Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • 16.000 demandeurs d’asile répartis dans les régions françaises en 2021, l’objectif assumé des autorités est d’éviter la reconstitution d’un campement d’ampleur dans Paris

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2022

    Les autorités ont transféré environ 16.000 migrants présents en Ile-de-France vers d’autres régions en 2021, selon le premier bilan annuel de cette stratégie visant à «désengorger» la région parisienne et publié mercredi 5 janvier par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii). «En 2021, l’Ofii a orienté, à partir de l’Ile-de-France, vers un hébergement en région, près de 16.000 demandeurs d’asile», a indiqué sur Twitter l’organe chargé de leur prise en charge. La région parisienne accueille la moitié des demandeurs d’asile en France.

    Le «schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés» (Snadar), entré en vigueur au 1er janvier 2021, doit permettre selon le ministère de l’Intérieur de «desserrer la pression» en région parisienne, où se présentent 50% de ces personnes mais où seul 19% du parc d’hébergement d’urgence est disponible. Ces orientations ont été «très efficaces pour désengorger» la région parisienne, a estimé auprès de l’AFP le patron de l’Ofii, Didier Leschi. Parmi les 16.000 demandeurs d’asile en question, près de 40% sont sous «procédure Dublin», c’est-à-dire qu’ils dépendent administrativement du premier pays de l’Union européenne où ils se sont enregistrés, a-t-il souligné.

    L’objectif assumé des autorités, en redirigeant ces demandeurs vers la province, est d’éviter la reconstitution d’un campement d’ampleur dans Paris, comme celui de la place de la République violemment démantelé par les forces de l’ordre en novembre 2020. En parallèle, les autorités ont multiplié en 2021 les démantèlements de micro-campements, avec 28 opérations de «mise à l’abri» conduites à fin décembre par la préfecture de la région Ile-de-France. […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Paris : un “déséquilibré” tunisien pousse un homme sur les voies du métro

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2022

    Un déséquilibré a été interpellé cette nuit sur la ligne 5, à la station Gare-de-l’Est. Quelques instants plus tôt, il avait poussé un homme sur les voies de la ligne 7. Heureusement, aucun métro n’arrivait à ce moment-là et la victime n’a pas été blessée.

    Plus de peur que de mal dans le métro. Un déséquilibré de 25 ans a été interpellé pour tentative d’homicide durant la nuit de ce lundi à ce mardi, à la station Gare-de-l’Est, après avoir poussé un inconnu sur les voies. Vers minuit et quart, les fonctionnaires de la brigade des transports sont appelés par la RATP car un inquiétant personnage sème le trouble dans les souterrains du métro. Les caméras de surveillance du réseau leur permettent d’identifier un homme excité qui casse le mobilier urbain et qui crie « Allahou akbar » sur le quai de la ligne 5, qui mène à la Place-d’Italie.

    Le suspect, d’origine tunisienne, est interpellé et dans le même temps, une victime se fait connaître. Elle explique qu’elle vient d’être attaquée sur la ligne 7. Le voyageur identifie formellement son agresseur qui vient de le pousser sur les voies de la ligne sans aucune raison. Fort heureusement, aucun métro n’est arrivé à ce moment-là et il n’est pas blessé.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Polémique Gims : « Pour prendre un billet sur les fêtes chrétiennes, t’es là mon salaud », lui répond Booba

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2022

    Le chanteur Gims a expliqué ne plus vouloir qu’on lui souhaite la bonne année, en raison de ses “convictions” religieuses, suscitant de nombreuses réactions dont celles du rappeur Booba.

    “S’il vous plaît, avec les Bonne année, Nouvel an, laissez-moi avec ça. Est-ce que les compagnons ont fêté le Nouvel An ? Non. Les gars, s’il vous plaît arrêtez”. Voilà les mots prononcés par le chanteur Gims sur ses réseaux sociaux où il explique ne plus vouloir qu’on lui souhaite la bonne année, en raison de ses “convictions” religieuses. Une petite polémique a éclaté et certains politiques s’en sont emparés

    Des déclarations qui ne sont pas non plus passées inaperçues auprès du grand “ennemi” de Gims, le rappeur Booba. (…)

    Le rappeur de Boulogne a également relayé le passage de Gims dans l’émission La Grande soirée du 31 à Versailles 2020, une émission spéciale réveillon du Nouvel an diffusée le 31 décembre 2020, où le chanteur Gims avait interprété son titre Jusqu’ici tout va bien. “Aahhhh par contre pour prendre un billet sur les fêtes chrétiennes t’es là mon salo”, a écrit Booba. 

    RTL via fdesouche

  • Calais : des migrants installent des barrages sur la rocade portuaire

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2022

    Dans la nuit de lundi à mardi, des migrants, voulant faire ralentir des poids lourds, ont mis en place des barrages sur la rocade portuaire.

    Les faits se sont déroulés sur la rocade portuaire, qui permet de relier les autoroutes A16 et A26 au port de Calais. Dans la nuit de lundi à ce mardi, des migrants ont mis en place des barrages sur les voies. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, cela s’est déroulé à 3 h 30.

    Intervention des forces de l’ordre

    Une trentaine de migrants ont posé des troncs d’arbres et des containers poubelles…

    (…) La VDN via fdesouche

  • Le psychopathe Macron doit être neutralisé

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2022

    Dans une interview que le chef de l’État vient de donner au journal Le Parisien, Emmanuel Macron dit des non-vaccinés qu’il a « très envie de les emmerder », assumant que c’est uniquement dans ce but qu’il compte leur interdire l’accès au maximum de lieux et d’activités possible.
    Plus loin dans l’entretien, le président de la république dit des non-vaccinés qu’ils sont irresponsables, ajoutant cette incroyable sentence : « un irresponsable n’est plus un citoyen ».
    Ces propos sont ceux d’un homme tout-puissant en roue libre. Le psychopathe Macron doit être neutralisé, il en va de la survie de la paix civile.
    Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France
     
    Peut être une image de 2 personnes