Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • De quoi meurt la France

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    On a beaucoup parlé du long procès des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 victimes, dont nombre sont mortes après avoir subi des actes de torture atroces au sein du Bataclan.

    Ce procès, qui n’est pas encore achevé, a été et reste consternant, et symptomatique de l’état de déchéance de la France (mais ce n’est, hélas, pas mieux dans les autres pays occidentaux).

    Salah Abdeslam n’a pas osé actionner sa ceinture d’explosifs ?

    Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne mérite pas d’être vivant et qu’il puisse proférer des insanités dans une salle de tribunal est une honte.

    Il s’est exclu lui-même de l’humanité en participant à un meurtre de masse.

    Il devrait être depuis longtemps six pieds sous terre et qu’il puisse parler est une insulte à ses victimes.

    Une époque a existé où, dans le monde occidental, on éliminait ce genre de personnage. Cette époque est, à l’évidence, révolue.

    Les membres des familles des victimes et les survivants du Bataclan qui ont été invités à témoigner ont presque tous tenu des discours lénifiants montrant leur degré de soumission mentale à ce qui devrait être considéré comme l’ennemi, et leur indigence éthique face à ce qui leur a été infligé.

    Presque tous auraient pu reprendre à leur compte la phrase écrite par le dhimmi débile et politiquement correct qui a écrit un livre portant ce titre : « Vous n’aurez pas ma haine ».

    Son épouse a été assassinée, mais, pour lui, c’est sans doute le destin qui a frappé, et il ne faut pas haïr les assassins.

    Un seul témoin a trouvé les mots justes, Patrick Jardin, inconsolable depuis la mort de sa fille au Bataclan, et oui, lui seul, a fait preuve de courage et de détermination.

    Il a été décrit par les grands médias comme très « excessif », bien sûr.

    Des islamologues sont venus exposer les motivations des assassins, plusieurs d’entre eux se sont efforcés d’exonérer l’islam.

    Quand les verdicts seront prononcés, les condamnations seront sans nul doute bien trop faibles au regard des crimes commis, et seront une incitation pour ceux qui sont imprégnés de l’esprit de djihad.

    Être faible face aux fanatiques djihadistes est les inciter à frapper davantage.

    Il n’y a pas eu d’attentat majeur en France depuis plusieurs années. Cela ne signifie pas du tout qu’il n’y en aura pas.

    Les fanatiques djihadistes prennent les actes et les propos indigents tenus dans le monde occidental pour un encouragement, et comme un signe que la soumission avance – et, c’est un fait, la soumission avance.

    Un autre procès s’est ouvert ces derniers jours, bien moins médiatisé celui-là, il concerne l’assassinat du père Jacques Hamel dans l’église de Saint-Étienne du Rouvray, pendant qu’il disait la messe.

    Les deux assassins sont morts, et c’est très bien ainsi.

    Le djihadiste qui les a incités à passer à l’acte, un certain Rachid Kacim, né en France, membre de l’État islamique, qui n’était pas encore détruit à l’époque, est mort lui aussi, ce qui est très bien, là encore : il a été tué en Irak lors d’un bombardement ciblé.

    Il reste trois complices sans lesquels l’assassinat n’aurait pu être perpétré.

    On ne peut savoir à quelles peines ils seront condamnés, mais ce qu’on sait est la position de la famille de Jacques Hamel : sa sœur, Roseline, a tenu à témoigner.

    Elle a sans doute lu le livre que je citais plus haut, car elle a terminé ses propos en disant : « Vous n’aurez pas ma haine », encore ! Décidément.

    Elle a ajouté qu’elle souhaitait que des crimes aussi ignobles ne se reproduisent plus.

    Elle a pourtant, sans le comprendre, contribué à ce que des crimes aussi ignobles se reproduisent.

    Même si, parce qu’elle est très chrétienne, elle ne veut pas prononcer des mots de haine, elle aurait pu au moins dénoncer le mal. Elle ne l’a pas fait.

    Le christianisme enseigne pourtant la différence entre le bien et le mal !

    La nièce de Jacques Hamel a témoigné aussi.

    Le maire de la ville est venu expliquer qu’à côté de l’église où l’assassinat a eu lieu, une mosquée a été construite, sur un terrain donné par des catholiques, en signe de fraternité.

    J’appelle cela un signe d’apaisement suicidaire.

    C’est en raison de gestes comme celui-là et de propos comme ceux de Roseline Hamel que la France et nombre de pays occidentaux sont tout au bord de l’agonie.

     

    Source : les4verites

  • EDF : Gribouille au pouvoir !

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    Gribouille a visiblement pris le pouvoir, non à EDF, mais sur EDF.

    On le constate, hélas, sur de nombreux sujets :

    1. L’État vient d’imposer à EDF, grâce à ses 84 % du capital, de s’auto-amputer de pas moins de 8 milliards d’euros.

    Aucun tribunal, saisi par un actionnaire minoritaire, ne manquera d’annuler cette décision qui est un cas d’école d’abus de biens sociaux par un actionnaire majoritaire.

    2. Obliger EDF à acheter des mégawattheures sur le marché à 200 € pour les vendre à ses propres concurrents privés à 46 € va créer un scandale aux proportions sans doute sous-estimées par l’État

    3. Si l’opération va, malgré tout, jusqu’au bout, la situation financière d’EDF sera tellement fragilisée que l’État devra recapitaliser EDF en urgence lorsque, fin février, l’entreprise fera connaître ses résultats et ses perspectives.

    4. Mais, de toute façon, EDF, déjà fort à la peine pour financer ses investissements actuels, sans parler des dizaines de milliards nécessaires au « grand carénage » des réacteurs actuellement en service, et aux nouveaux EPR, va se heurter à un mur, d’ores et déjà concrétisé par la dégradation de sa cote par les agences internationales de notation financière.

    5. Et tout cela pourquoi ? Parce que la proximité des échéances électorales tétanise le gouvernement qui veut retarder à tout prix – c’est le cas de le dire ! – la vérité des prix de l’énergie : calcul à courte vue, car les 16 milliards ainsi gaspillés (8 à EDF, 8 en perte de taxes) devront, non seulement être compensés l’an prochain, mais seront très probablement suivis d’autres milliards, la flambée des prix de l’énergie ne pouvant s’arrêter par la seule puissance du verbe de M. Bruno Le Maire.

    N’était-ce pas Gribouille qui se jetait à l’eau pour échapper à la pluie ? Il a trouvé un digne imitateur.

     

    Source : les4verites

  • Les charmes de la vie quotidienne dans la France d’aujourd’hui…

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    En fait de charme, j’utiliserai un mot célèbre de la langue française que le président de la république lui-même a récemment prononcé et ce sera le vrai titre de cette chronique : les « emmerdements » de la vie quotidienne dans la France d’aujourd’hui.

    On sonne. C’est le facteur. Deux lettres. L’une, de la banque, fixe le montant des agios que vous devez lui verser car votre compte est à découvert depuis pas mal de temps. C’est le « pouvoir d’achat » dans un pays où 38 millions d’habitants survivent avec moins de 2000 euros par an.

    Une deuxième lettre vous apprend que l’appartement de « rapport » où vous avez placé naguère vos économies vous coûte plus qu’il ne vous rapporte, compte tenu des charges, des travaux et des impôts. Et voici que vous apprenez en plus que ce bien immobilier insuffisamment déclaré pourrait vous valoir un redressement fiscal !

    Tout cela n’est guère de nature à vous mettre en appétit. Cependant, vous vous rendez au restaurant. « Votre passe sanitaire, SVP.  – Je ne l’ai pas sur moi. – Alors, Monsieur, vous ne pouvez pas entrer. » Autrement dit, le déjeuner est vite pris. Au moins ne vous aura-t-il pas coûté cher !

    Vous mettez à profit le temps ainsi gagné pour vous rendre à la fourrière. Votre voiture mal garée ne vous sera, en effet, rendue que contre paiement d’une rançon !

    Vous rentrez chez vous mais vous avez égaré le bip d’entrée. Vous devez attendre que la concierge, de retour, veuille bien vous ouvrir la porte qui vous permettra d’accéder à la porte d’entrée de votre appartement. Sinon, vous serez condamné à coucher sur le paillasson du couloir !

    Vous traversez un quartier un peu excentré, que vous ne connaissez pas. Vous êtes abordé trois fois par des dealers de drogue, tous d’origine africaine. Un ami qui habite dans la banlieue est de Paris, presque entièrement peuplée de migrants, ne sort plus de chez lui qu’avec un gilet pare-balles et pare-couteaux !

    Les trottoirs étant transformés en vélodromes et pistes pour trottinette, faites attention à ne pas recevoir une trottinette montée par deux gamins roulant à toute vitesse. Sinon, c’est l’hôpital !

    Si vous voulez bien dormir, évitez de lire le dernier ouvrage de Mme Verdier-Molinier qui démontre de façon irréfutable que, parmi les pays développés, la France est le plus mal gouverné : fiscalité écrasante, surendettement, insécurité, invasion migratoire.

    Il est 18 heures. On sonne. C’est la police. « Monsieur, vous êtes accusé par votre voisine de palier de l’avoir violée au printemps 1999. – C’est impossible. À ce moment-là, je résidais en Afrique du Sud. – Pas d’histoire, Monsieur. Vous êtes placé en garde à vue, suivez-nous. »

    Douce France, tendre pays de mon enfance … C’était il y a très longtemps…

     

    Source : les4verites

  • Le Président français, larbin des Etats-Unis via l'OTAN

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    274221419_630342391582460_6716469817652129653_n.jpg

  • Poutine ordonne aux troupes Russes d’entrer dans l’est de l’Ukraine

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    • Poutine ordonne aux troupes Russes d’entrer dans l’est de l’Ukraine
    • Poutine reconnaît l’indépendance des républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk
    • Ordonne une mission de maintien de la paix dans ces zones
    • Les dirigeants américains et européens appellent à des sanctions
    • Poutine suggère que l’Ukraine n’est pas un État légitime
    • Poutine Qualifie l’Ukraine de colonie américaine

    Vladimir Poutine a reconnu ce lundi soir l’indépendance des séparatistes pro-russes en Ukraine. Le chef du Kremlin signe des « accords d’amitié et d’entraide » avec les séparatistes prorusses.

    Le Président russe a chargé le ministère de la Défense d’assurer le maintien de la paix dans les Républiques de Donetsk et de Lougansk reconnues ce 21 février par Moscou.

     

    Emmanuel Macron « condamne la décision » prise par Vladimir Poutine de reconnaître les régions séparatistes en Ukraine

    Emmanuel Macron, dans un communiqué publié ce lundi soir par l’Élysée, « condamne la décision prise par le Président de la Fédération de Russie de reconnaître les régions séparatistes de l’est de l’Ukraine ».

    « Il s’agit clairement d’une violation unilatérale des engagements internationaux de la Russie et d’une atteinte à la souveraineté de l’Ukraine. Il demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies ainsi que l’adoption de sanctions européennes ciblées », ajoute la présidence de la République.

     

    Source : lesmoutonsrebelles