Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2022
- Page 44
-
Carl Lang : « Après "la liberté c'est obéir" du ministre Véran, Macron déclare avoir "très envie d'emmerder les non vaccinés". Le projet anal du président porte les valeurs de la République vers les sommets sublimes de la philosophie politique et de la démocratie. Une belle phrase historique ! »
-
Macron : « les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout »
Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2022
Entretien révélateur d’Emmanuel Macron, avec les lecteurs du Parisien, dans lequel il laisse tomber partiellement la langue de bois, pour dire ce qu’il pense franchement, certes dans une langue grossière (imagine-t-on les rois ou même les anciens présidents de la République parler ainsi?) et brutale.
Voici l’extrait le plus significatif :« En démocratie, le pire ennemi c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage« , a-t-il déclaré. « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… » ».
Toute le fanatisme, toute l’inhumanité de ce type et de sa caste s’expriment ici clairement.
Les Français les subissent déjà très sensiblement avec cette « vaccination » presque obligatoire, tout comme les Gilets jaunes les avaient déjà subis de façon sanglante.
Boire un café, prendre un canon, c’est pour beaucoup de Français esseulés le cœur de la vie sociale. Les confinements avaient déjà été tragiques, de ce point de vue, pour nombre d’entre eux. Le Régime n’en a cure.
Il n’y a de toute façon aucune rationalité, aucune décence, aucune humanité à attendre de gens qui veulent faire des injections – d’un produit dont les effets secondaires funestes à court terme ne sont pas rares et dont on ignore ceux à long terme – à des jeunes enfants qui ne risquent rien du Covid, et en particulier du variant Omicron, beaucoup moins dangereux que les autres pour la population en général.Le port du masque pour les enfants relève d’ailleurs déjà d’une véritable maltraitance, aux graves conséquences psychologiques.
Par ailleurs, Macron et les siens veulent, dans une perspective purement politicienne et électorale, désigner à la majorité des électeurs (dont les boomers, qui s’abstiennent moins que les autres) une minorité à détester, un bouc-émissaire responsable de leurs malheurs.
Source : contre-info
-
Le château de Versailles cambriolé par le jeune « Yaya », 19 ans
Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022
Un homme s’est introduit dans le château de Versailles (Yvelines) la nuit dernière selon nos informations. Il a été arrêté par les agents de sécurité avant d’être remis à la police.
Le château de Versailles (Yvelines) a été cambriolé durant la nuit de lundi à mardi. Vers 23h30, un homme de 19 ans a été interpellé par les agents de sécurité du monument. Le jeune Yaya s’était introduit dans la demeure du roi soleil en escaladant la grille, avant de briser la vitre d’un bâtiment pour y pénétrer.
Il a été surpris par les vigiles dans le hall de la cour royale. Il avait fait main basse sur des macarons qui se trouvaient dans le présentoir de la prestigieuse marque Ladurée. Une patrouille de police s’est rapidement déplacée avant d’interpeller le suspect. « Ce garçon qui est sans domicile fixe tenait des propos incohérents », explique une source proche de l’affaire.
(…) Actu 17 via fdesouche
-
Séries: bientôt une grosse production turco-pakistanaise sur le grand leader musulman Saladin
Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022
Quatre célèbres acteurs pakistanais connus sont prêts à jouer dans la prochaine série dramatique conjointe pakistanaise et turque sur Salahuddin Ayubi. La série portera sur la vie du grand leader musulman, mieux connu en Occident sous le nom de Saladin.
[…]Le producteur turc a également noté que le Premier Ministre Imran Khan était un admirateur de Salahudddin. Citant la première, il a déclaré : “Le Premier ministre Khan est convaincu que ce projet aura un écho dans le monde et qu’il sera également très précieux pour les jeunes générations.”
La série dramatique tant attendue devrait être tournée en Turquie sur des décors spécialement construits à cet effet, a-t-il conclu.
-
Verteuil (16) : un élu régional EELV en croisade contre le hameau “Les Nègres”. Il y voit du racisme alors que c’est juste de l’Occitan (MàJ)
Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022
04/11/21
02/11/21
(…) Tout est parti de Karfa Sira Diallo, conseiller régional écologiste de Nouvelle- Aquitaine de Gironde, qui, sur la route des vacances, a découvert l’endroit dont il considère qu’il est « le symbole de l’histoire de l’esclavage, de la traite des noirs et du racisme sur la place publique ». Dans une vidéo, il interroge même : « Peut-on continuer à garder bêtement, sottement, des appellations dégradantes et humiliantes pour notre humanité commune ? »
Interrogé par La Charente Libre, le maire de Verteuil-sur-Charente a peu goûté à la démonstration qu’il a même qualifiée de « grosse connerie ». Comme les aînés de la commune semblent le savoir, le premier magistrat avance en effet une tout autre explication. Ce nom de « Les Nègres » proviendrait plutôt d’une origine occitane, « noir » se disant « nere ». Lors d’une concertation récente, les habitants ont même choisi de garder ce nom.
La Charente Libre nous rappelle qu’en 2017 déjà, des anonymes avaient installé des pancartes dans le lieu-dit pour dénoncer la connotation péjorative de son nom.