Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Toulouse : des Tchétchènes squattent sa maison, le propriétaire craint pour son bien hérité de son père. “Cela fait plus de 48h que nous sommes ici. Ils ne peuvent plus nous déloger”, déclarent les squatteurs

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2022

    Une famille tchétchène occupe illégalement une belle demeure quartier de la Cépière. Le propriétaire a tenté de les faire partir en vain. Il a peur qu’ils détériorent cette belle demeure du quartier de la Cépière à Toulouse hérité de son père mort en 2021.

    Accompagné d’une femme portant un tchador aux couleurs pâles, Asrab, 20 ans, né à Goudermès, la deuxième plus grosse ville de Tchétchénie, franchit la porte d’entrée de la maison qu’il squatte depuis le 7 octobre, sans presser le pas. Il aperçoit Bruno le propriétaire de cette belle bâtisse située chemin d’Abadie, quartier de la Cépière.

    « Je n’ai absolument peur de rien »

    Sûr de lui, Asrab lâche cette phrase lourde de sens: « Vous vous souvenez de ce qu’a dit la police ? Cela fait plus de 48 heures(*) que nous sommes ici. Ils ne peuvent plus nous déloger.»

    Le ressortissant tchétchène renchérit : « Moi, je n’ai absolument peur de rien. Depuis que je suis petit, j’ai vu beaucoup de choses. Ce n’est pas le coup de pression de vos voisins qui va me faire bouger. S’ils recommencent, je vais les attraper. »

    (…) « Avec mes sœurs et notre avocat Me Laspalles, on va lancer une action en justice pour récupérer notre bien mais on sait que cela va prendre du temps. Cette maison, c’était celle de mes grands-parents puis de mon père. C’est terrible de la voir occupée par des inconnus. Maintenant, je n’espère qu’une chose, c’est qu’ils ne fassent pas de dégâts, que le bien ne perde pas trop de valeur…», soupire Bruno.

    La Dépêche via fdesouche

  • Romans-sur-Isère (26) : faute de place en centre de rétention administrative, pas d’expulsion mais une comparution dans un an pour un cambrioleur en situation irrégulière

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2022

    Les policiers romanais enquêtaient depuis la fin du mois d’août sur des vols commis dans une entreprise. Grâce aux images de vidéosurveillance, ils étaient parvenus à identifier le suspect comme étant un étranger en situation irrégulière se déclarant SDF sur Romans. Finalement, lors d’une patrouille, l’homme a été repéré et interpellé ce lundi 10 octobre dans le quartier de la Monnaie.

    Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Faute de place en centre de rétention administrative en vue d’une expulsion, l’homme a été remis en liberté en attendant un jugement en novembre 2023.

    Le Dauphine via fdesouche

  • Mantes-la-Jolie (78) : Salle de sport 100% féminine, boutiques… une galerie met les femmes à l’honneur au Val Fourré

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2022

    Une galerie commerciale 100 % féminine vient d’ouvrir dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Elle sera complétée dès ce samedi 15 octobre 2022 par une salle de sport.

    Ce samedi 15 octobre 2022, une salle de sport 100 % féminine de 350 m2 ouvrira au Val Fourré, rue Denis-Papin.

    Ce projet, c’est celui d’Amandine Bahich, une Limayenne passée par la Boutiklab du centre-ville de Mantes-la-Jolie de septembre 2021 à février 2022.

    (…)

    Sur la dalle du Val Fourré, il n’y a pas beaucoup de commerces féminins. C’est une grande satisfaction de finaliser ce beau projet et de donner une chance à ces femmes de pouvoir concrétiser leur rêve. Chacune va apporter sa pierre à l’édifice. Et si le concept plaît, on cherchera à s’agrandir encore plus. 

    Amandine Bahich – Gérante de la galerie MBC

    (…) Actu.fr via fdesouche

  • Marché de Noël de Strasbourg : les crucifix seront interdits à la vente “sous réserves” par la mairie EELV, les loukoums sont autorisés mais ni la raclette, ni la tartiflette (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 12 octobre 2022

    (…) À peine transmise aux commerçants, la liste n’a pas manqué de faire réagir. Certains se sont notamment plaints auprès de la mairie d’avoir déjà commandé des produits qui ne sont finalement pas autorisés à la vente.

    La commission en charge de cette liste a expliqué dans son mail envoyé aux commerçants que les dossiers de candidatures pour le marché de Noël ont justement mis en lumière le fait que certains produits ne faisaient pas partie des produits autorisés à la vente par l’arrêté municipal.

    Certains commerçants et habitants ne comprennent pas non plus pourquoi des objets en lien avec la religion, comme les crucifix, soient vendus seulement “sous réserve”, quand d’autres, comme les crèches, sont autorisés sans problème.

    Du côté des élus de la ville, la liste d’interdiction ne fait pas vraiment consensus non plus. Anne-Pernelle Richardot, conseillère municipale du groupe Faire ensemble Strasbourg, dénonce sur Twitter une mesure mise en place “par ignorance ou par dogmatisme” et qui n’a “aucun autre objectif” que de “fracturer” la ville.

    Le marché de Noël de Strasbourg doit ouvrir ses portes cette année à partir du 25 novembre.

    www.bfmtv.com via fdesouchestrasbourg/