Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • Grande-Bretagne : Des drones pourraient être utilisés pour effrayer les agresseurs potentiels

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    Un drone pourrait arriver en quelques minutes, armé d’un puissant projecteur et de caméras thermiques pour effrayer les agresseurs potentiels.

    Les femmes vulnérables qui rentrent chez elles la nuit pourraient être protégées des harceleurs et des agresseurs sexuels par des drones, selon des plans qui seront soumis au gouvernement.

    Les femmes qui craignent une attaque pourront utiliser une application téléphonique pour appeler un drone, qui pourrait arriver en quelques minutes, armé d’un puissant projecteur et de caméras thermiques pour effrayer tout agresseur potentiel.

    Le système de drone sera d’abord testé sur un campus universitaire pour protéger les étudiants et le personnel, mais ses inventeurs pensent que les drones pourraient à terme prendre en charge de nombreuses fonctions de recherche et de surveillance des hélicoptères de la police pour une fraction du coût.

    Le plan, élaboré par une équipe d’anciens officiers de police et d’experts de l’Autorité de l’aviation civile (CAA), doit être soumis pour financement au programme de recherche gouvernemental Innovate, qui est conçu pour promouvoir les technologies de pointe.

    Richard Gill, fondateur de Drone Defence, qui a développé la technologie des drones, a déclaré que l’essai à l’Université de Nottingham visait à démontrer si les drones pouvaient offrir un service de protection du public moins cher, moins bruyant et plus respectueux de l’environnement que les hélicoptères de la police.

    (…) Telegraph.co.uk via fdesouche

  • Toulon : depuis des mois, les incendies de voitures se multiplient dans plusieurs quartiers, les habitants hésitent entre peur et colère… “C’est la désolation ! En 18 mois, nous y sommes tous passés”

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    Depuis plusieurs mois, les incendies de véhicules se multiplient, la nuit, dans les quartiers de Pont de Bois et du Temple, à l’ouest de Toulon. L’origine criminelle ne fait aucun doute. Les habitants oscillent entre peur et colère. Ils réclament l’installation de caméras de vidéosurveillance.

    Trottoirs et façades de maisons noircis, morceaux de plastique fondus sur la chaussée… aux quatre coins des quartiers du Temple et de Pont de Bois, à l’ouest de Toulon, les stigmates des incendies de ces derniers jours, semaines et mois sont bien visibles. Une vingtaine de véhicules ont été détruits en un an et demi selon les habitants dont cinq depuis le jeudi 30 décembre 2021 (trois fourgons et deux voitures). Les riverains s’inquiètent. 

    Une enquête est ouverte au commissariat de Toulon, mais l’origine criminelle de ces incendies ne fait aucun doute : “Des engins incendiaires ont été retrouvés il y a plusieurs mois dans les calandres de plusieurs voitures stationnées boulevard Salicis et rue Magenta. Elles auraient pu elles aussi être détruites par les flammes, mais ça n’a pas fonctionné… heureusement”, explique un riverain qui souhaite garder l’anonymat.

    Geoffrey Vasseur-Arnaud, gérant de l’entreprise Bati Jeff, a eu beaucoup moins de chance. Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 décembre 2021, son fourgon professionnel, stationné quartier du Temple, a brûlé à 4h45 du matin. “C’est la désolation. J’ai perdu mon camion et le matériel qu’il contenait. Le préjudice est estimé à plus de 40.000 euros” raconte-t-il très ému. “C’est tout le quartier qui est en colère” poursuit Jessica, son épouse. “En 18 mois, nous y sommes tous passés, tous nos voisins ont vu leur voiture incendiée, ça ne peut plus durer ! D’autant que les véhicules sont souvent stationnés près des habitations, les flammes pourraient se propager, c’est ce que nous craignons.” 

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Plusieurs ex-assistants de la députée LREM Sira Sylla dénoncent ses méthodes de travail : elle a « usé » plus de 17 collaborateurs

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    Des assistants parlementaires prennent la parole pour raconter leur expérience auprès de la députée de la majorité Sira Sylla. 2 affaires sont en cours aux prud’hommes.

    (…)

    actu.fr via fdesouche

     

  • La colère du Dr Gérald Kierzek sur TF1: « Le port du masque dès 6 ans est une mesure honteuse, inutile, culpabilisante et délétère »

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    En apprenant cette nouvelle mesure mise en place en France, le Dr Gérald Kierzek, consultant médical du groupe TF1, a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. « Port du masque dès 6 ans : mesure honteuse, inutile, culpabilisante et délétère avec la bénédiction de « médecins » et autre conseil « scientifique » à hochets », a déclaré le médecin urgentiste sur le réseau social.

    Il y a quelques jours, dans les colonnes du Figaro, Gérald Kierzek donnait sa position concernant le retour du port du masque à l’extérieur. Une mesure qui, pour lui, « n’a pas de sens, et ne fait qu’agacer les Français ». « Certains préfets ou maires zélés vont le faire appliquer partout, sans intérêt scientifique évidemment. Ces mesures contribuent à un climat anxiogène, en laissant croire qu’on peut contrôler l’ennemi viral, ce qui est faux », ajoutait-il.

     

  • Dictature sanitaire : les églises du Québec fermées, sauf pour les funérailles

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    Auteur : 

    quebec-sacre-coeur-300x200.jpg

    Le cardinal Lacroix avait lui-même montré le chemin en annulant Noël, ou plutôt en supprimant toutes les messes du 23 décembre au 10 janvier – les autorités civiles ont continué, en fermant les églises à partir du 31 décembre, sans donner de date de réouverture. La rentrée ayant été repoussée au 17 janvier à cause, officiellement, du variant Omicron, on peut estimer que les églises resteront fermées au moins jusque là.

    Magnanimes, les autorités permettent aux funérailles d’avoir lieu en intérieur – mais avec 25 personnes maximum. Pour les messes, ce sera dehors s’il y en a – organiser des messes par -18 pour lutter contre une maladie des voies respiratoires, c’est la logique des autorités québecoises. Les activités caritatives des paroisses pourront elles aussi se poursuivre en intérieur, principalement dans les salles situées sous les églises.

     

    Source: medias-presse.info