Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Strasbourg : un clandestin soudanais, déjà connu de la police, condamné à 7 mois de prison ferme pour avoir agressé sexuellement deux collégiennes de 12 et 13 ans

    Publié par Guy Jovelin le 01 février 2022

    Les faits se sont produits vendredi après-midi dans le tram à Strasbourg. Un passager âgé d’une trentaine d’années a caressé dans le tram l’entrejambe de deux collégiennes âgées de 12 et 13 ans qui rentraient de l’école, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Ces dernières ont alors fui vers la cabine de la conductrice qui a stoppé la rame et fermé les portes jusqu’à l’arrivée de la police.

    L’homme était jugé lundi devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate.

    Déjà connu de la police pour des attouchements l’an dernier, il a été condamné à sept mois de prison ferme avec maintien en détention. De plus, étant de nationalité soudanaise et en situation irrégulière, précisent nos confrères, il sera interdit de territoire français à l’issue de sa peine pour une durée de cinq ans et son nom a été inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

    20minutes.fr via fdesouche

  • Un émoji d’homme enceint disponible dans les nouveaux émojis d’Iphone

    Publié par Guy Jovelin le 01 février 2022

    Pourquoi il y a un homme enceint dans les nouveaux émojis d’iPhone

    Il y a quelques jours, la nouvelle version d’iOS, intitulée 15.4, dont la sortie est prévue prochainement, ajoutait une trentaine de nouveaux émojis pour les utilisateurs d’iPhone : un toboggan, un nénuphar, un cœur avec les mains… Et deux nouveaux émojis présentant des personnes enceintes, un homme enceint et une personne enceinte non genrée.

    Si l’émoji de la femme enceinte existe depuis un moment, l’existence de personnes enceintes, hommes ou non-binaires, est désormais représentée dans les différents émojis d’Apple. Comme l’explique Jason Snively, développeur, dans un article sur le blog AppleInsider expliquant la genèse de l’émoticône, “U + 1F930 a été codé dans un but très particulier – pour représenter la grossesse et la parentalité”. Un pas de plus dans la représentation de la grossesse chez les personnes trans et non-binaires.

    news.konbini.com via fdesouche

  • Amboise (37) : une statue co-financée par l’Elysée de l’émir Abdelkader, héros de la lutte contre la France, sera inaugurée samedi en signe de réconciliation avec l’Algérie

    Publié par Guy Jovelin le 01 février 2022

     

    Saisissant au bond la proposition de l’historien Benjamin Stora qui, dans son rapport sur la réconciliation mémorielle entre la France et l’Algérie, proposait l’installation d’une stèle en hommage à l’émir Abdelkader à Amboise, la Ville a fait appel au sculpteur tourangeau, Michel Audiard. C’est l’un de ses « Passages », du nom de ces portraits découpés dans une feuille d’acier rouillée, qui replacera la silhouette de ce personnage historique le long des bords de Loire, à quelques pas du château d’Amboise où il a été emprisonné. Pour la réalisation de son œuvre, Michel Audiard s’est inspiré d’un portrait en pied de l’émir Abdelkader, issue du fond
    de la Bibliothèque nationale de France.
    Le coût de cette installation de 3×2 m, 35.000 €, est supporté en grande partie par des subventions de l’Élysée et de la Direction régionale des affaires culturelles. Elle sera officiellement inaugurée
    samedi 5 février.

    La Nouvelle République via fdesouche

  • Qui a vécu par la trahison périra par la trahison

    Publié par Guy Jovelin le 01 février 2022

    Nous assistons en ce moment à une véritable leçon de vie qui se joue sur la scène politique sur le thème de la trahison.

    Durant des années, Marine Le Pen a vécu par la trahison. Elle a trahi la ligne du Front National dont elle a pris la présidence. Elle a trahi les militants historiques de son parti, les remplaçant progressivement par des cohortes de représentants du lobby LGBT. Elle a accordé à tous les lobbies de l’anti-France une place de choix au sein de son parti. Elle a trahi les grandes figures de son parti, telles que Bruno Gollnisch renvoyé au placard. Elle a trahi son propre père. Elle est donc une experte en trahison.

    Or, pour paraphraser le célèbre adage Qui a vécu par le glaive périra par le glaive, on peut considérer que qui a vécu par la trahison périra par la trahison. Ainsi observe-t-on comme un châtiment cette hémorragie qui rythme désormais quotidiennement la vie du Rassemblement National et de sa présidente au profit du parti d’Eric Zemmour.

    Il reste que cette leçon de vie devrait être également méditée par Zemmour et ses plus fidèles thuriféraires. Bien sûr, lorsqu’un jeune parti voit frapper à sa porte des élus venant d’ailleurs, la tentation est grande de les accepter tous et de pouvoir les exhiber comme un trophée de chasse. Voyez comme ils se rallient tous à mon beau panache blanc. C’est oublier qu’une part de ceux-ci sont des champions du retournement de veste.

    Jadis de bons et loyaux militants du Front National furent écartés au profit de transfuges pourtant venus d’horizons parfois bien opposés au camp national. Il n’est pas besoin d’être devin pour comprendre qu’après l’élection présidentielle, lorsque viendra le temps de préparer les élections législatives, bien des militants bons et loyaux du parti Reconquête d’Eric Zemmour seront écartés au profit de ces transfuges dont les dents rayent déjà le parquet.

    Qu’on me comprenne bien. En soi, être un transfuge n’a rien d’infâmant. Celui qui, en toute bonne foi, s’est engagé dans un parti politique, s’apercevant que ce parti change de ligne, décide de rallier un autre parti qui défend les idées pour lesquelles il est entré en politique, est simplement cohérent. Lorsqu’elle est aveugle, la loyauté n’est que soumission à la logique de particratie.

    Mais dans le cas que nous observons, il est évident que les Gilbert Collard, Guillaume Peltier et consorts exporteront chez Reconquête d’Eric Zemmour tous les travers dont ils ont naguère fait « profiter » leurs précédents ports d’escales politiciennes.

     

    Source : medias-presse.info

  • Où s’installer en France en 2022 ? Une étude statistique

    Publié par Guy Jovelin le 01 février 2022

    Auteur : 

    Où s’installer en France de nos jours lorsque l’on est catholique et soucieux du bien-être de sa famille ? Nous avons tenté de répondre à cette question sur la base de certains critères statistiques objectifs.

    Voici les critères retenus pour notre choix :

    – Économie : revenu médian par foyer et taux de chômage

    – Questions de société : actes de délinquance pour 1000 habitants et présence de musulmans

    – Immobilier : prix au m² et pourcentage de résidences secondaires

    – Éloignement : communes à moins de 30 minutes d’une école primaire de la Tradition, d’une chapelle de la Tradition, d’une maternité

    Les communes « idéales »

    -Voici la carte des communes « vivables », c’est-à-dire celles qui sont dans le « top 75% » pour chacun des critères.

    – Nous pouvons encore restreindre notre choix et sélectionner les communes « idéales », qui sont au dessus de la médiane (donc dans le top 50%) pour chacun des critères.

    – Voici la liste de ces communes « idéales » :

    – 03500 Saulcet
    – 14490 Cahagnolles
    – 18510 Menetou-Salon
    – 18110 Saint-Palais
    – 29400 Bodilis
    – 29260 Trégarantec
    – 56140 Saint-Marcel
    – 62128 Chérisy
    – 62190 Ecquedecques
    – 62150 Rebreuve-Ranchicourt
    – 76760 Ancretiéville-Saint-Victor
    – 76890 Butot
    – 76570 Hugleville-en-Caux
    – 79400 Azay-le-Brûlé
    – 79410 Cherveux
    – 79220 Cours
    – 79260 Romans
    – 79220 Saint-Christophe-sur-Roc
    – 79400 Saint-Martin-de-Saint-Maixent
    – 79260 Sainte-Néomaye
    – 79160 Saint-Pompain
    – 85240 Rives-d’Autise
    – 85250 Saint-André-Goule-d’Oie
    – 85140 Saint-Martin-des-Noyers
    – 86370 Château-Larcher

    Quelques remarques

    D’autres indicateurs peuvent être considérés, mais ont été dans un premier temps laissés de côté : couleur politique de la commune (résultats aux élections), pourcentage d’immigrés, taux de logements sociaux, taux d’imposition, etc.

    Nous souhaiterions mettre à disposition du public une interface, utilisant nos données, grâce à laquelle chacun pourra sélectionner les critères qu’il souhaite, afin de faire des cartes plus personnalisés et permettre à chacun de trouver son lieu de vie « idéal » en fonction des critères qui lui tiennent à cœur. Nous espérons trouver d’autres personnes plus compétentes en informatique que nous pour nous aider dans cette tâche.

    Toutes les demandes et remarques concernant ce travail (données, méthodologie, etc.) peuvent être faites à emile.keller@protonmail.com.

    Émile Keller

     

    Source : hmedias-presse.info