Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Calvados : elle tombe amoureuse d’un migrant congolais, délinquant multirécidiviste, il lui transmet sciemment le SIDA

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2022

    fdesouche

    Sebastien de Lyon 24/02/2022 à 1h42

    Normandie. Une infection au VIH au cœur du procès en appel

    La cour d’assises de la Manche se penche, mardi 22 et mercredi 23 février 2022, sur la transmission du sida à une Bayeusaine par son ex-compagnon. L’avait-il informé de sa séropositivité ?

    Le procès qui s’est ouvert, mardi 22 février, à Coutances, dans la Manche, devant la cour d’assises de la Manche, pose des questions juridiques peu communes. Un homme âgé de 39 ans est accusé « d’administration de substance nuisible, suivie d’une infirmité permanente ».

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Ouest France



     

    […]

    Il y a souvent, dans un procès, un moment où le débat tourne en rond. La présidente Jeanne Chéenne prend les choses en main : « Monsieur vous dites avoir été mal informé de votre état de santé, c’est bien ça ? » « Oui. » Pour une fois, l’accusé, père de quatre enfants, bel homme, « Don Juan » de 37 ans à la voix calme et assurée…

    […]

     

    Du coup de foudre au procès

    Pendant deux jours, la cour a écouté l’accusé raconter son enfance « normale » au Congo où il est né en 1982 ; son arrivée en Europe ; ses nombreuses relations avec les femmes, émaillées de violences (deux condamnations parmi 22 mentions au casier judiciaire).

    La cour a entendu aussi l’enquêteur, les experts, les ex-compagnes de l’accusé. Et la femme assise sur le banc des parties civiles qui, du bout des lèvres, raconte son « coup de foudre », la découverte de sa contamination au VIH après une relation sexuelle sans préservatif et deux ans plus tard celle de la trahison de celui qui est désormais le père de sa fille, non porteuse du virus. « Il savait dès le début, il ne m’a rien dit. »

    Vendredi matin, au 2e jour du procès, c’est le dossier médical de l’accusé qui est ausculté à la loupe. « Monsieur pouvait transmettre le VIH en juin 2012, il savait qu’il était séropositif. Contagiosité et charge virale élevée sont indiquées »

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Ouest France édition du 21/06/2019

  • Plus de 17 000 détenus étrangers dans les prisons françaises : une note de plus en plus salée

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2022

    Ils étaient 17.198 au 1er octobre 2021. C’est le dernier décompte que l’administration pénitentiaire a effectué des détenus étrangers qui occupent les prisons françaises, qu’ils soient prévenus ou condamnés. Sur une population pénale qui à cette date, s’élevait à 69.173 individus, leur proportion s’élève donc à 25 %. À titre de comparaison, ce chiffre était de 17,2 % dix ans auparavant, en 2011. Le coût d’un détenu (ici à Mulhouse) est estimé à 110 euros par jour, mais occulte nombre de charges annexes.  Ils viennent d’Afrique pour plus de la moitié, et les dispositifs de rapatriement ne sont presque jamais activés.

    Dans le détail, 9793 sont originaires du continent africain, soit 56 % d’entre eux, dont 3472 en provenance d’Algérie, 2220 du Maroc, 1117 de Tunisie et 2984 du reste des pays d’Afrique. On compte aussi 5109 détenus européens. Un peu plus de la moitié, soit 2983, sont ressortissants de l’Union européenne. Dans les prisons françaises sont également incarcérés 880 détenus en provenance d’Asie et 1308 d’Amérique, majoritairement du Sud.

    Enfin, une petite centaine est apatride, même si ce chiffre est à prendre avec des pincettes, souligne un cadre de l’administration pénitentiaire.  […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Crise en Ukraine : Vladimir Poutine s’adresse directement aux Français, les médias de France ne relayent pas… Regardez plutôt ! (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 23 heures

    Crise en Ukraine : Vladimir Poutine s’adresse directement aux Français, les médias de France ne relayent pas… Regardez plutôt ! (VIDÉO)

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1495166109452017665

     

     

  • URGENT : Vladimir Poutine vient de déclarer la guerre à l’Ukraine en direct dans un discours surprise au milieu de la nuit

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2022

    «J’ai pris la décision d’une opération militaire», a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans une déclaration surprise à la télévision peu avant 3 heures GMT. Il a dénoncé une fois encore un génocide orchestré par l’Ukraine dans l’est du pays, arguant de l’appel à l’aide des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk annoncé dans la nuit et de la politique agressive de l’Otan à l’égard de la Russie et dont l’Ukraine serait l’outil.

    Il s’est adressé aux militaires ukrainiens leur disant : «je vous appelle à déposer les armes», assurant qu’ils pourront alors «quitter le champ de bataille sans entrave».

    Il a assuré ne pas vouloir «d’occupation» de l’Ukraine, mais sa «démilitarisation».

    Puis, il s’est adressé à ceux «qui tenteraient d’interférer avec nous (…) ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues».

    «Je suis sûr que les soldats et officiers de la Russie rempliront leur devoir avec courage», a-t-il dit encore, la sécurité du pays est garantie».

    Il n’a pas donné de précision quant à l’ampleur de l’opération militaire, si elle allait se limiter à l’est de l’Ukraine où si elle serait plus large.

    Vidéo en direct de plusieurs caméras à travers l’Ukraine :

     

  • Vive la sainte Russie - son président

    Publié par Guy Jovelin le 23 février 2022

    274534284_10223917085729947_860475969918431174_n.jpg