Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Avec une barre de fer, un individu a cassé 3 statues, brisé une vitrine et endommagé la crèche de la Basilique Saint-Denis

    Publié par Guy Jovelin le 09 janvier 2022

    Avec une barre de fer, un individu a cassé 3 statues, brisé une vitrine et endommagé la crèche de la Basilique Saint-Denis

    Le recteur de la basilique-cathédrale a porté plainte le jour-même, le 4 janvier. Le vandale a été rapidement interpellé.

    L’information ne sort qu’aujourd’hui et on ne l’apprend qu’aujourd’hui par le biais d’un site non mainstream (Boulevard Voltaire) : mardi 4 janvier, dans la matinée, un homme en survêtement s’est rendu à la basilique-cathédrale de Saint-Denis, muni d’une barre de fer, avec laquelle il a causé plusieurs dégâts matériels. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, guyanais et inconnu des services de police, se serait rendu une première fois dans la nécropole royale, où il se serait vu refuser l’accès à un espace derrière l’autel, interdit au public. Il serait revenu un peu plus tard, muni d’une barre de fer, avec laquelle il s’en est pris aux vitrines de présentation dans lesquelles sont exposés des objets religieux vendus sur place (crucifix, statuettes et autres bibelots).

    Après cette première dégradation, l’homme s’en est pris à trois statues de plâtre présentes dans des chapelles, représentant Saint Denis, Sainte Geneviève et Saint Antoine. L’évêque Saint Denis a désormais la tête tranchée en biais (ce saint est mort décapité). Sainte Marie a perdu son bras droit comme Saint François. Une vitrine est brisée, et deux santons de la crèche sont cassés.

     

    Source : lesalonbeige

  • Rennes : la municipalité va mettre à disposition un manoir pour les migrants, au minimum jusqu’à la fin mars 2023

    Publié par Guy Jovelin le 08 janvier 2022

    Vendredi 7 janvier 2022, des membres du collectif « Logement 14 octobre » et des migrants qui occupent un manoir appartenant à la Ville avaient rendez-vous avec un élu pour élaborer une convention.

    Plusieurs nationalités, principalement Albanais, et Africains, cohabitent dans cette maison vide sur trois niveaux, qui abritait les anciens logements des cadres de santé du centre hospitalier Guillaume Régnier, aujourd’hui propriété de la Ville de Rennes qui a un projet d’opération immobilière.

    Une rencontre avait lieu ce vendredi 7 janvier 2022 avec David Travers, adjoint délégué à la Solidarité au conseil municipal de Rennes (Ille-et-Vilaine). « On discute autour d’une convention, un prêt à usage qui serait consenti par la Ville jusqu’à la fin mars 2023, explique Vincent, membre du collectif. Ça permettrait de stabiliser la situation, ça sécurise tout le monde et ça permet d’avoir un cadre réglementaire. »

    (…)

    Le collectif espère aussi obtenir une prolongation, au-delà de 2023, si les travaux devaient être retardés. Et une garantie que les personnes ne seront pas remises à la rue sans solution, quand la mairie récupérera les locaux.

    Cette réunion visait à finaliser une convention entre la Ville de Rennes et l’association Habitat Solidaire du Monde, pour la mise à disposition du Manoir du Bois-Perrin, confirme la mairie. « C’est en bonne voie, a confirmé Vincent. On espère une signature sous quinze jours. »

    Ouest-France via fdesouche

  • 4 ans de prison pour l’homme qui avait diffusé sur les réseaux sociaux la photo de la tête décapitée de Samuel Paty et se laissait aller à des propos racistes

    Publié par Guy Jovelin le 08 janvier 2022

    Un homme âgé de 31 ans a été condamné, vendredi 7 janvier, à quatre ans de prison pour avoir diffusé sur un réseau social une photographie de la tête décapitée de Samuel Paty, ainsi que pour avoir tenu des propos racistes sur internet, rapporte le parquet de Béziers (Hérault). Il avait déjà été condamné pour des faits similaires commis en octobre 2020. […] […]

    L’individu, qui habitait à Béziers depuis sa sortie de prison en mars dernier, avait également appelé sur internet à “purger”, “dératiser” et “brûler” sa ville, dans laquelle il se considérait comme “le seul putain de blanc”. Il a également tenu des propos antisémites contre le président de la République, Emmanuel Macron.

    Interpellé mercredi par la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier et placé en détention provisoire, il n’a regretté aucun de ses propos, se définissant lui-même comme un “ethno-sadique” qui “n’a pas honte d’être blanc”.

    […]

    FranceTV Info via fdesouche

  • BOOMERS JE VOUS HAIS !

    Publié par Guy Jovelin le 08 janvier 2022

    BOOMERS JE VOUS HAIS !
    Je pense en effet que les opposants à Macron, Zemmour et Le Pen en particulier, et Mélenchon dans une autre mesure, ne sont pas à la hauteur de la situation.
    Nous sommes tout simplement en train de glisser dans une société de surveillance et de restriction des libertés individuelles comme une lettre à la poste, et la seule réponse des partis natios (ou prétendus tels), c’est de d’aller chercher l’onction du nain Ménard (pourquoi ???) et de laisser la rue à des manifs inutiles et violentes (organisées par qui au fait ?) destinées à dégénérer au profit du Pouvoir… ainsi qu’à cette génération d’ordures que, par commodité de langage, je nommerai les fameux « Boomers »
    Qui de mieux, pour les incarner, que cette vieille chose molle de Jean-Louis Burgat, caution de « « gauche sur CNews, mais, surtout caution sénile qui, hier soir, traduisait en quelques mots l’état d’esprit de sa génération en préconisant le masque pour les enfants, partout et tout le temps, pour ne pas que ceux-ci refilent un rhume aux croulants qui votent Macron ?
    Les contemporains de Burgat auront compris que je parle là d’un état d’esprit et non pas d’une tranche d’âge puisque ce médiocre individu, adhérent communiste lorsque c’était tendance, a renié à peu près tout ce que la gauche pouvait avoir de noble pour se lover dans l’air du temps et, enfin, pour finir pétrifié par un virus.
    Comme le disait très justement Praud, dans cette même émission où le vieux con se distinguait une fois encore, ces boomers égoïstes qui ont pris ce qu’il y avait à prendre en ne se souciant que de leur petit bonheur individuel, continuent donc d’exercer, après 40 ans de règne, leur intolérable diktat en voulant "jouir sans entraves".
    J’en ai croisé un couple il y a quelques jours chez des amis. Une jolie femme bronzée flanquée d’un petit vieux en veste matelassée et pompes de sport. Ils revenaient d’Egypte et comptaient y retourner avant de passer à Bandol où ils ont un voilier. Ah ! Le sort des libertés et de la France, ils en avaient rien à foutre puisqu’ils venaient de trouver un vol à moins de 200 Euros pour Louxor. En revanche, ils avaient bien les 3 doses requises, le masque dans la poche et tout le « schéma vaccinal » à jour. C’est bien là l’essentiel…
    C. Rol
    Peut être une image de 1 personne et texte
     
     
     
     
     
  • Covid-19. Ultracrépidarianisme : carton rouge aux journalistes et médecins médiatiques

    Publié par Guy Jovelin le 08 janvier 2022

     
    Covid-19. Ultracrépidarianisme : carton rouge aux journalistes et médecins médiatiques

    Par Pierre Boisguilbert ♦ « De tous les peuples de Gaule, les Belges sont les plus braves », estimait Jules César. Ils semblent aujourd’hui dans l’espace de l’ancienne Gaule rester les plus lucides. Ils ont décidé qu’« ultracrépidarianisme » était le mot de l’année. Inutile de le chercher aux côtés d’« iel » dans Le.La.petit.petite.Robert.Roberte, il n’y est pas. Ce mot désigne l’action de donner son avis sur des sujets pour lesquels on n’a pas de compétence. C’est la méthode pour manipuler l’opinion de la médiacratie. Socrate accuse la démocratie d’être les gouvernements des ignorants, la tyrannie de l’incompétence. Platon, disciple de Socrate considérait la démocratie dangereuse en ce sens qu’elle place le pouvoir politique entre les mains de gens ignorants et envieux. Eh bien sûr, la médiacratie, cet exhibitionnisme démocratique pour un peuple transformé en voyeurs, est encore pire.

    L’ultracrépidarianisme est la règle des médias.

    Les journalistes d’abord qui se succèdent dans la précarité organisée dans certaines télévisions. Ils sont choisis souvent en fonction de leur look et des respects de la féminisation et de la diversité. Plus de la féminisation que de la diversité d’ailleurs. Très souvent, de toutes jeunes femmes viennent donc nous dire ce que nous devons faire et penser… comme si leur carte de presse toute fraîche était une carte de compétence indiscutable. Quand on connaît l’effondrement du niveau des journalistes dans les rédactions notamment audiovisuelles, comme dans bien d’autres métiers, cela pourrait faire sourire si à la longue ce n’était insupportable. Nous n’avons pas besoin de journalistes pour nous dire, souvent avant le gouvernement, comme de la piétaille préparant le terrain pour la cavalerie, ce que nous devons faire ou penser. Au nom de quoi ?

    Deuxième illustration, les journalistes parlent aux journalistes. On n’est jamais mieux servi que par soi-même dans un corporatisme de bon aloi. Les journalistes invitent sur les plateaux d’autres journalistes qui le plus souvent ont l’avantage de penser comme tout le monde ou presque et en tout cas comme eux. Passe-moi le sel, je te passe le poivre.

    Troisième cas, les Diafoirus de plateau. Il serait temps d’interdire de plateaux télévisés les pigistes permanents de l’apocalypse sanitaire. Des gens qui du haut de leurs suffisances péremptoires se réclament sachants face aux ignorants et cumulent les erreurs de prévision sans jamais revenir dessus. On n’est pas tous morts et l’Omicron est une bonne nouvelle qui annonce peut-être la fin de la pandémie. Qui l’a dit, à une ou deux exceptions près ? On a eu des profs tétanisés devant la maladie comme un politique devant ses éventuelles responsabilités judiciaires. Par peur d’être débordés dans leur mission ils ont voulu terroriser les Français. L’hôpital est là pour soigner les malades, le patient n’est pas là pour sauver les pontes de l’incurie hospitalière dont il faut rechercher les coupables.

    Le pire du pire : le micro-trottoir. Cela devrait être interdit par déontologie professionnelle. Le principe est d’aller demander à n’importe qui son avis sur un sujet dont il ne connaît rien ou pas grand-chose. On est en plein dans la dérive ultracrépidarianisme des médias. Et l’avis de Mme Michu est présenté comme représentatif de l’opinion publique au niveau presque d’un sondage. Le journaliste choisit la personne interrogée avec très souvent bien sûr des critères de diversité et de féminisation. On sélectionne ensuite les réponses, et on aboutit au résultat recherché conforme à l’opinion de l’interviewer ou de son donneur d’ordre. Aucun contrôle n’est possible. Aucun avis vraiment divergent n’est diffusé. C’est de la manipulation de l’opinion publique en se servant du public. Le degré zéro de la médiacratie est atteint.

    L’ultracrépidarianisme est non seulement le mot de l’année, c’est aussi une méthode à long terme de mise au pas des citoyens par des médias qui favorisent par idéologie l’incompétence bien-pensante. Et ils dénoncent le populisme !

    Pierre Boisguilbert
    07/01/2022

     

    Source : polemia