Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Franconville (95) : accusés d’avoir braqué le Flunch, aspergé d’essence et tabassé avec une matraque un membre de la direction, Mohamed S., Ibrahima S. et Kassim K. devant le tribunal

    Publié par Guy Jovelin le 02 février 2022

    Les braqueurs présumés avaient fait preuve d’une totale impréparation. Leur butin s’était avéré maigre, mais le traumatisme qu’ils avaient laissé derrière eux résonne toujours pour l’adjoint de la directrice, qui avait été aspergé d’essence.

    Des peines comprises entre six mois avec sursis et huit ans d’emprisonnement ont été requises mardi 1er février à l’encontre des cinq personnes jugées pour le braquage du restaurant Flunch de Franconville commis en 2014. La peine la plus sévère concerne Kassim K., qui avait aspergé d’essence et frappé avec une matraque l’adjoint de la directrice pour se faire ouvrir le coffre. Pour son complice, Mohamed S., qui se trouvait avec lui dans le bureau de la direction et qui s’était emparé du butin, l’avocat général a réclamé sept ans de prison. Il a préconisé six ans de prison pour le troisième braqueur, Ibrahima S., qui menaçait pendant ce temps-là les employés du restaurant d’une arme de poing.

    Le Parisien via fdesouche

  • Plus de 600 migrants transportés par des navires d’ONG ont débarqué en Italie le week-end dernier

    Publié par Guy Jovelin le 02 février 2022

    L’Aita Mari a accosté à Lampedusa, dimanche, avec 176 exilés à bord, secourus quelques jours plus tôt en Méditerranée. Les 439 migrants pris en charge par le Geo Barents ont, eux, débarqué, samedi, au port d’Augusta, en Sicile.

    Des cris de joie et des chants ont retenti sur le navire humanitaire du collectif espagnol Maydayterraneo, dimanche 30 janvier. Les visages souriants, les 176 migrants entassés à bord de l’Aita Mari venaient d’apprendre qu’ils étaient autorisés à débarquer sur la petite île italienne de Lampedusa alors que les conditions météorologiques se dégradaient fortement en mer.

    (…) Info Migrants via fdesouche

  • Gare de Metz : plusieurs voyageurs, qui venaient de descendre d’un train, détroussés et agressés au couteau par un groupe d’individus

    Publié par Guy Jovelin le 02 février 2022

    Ils venaient de descendre d’un train en provenance de Paris, lundi 31 janvier à la gare de Metz, lorsque des voyageurs ont été agressés et détroussés par un groupe d’individus armés d’un couteau. Les victimes, qui se sont fait voler une sacoche contenant un ordinateur ainsi que des papiers d’identité, ont alerté les contrôleurs. Ces derniers ont intercepté trois individus, que la police a interpellés à son arrivée.

    L’un des trois hommes n’étant manifestement pas impliqué, il a été relâché. Par contre, un couteau de 20 cm de long a bien été retrouvé sur l’un des deux autres. L’un des protagonistes a écopé d’un rappel à la loi tandis que l’autre sera jugé prochainement en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Metz.

    Républicain Lorrain via fdesouche

  • Toulouse : L’Ehpad des Tourelles hébergeait des migrants mineurs isolés, il va fermer à cause des violences

    Publié par Guy Jovelin le 02 février 2022

    L’Ehpad des Tourelles hébergeait des mineurs isolés. Mais des violences au sein de la structure ont conduit le CCAS de Toulouse, propriétaire des lieux à mettre fin à l’expérience.

    Depuis deux ans, l’ancien Ehpad des Tourelles, à Toulouse, héberge des mineurs isolés. Un dispositif expérimental mis en place dans ces locaux appartenant au Centre communal d’actions sociales, soutenu par la mairie et diverses associations et collectifs qui viennent en aide à ces jeunes dont la minorité n’est pas reconnue par le Conseil départemental, et qui sont, de ce fait, exclus des dispositifs de protection de l’enfance.

    (…)

    De son côté, le CCAS explique que la décision de mettre fin à l’expérimentation menée aux Tourelles est notamment justifiée par le comportement de certains jeunes hébergés sur place. Dans son courrier, la directrice générale du CCAS indique ainsi que les cadres mis en place pour cette expérimentation ont « été régulièrement malmenés » évoquant « plusieurs événements d’une grave violence« .

    « Plusieurs exclusions ont été menées suite à des incidents très violents  et un renfort en gardiennage les soirs, nuits et les week-ends a été mis en place, détaille Nadège Grille. Le climat ne s’est pour autant pas apaisé, conduisant même la grande majorité des jeunes hébergés à refuser avec un comportement agressif de se faire recenser le 12 janvier 2022 par les équipes d’intervenants sociaux. »

    actu.fr via fdesouche

  • Fabien Roussel (PCF) : “La première chose à faire c’est de faire vivre le droit au regroupement familial”

    Publié par Guy Jovelin le 02 février 2022

     

     

    Source : fdesouche