Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Rixheim (68) : trois mineurs mis en examen après des tirs de mortiers sur des logements privés de la gendarmerie, l’un d’entre eux placé en détention provisoire

    Publié par Guy Jovelin le 16 octobre 2022

    Trois mineurs ont été mis en examen pour “tentative de destruction par moyens dangereux en raison de la qualité de militaire de la gendarmerie des occupants des bâtiments”, ce vendredi par un juge d’instruction de Mulhouse suite à l’attaque à coups de mortiers d’artifice des logements privés de la gendarmerie de Rixheim, dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Défavorablement connu des services de police, l’aîné des trois jeunes hommes âgés de 15 à 18 ans a été placé en détention provisoire, conformément à la demande du parquet. Le deux autres, “pas connus” de la justice ont eux été placés “sous contrôle judiciaire strict“, précise ce samedi soir la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot.

    Ces trois jeunes hommes originaires de Rixheim ont été interpellés moins de 24 heures après les faits. Les tirs de mortiers d’artifice n’ont pas occasionné de blessés ni causé de dégâts.

    France Bleu via fdesouche

  • Hongrie : évoquant la « guerre à l’Est » et les frontières assiégées par des « migrants illégaux », Viktor Orban renforce son armée

    Publié par Guy Jovelin le 16 octobre 2022

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a tenu un discours martial ce samedi pendant une cérémonie de prestation de serment de soldats volontaires marquant également l’arrivée de nouveaux véhicules blindés de combat Lynx, de fabrication allemande. Fidèle à sa ligne très conservatrice, le premier ministre hongrois a évoqué la guerre, et l’immigration.

    Il y a un énorme danger. À l’est, les fusils retentissent et la guerre fait rage. Et à l’ouest, des quantités innombrables d’armes affluent vers le front._Et comme si cela ne suffisait pas, l’Europe est assiégée par des dizaines et des centaines de milliers de migrants illégaux à nos frontières méridionales, dont des groupes armés parcourent les campagnes” a-t-il déclaré.

    Le Premier ministre hongrois a appelé à raviver l’esprit militaire en se préparant pour ne pas se laisser distancer par d’autres nations, a-t-il dit.

    Si le budget hongrois de la défense a récemment augmenté, ces dernières années les dépenses militaires ont été très largement consacrées à la lutte contre l’immigration.

    Le véhicule de combat allemand Lynx présenté lors de la cérémonie comprend, entre autres, une mitrailleuse et un missile antichar. Selon le ministère de la défense, d’ici 2023, l’Allemagne fournira 46 véhicules au pays, et d’ici 2029, 172 de ces blindés seront produits en Hongrie.

    Euronews via fdesouche

  • Nantes : une femme de 47 ans retrouvée morte en pleine rue, elle a été tuée à coups de couteau ce dimanche matin

    Publié par Guy Jovelin le 16 octobre 2022

    Une femme d’une quarantaine d’années a été poignardée, ce dimanche 16 octobre 2022, boulevard Jean-Moulin, à Nantes. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pu être réanimée.

    C’est au petit matin, à 6 h 37, que les pompiers sont intervenus, ce dimanche 16 octobre, au n° 1, boulevard Jean-Moulin, dans le quartier Bellevue, à Nantes. Dans cette zone occupée par des entreprises, une femme d’une quarantaine d’années a été poignardée. D’après nos informations, des témoins ont entendu une femme appeler « Au secours, au secours » dans la rue.

    Les témoins auraient vu cette femme poursuivie par un homme qui aurait tenté de l’attraper par les cheveux. Il l’aurait alors poignardée d’au moins trois coups de couteau à l’épaule et à l’abdomen.

    Ouest-France

    La femme était âgée de 47 ans. Elle a été agressée à l’arme blanche, indiquent les pompiers. Une enquête de police a été ouverte.

    20minutes.fr

  • Paris : la préfecture de police met en garde les touristes contre les arnaques à la fausse pétition

    Publié par Guy Jovelin le 16 octobre 2022

    La préfecture de police de Paris a mis en garde ce samedi sur son compte Twitter contre les arnaques à la fausse pétition, visant particulièrement les très nombreux touristes français ou étrangers que compte la capitale. Ces arnaqueurs réclament parfois de l’argent.

    Les services préfectoraux ont appelé ces derniers à se méfier face à “des personnes ne pouvant se prévaloir d’une association reconnue et qui vous abordent, pétition à la main, pour vous faire signer un document ou vous réclamer de l’argent“.

    Particulièrement prisés de ces arnaqueurs, certains lieux très touristiques de la capitale, comme le Champ-de-Mars ou les Champs-Elysées, sont souvent la cible de vastes opérations de police visant à rassurer Parisiens et voyageurs face aux ventes à la sauvette, aux vols et à la délinquance en général.

    Il y a 20 millions de touristes qui viennent sur le site du Champ-de-Mars et sept (millions) qui fréquentent la Tour Eiffel. Forcément, c’est un public attractif pour les délinquants“, rappelait au mois d’avril dernier Isabelle Tomatis, cheffe de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) au micro de BFM Paris-Île-de-France.

    Avec la fin de la crise sanitaire, les touristes sont de retour dans la capitale, poussant les forces de l’ordre à renouveler fréquemment ce genre d’opérations.

    BFMTV via fdesouche

  • Blasphème sur l’église de la Madeleine avec une affiche géante

    Publié par Guy Jovelin le 16 octobre 2022

    La façade de la célèbre église de la Madeleine est en cours de rénovation, jusqu’en 2023.

    Pour masquer les échafaudages et gagner de l’argent, les responsables permettent l’apposition d’affiches géantes.

    Voici celle qu’on peut y voir actuellement, et de loin :

    Comment les responsables de l’église et du diocèse ont-ils pu autoriser cette affiche des parfums Dior qui détourne à des fins mercantiles la notion d’« adoration », évidemment réservée à Dieu ?

     

    Source : contre-info