Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Un QR Code pour simplifier “les démarches administratives liées aux scrutins” …

    Publié par Guy Jovelin le 04 février 2022

    Un QR Code pour simplifier “les démarches administratives liées aux scrutins” …

    carte-electorale-qr-code-230x180.jpg

    Mercredi 2 février, le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’un QR code viendrait s’ajouter sur la carte électorale pour les scrutins à venir.

    Celui-ci renverra vers le site officiel du ministère dédié aux élections, afin de trouver l’adresse de son bureau de vote, de vérifier sa situation et de faire une procuration au cas où, ou de vérifier si quelqu’un vous en a confié une.

    Pour l’instant c’est tout. Mais avec les menteurs qui nous gouvernent, il est permis d’être complotiste…

    Cependant, la carte d’électeur n’est pas nécessaire pour aller voter: si l’on est inscrit sur les listes électorales, présenter un justificatif d’identité suffit.

    Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 4 mars pour voter à la présidentielle et jusqu’au 6 mai pour les législatives.

     

    Source : lesalonbeige

  • Châtellerault (86) : l’impossible expulsion d’un Afghan condamné pour apologie du terrorisme

    Publié par Guy Jovelin le 03 février 2022

    Qui est-il vraiment ? L’identité de l’homme présent dans le box du tribunal correctionnel de Poitiers ce mercredi n’est pas certaine. Il en donne une autre que celle figurant dans la procédure à l’interprète en persan.

    Cet Afghan supposé avoir tout juste 28 ans se voit reprocher de ne pas être allé pointer au commissariat de Châtellerault alors qu’il était assigné à résidence dans un hôtel de la ville où il a commis des dégradations dans sa chambre lundi dernier.

    Le jeune homme, condamné pour apologie du terrorisme alors qu’il se trouvait dans un centre d’hébergement d’urgence de Poitiers en novembre 2020, venait de ressortir de prison fin décembre.

    La préfecture de la Vienne l’avait assigné à résidence, le temps d’organiser son expulsion, la justice ayant prononcé une interdiction définitive du territoire. Il avait respecté ses obligations de pointage jusqu’au milieu de semaine dernière où son comportement poli et discret avait brusquement changé.
    Il s’était renfermé sur lui, fréquentant plus souvent la mosquée tout en évoquant son désir de revoir sa famille.

    (…) Les liaisons aériennes étant coupées avec l’Afghanistan, aucune date de retour n’est envisagée, la situation est bloquée et l’assigné à résidence ne veut plus de cette détention qui ne dit pas son nom.

    La Nouvelle République via fdesouche

  • Thierry Solère, conseiller d’Emmanuel Macron, mis en examen pour 5 nouvelles infractions. Il cumule désormais 12 mises en examen, notamment pour “détournement de fonds publics” et “trafic d’influence”

    Publié par Guy Jovelin le 03 février 2022

    L’élu LREM des Hauts-de-Seine, conseiller d’Emmanuel Macron, est notamment soupçonné d’avoir utilisé à des fins personnelles une partie de ses frais de mandat entre 2012 et 2019.

    Le député LREM des Hauts-de-Seine et conseiller d’Emmanuel Macron Thierry Solère a été mis en examen lundi pour cinq nouvelles infractions, soupçonné notamment d’avoir utilisé à des fins personnelles une partie de ses frais de mandat entre 2012 et 2019, a indiqué jeudi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.

    Dans cette information judiciaire ouverte en 2019, M. Solère, déjà poursuivi notamment pour «fraude fiscale», a été mis en examen pour «détournement de fonds publics», «trafic d’influence passif» afin de faire «obtenir des marchés» à des sociétés immobilières et à une société de conseil et pour manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

    Le Figaro via fdesouche

  • Alors que le niveau ne cesse de baisser, les 29 grandes filières industrielles appellent les jeunes à “faire des maths” pour relever le défi de la transition bas carbone

    Publié par Guy Jovelin le 03 février 2022

    France Industrie, l’organisme qui regroupe les 29 grandes filières industrielles françaises, lance un appel aux jeunes pour les encourager à faire des mathématiques et des sciences, compte tenu des révolutions à prévoir pour moderniser et décarboner l’économie.

    Il faut rééquilibrer l’effort sur la culture scientifique et mathématique dans la formation initiale“, a souhaité jeudi Alexandre Saubot, président de France Industrie, lors d’une conférence de presse à Paris portant sur les enjeux de l’élection présidentielle et du prochain quinquennat pour l’industrie.

    Il nous faut une industrie forte pour relever le défi de la transition bas carbone, car l’industrie fait partie des solutions: créer des usines en France, c’est bon pour le climat car c’est moins d’émissions (de gaz à effet de serre, NDR) importées“, à condition d’avoir les compétences nécessaires, a souligné Patrice Caine, PDG de Thales. Pour lui, les langages informatiques doivent être enseignés “comme une langue étrangère” que tous les jeunes devraient connaître à l’avenir.

    En produisant en France, on émet moins de CO2 qu’ailleurs (avec la prépondérance en France de l’électricité nucléaire qui émet moins de CO2 que les énergies fossiles, NDLR), ce qui supprime aussi les émissions liées au transport de marchandises produites ailleurs“, a-t-il ajouté, à l’appui de ses arguments. […]

    bfmtv via fdesouche

  • Bourges : un Congolais et un Centrafricain gazent à coup de lacrymogène, rouent de coups et étranglent trois personnes pour voler leurs IPhone

    Publié par Guy Jovelin le 03 février 2022

    Deux jeunes gens ont été condamnés à 18 mois de prison, dont 8 avec sursis, pour avoir volé trois portables et exercé des violences sur leurs propriétaires.

    (…) Les deux jeunes gens, âgés de 19 ans, sont de nationalité centrafricaine pour l’un et congolaise pour l’autre. Après son délibéré, le tribunal a amorti le choc des réquisitions. Finalement, tous deux, poursuivis pour avoir détroussé, avec violence, trois personnes qui vendaient leurs téléphones portables les 23 et 25 octobre 2020 et le 19 mai 2021, à Bourges, ont été condamnés à 18 mois de prison dont 10 avec sursis.

    (…) Pourtant, l’un des deux agresseurs a oublié son propre téléphone portable chez l’une des victimes. Elles ont été, soit gazées à coup de lacrymogène (devant un enfant de trois ans), soit rouées de coups ou étranglées pour qu’elles lâchent leurs IPhone.

    (…) « Ces trois vols ont en commun la violence prévue à l’avance, une violence assumée dans le but de récupérer des portables. Voilà deux jeunes gens qui ont décidé de mentir pour se défendre, c’est leur droit, il faut qu’ils en assument les conséquences et en paient le prix. » En plus de la pleine, ils devront verser 2.700 euros de dommages et intérêts aux victimes.

    (…) Le Berry via fdesouche