une spirale infernale.” Les policiers ont dispersé les petits groupes à travers le quartier. Pour autant, ils n’ont pas pu empêcher l’incendie de trois véhicules, deux voitures et un fourgon rue des Canaris. Ce dernier appartenait au comité départemental de rugby, un minibus qui était stationné devant les locaux de l’APF depuis des années, selon des riverains. (…)
Au matin du 1er janvier, les riverains ne cachent pas leur ras-le-bol. “Ça fait peur, confie une passante. Ils ont encore brûlé des voitures, comme pendant Halloween… Moi, je n’en ai plus pour éviter ça !” Plus loin, rue du Bourget, l’épicentre des violences nocturnes, les employés municipaux grattent les croûtes de plastique calciné sur la chaussée. C’est là que les affrontements avec la police ont été les plus violents. Quelques tiges de fusées d’artifice jonchent le sol.
Des violences qui passent de plus en plus mal dans la population du quartier. Cette fois, des habitants sont même descendus dans la rue pour éviter que l’embrasement ne s’étende à leurs véhicules. Des bagarres ont éclaté ici et là. “Ça commence à bien faire, s’exclame un riverain. On n’en peut plus de ces petits c***. Le quartier ne leur appartient pas !”
La Dépêche via fdesouche
-
Meilleurs vœux 2022
Publié par Guy Jovelin le 01 janvier 2022
-
La politologue Anastasia Colosimo : « Laisser mourir les non-vaccinés est un bon moyen de sélection naturelle »
Publié par Guy Jovelin le 01 janvier 2022
David Doukhan – rédacteur en chef du service politique du Parisien/Aujourd’hui en France — argumente sur le refus de soigner les non-vaccinés : « Imaginer que l’on puisse refuser de soigner quelqu’un parce qu’il a fait un choix — que l’on peut considérer comme stupide si vous voulez. Alors parce qu’on est stupide, on est condamné à mort ? » C’est à ce moment-là qu’Anastasia Colosimo — docteur en théologie politique — décide d’intervenir de la façon la plus détestable possible en affirmant, tout sourire, que « ce serait un bon moyen de sélection naturelle ! » David Doukhan, hébété par les propos d’Anastasia, rétorque « Mais ça va pas bien ? ». La politologue se réjouit et espère la mort d’une partie de la population française. Nous espérons tout de même qu’elle n’enseignera pas cette nouvelle discipline mortifère à ses élèves de Sciences Po à Paris.