Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • La promesse de non-élargissement de l’OTAN vers l’Est confirmée par des documents d’archives

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    Alors que les médias politiquement corrects français restent étrangement silencieux sur cette découverte, certains journaux allemands osent en parler. Il est vrai que l’Allemagne, via le pipeline Nord Stream 2 en construction qui lui apportera le gaz russe est concernée directement par la crise russo-ukrainienne et sa résolution par des voies diplomatiques.  

    Le quotidien Welt a publié le 18 février dernier un article faisant état de la découverte d’ « une note des Archives nationales britanniques, qui vient tout juste de faire surface » et qui « soutient l’affirmation russe selon laquelle l’Occident a violé les promesses faites en 1990 avec l’expansion de l’OTAN vers l’est ».

    Cette note ne fait que confirmer la véracité des propos de l’ancien chef de la diplomatie française Roland Dumas paru le 13 février dernier dans un entretien publié sur le site français Les crises.

    Dans l’article du Welt on peut lire que c’est le politologue américain Joshua Shifrinson qui « a retrouvé le document, autrefois classé secret. Il s’agit d’une réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des USA, de Grande-Bretagne, de France et d’Allemagne à Bonn le 6 mars 1991. Le sujet était la sécurité de la Pologne et d’autres pays d’Europe de l’Est. Un directeur politique dirige le département politique du ministère des Affaires étrangères et est considéré comme le conseiller le plus proche du ministre des Affaires étrangères. Le représentant de Bonn, Jürgen Chrobog, a déclaré à l’époque : ‘’Nous avons clairement indiqué lors des négociations que nous n’étendrions pas l’OTAN au-delà de l’Elbe. Nous ne pouvons donc pas proposer l’adhésion à l’OTAN à la Pologne et aux autres.‘’ »

    Ce non-élargissement vers l’Est fut soutenu également par les Britanniques, les Français et les Américains qui, écrit le Welt en se basant sur la note « ont également rejeté l’adhésion à l’OTAN pour les Européens de l’Est. Le représentant américain Raymond Seitz a déclaré : ‘’Nous avons clairement fait savoir à l’Union soviétique – dans les pourparlers – que nous ne profiterons pas du retrait des troupes soviétiques d’Europe de l’Est.‘’ »

     « Deux ans plus tard, les Américains changeaient leur Politique » rappelle en conclusion le journal allemand.

    Un changement de politique qui aujourd’hui, alors que une éventuelle entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est à nouveau soulevée par certains, fait grincer des dents l’ogre russe. L’adhésion de l’Ukraine, territoire frontalier avec la Russie au traité atlantique, qui mettrait les Etats-Unis au portes de ‘l’empire russe, est impensable pour Vladimir Poutine qui rappelle les promesses faites en 1991.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Suspension d’un pilote d’Air France qui respecterait les heures de prières islamiques y compris pendants les vols et ferait le ramadan au mépris des règles de sécurité : il conteste

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2022

    Soupçonné de radicalisation, le pilote d’Air France conteste sa suspension

    Sur la foi d’une «note blanche» des services de renseignement et de témoignages, ce professionnel aux quinze ans de carrière est empêché de voler depuis plus de trois mois. Le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) examinera son dossier ce lundi.

    (…)

    Cette note reproche à Rachid de respecter les heures de prières de sa religion « y compris pendant un vol », et de respecter le jeûne du ramadan au mépris des règles de sécurité. Toujours selon cette note, des personnels auraient également fait savoir que, n’ayant plus confiance, ils ne souhaitaient plus voler avec lui.

    www.leparisien.fr via fdesouche

  • Royaume-Uni: des députés outrés d’apprendre que des hôpitaux publics ont dépensé des dizaines de milliers d’euros pour faire des passages piétons LGBT+ pendant la pandémie

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2022

    Les hôpitaux du NHS ont dépensé des dizaines de milliers de livres pour peindre des passages piétons aux couleurs arc-en-ciel du mouvement LGBT+ pendant la pandémie, peut révéler le Mail on Sunday.

    La nuit dernière, des députés ont accusé les patrons du NHS de “se plier aux absurdités woke” et ont déclaré que l’argent aurait dû être consacré aux soins des patients.

    Salisbury NHS Foundation Trust dans le Wiltshire a dépensé 11 000 £ pour quatre croisements d’arc-en-ciel en 2020-21 et South West Yorkshire a payé 5 000 £ pour neuf croisements.

    Plus de 20 trusts ont dépensé 46 000 £ pour les passages arc-en-ciel depuis 2019, selon les données publiées dans le cadre des demandes de liberté d’information.

    […]

    Daily Mail via fdesouche

  • Emigration, baisse de la natalité : effondrement démographique en Croatie et en Bulgarie

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2022

    Les résultats des recensements de population menés en Croatie et Bulgarie en 2021 ont été récemment dévoilés ; ils confirment un effondrement démographique, auquel les gouvernements de ces pays balkaniques tentent d’apporter des solutions.

    Les chiffres publiés s’avèrent encore plus inquiétants qu’escomptés. En 10 ans, la Croatie a perdu 9% de sa population, estimée aujourd’hui à quelque 3,9 millions d’habitants – soit au même niveau qu’en 1948. Même constat en Bulgarie, qui accuse pour sa part une baisse de 11% de la population (6,52 millions d’habitants en 2021 contre 9 millions en 1985).

    Cette pratique décennale du recensement confirme en réalité une tendance observée dans ces pays depuis les années 1990, moment qui marque leur sortie de l’orbite soviétique et dans le même temps, le début d’une vague d’émigration vers l’Ouest. S’y ajoute ensuite une baisse continue du taux de natalité. C’est précisément la conjugaison de ces deux facteurs qui explique cette chute démographique, partagée par d’autres États des Balkans, d’Europe centrale et orientale.

    Le vieillissement de la population, comme le départ de nombreux jeunes et de travailleurs non-qualifiés ne sont pas sans générer des conséquences sociales et économiques problématiques pour ces pays. Aussi, leurs gouvernements tentent-ils d’enrayer ce phénomène en promouvant des politiques de natalité ou en incitant au retour, sans grand résultat.

    vaticannews via fdesouche

  • Bill Gates dit qu’Omicron propage « malheureusement » l’immunité plus rapidement que les vaccins

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2022

    Interrogé sur les progrès réalisés pour « battre Covid-19 » lors d’une table ronde organisée dans le cadre de la Conférence de Munich sur la sécurité 2022, vendredi, le magnat de la technologie et philanthrope a attribué au coronavirus la capacité d’immuniser naturellement les populations dans certaines régions.

    « Malheureusement, le virus lui-même – en particulier le variant Omicron – est un type de vaccin. En d’autres termes, il crée une immunité à la fois contre les cellules B et les cellules T, et il a mieux réussi à toucher la population mondiale que les vaccins », a-t-il déclaré.

    En raison d’une grande « exposition à l’infection » dans certaines régions, le risque de maladie grave lié au Covid-19 a été « considérablement réduit », a poursuivi M. Gates, notant également que les symptômes graves sont « principalement associés au fait d’être âgé et de souffrir d’obésité ou de diabète. »