Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Cataclysme social: 2,4 millions de Français ont eu recours à l’aide alimentaire en 2022, plus d’un tiers sont de nouveaux bénéficiaires

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mars 2023

     

    POUVOIR D’ACHAT – De plus en plus de Français vivent dans la précarité. Selon une étude publiée lundi 27 février 2023, plus d’un tiers des personnes qui se rendent dans les structures d’aide alimentaire sont de nouveaux bénéficiaires qui le font depuis moins de 6 mois. Les données récoltées par l’institut CSA pour les Banques alimentaires dévoilent que le nombre de personnes qui recevaient l’aide alimentaire était de 2,4 millions jusqu’à fin 2022, soit trois fois plus par rapport à 2012.

    Une tendance haussière qui pourrait perdurer puisque l’inflation, aggravée par l’évolution du prix des produits alimentaires, a atteint en février 6,2% sur un an, à en croire une première estimation publiée le mardi 28 février 2023 par l’Insee.

    820 000 bénéficiaires en 2011, 2,4 millions en 2022 

    L’étude menée par l’Institut CSA, intitulée “Profils, qui sont les personnes accueillies à l’aide alimentaire ?”, révèle que près de 60% des bénéficiaires sollicitent une aide alimentaire une à deux fois par semaine.

    Un chiffre en hausse de 6% par rapport à 2020. « Les Banques Alimentaires accueillaient 820 000 personnes en 2011, contre 2,4 millions fin 2022 (…). Depuis 2008, les différentes crises économiques et sanitaires se sont traduites par cette ‘marée lente’ du recours à l’aide alimentaire qui n’a jamais reflué », lit-on.

    Le réseau français de Banques alimentaires explique que les profils accompagnés vivent à hauteur de 94% sous le seuil de pauvreté, habitent pour la moitié d’entre eux dans un HLM et autant vivent de minima sociaux. Mais ces profils deviennent de plus en plus hétérogènes, fait-on remarquer.

    83% des personnes accueillies sont sans emplois (retraités, handicapés, personnes au foyer, demandeurs d’asile, etc), dont plus d’un quart de chômeurs. 41% de ces chômeurs le sont depuis plus de 2 ans, en augmentation de 6 points, soit 41% par rapport à 2020.

    La perte d’emploi est d’ailleurs la principale cause du recours à l’aide alimentaire, devant les “accidents de la vie” comme la maladie (23 %), une séparation ou un divorce (21 %). “Mais la précarité n’épargne pas ceux qui ont un emploi et que l’on peut qualifier de ‘travailleurs pauvres’”, poursuit l’étude.

    Les deux tiers des bénéficiaires de l’aide alimentaire ont des contrats à temps partiel, dont 60% en CDI. Des emplois qui ne leur garantissent pas des revenus suffisants. “Le revenu moyen de ceux qui travaillent est de 1070 euros, c’est-à-dire moins que le SMIC tandis que le revenu de ceux qui ne travaillent pas est de 850 euros, c’est-à-dire moins que le minimum vieillesse”, note l’Institut CSA.

    Le gouvernement lance son plan “Mieux manger pour tous” 

    Des revenus dépensés dans l’alimentation, “deuxième poste de dépenses après le logement, en hausse de 14% par rapport à 2020”. Les produits les plus onéreux sont les plus demandés par les personnes comme les produits protéinés (viande, poisson, œufs) ou encore les végétaux (fruits et légumes). Des produits non alimentaires, comme ceux de l’hygiène, sont également sollicités.

    Les deux tiers des personnes interrogées par cette étude affirment que l’aide alimentaire leur est “essentielle” et qu’ils ne peuvent plus s’en passer. Une aide vers laquelle de plus en plus de Français pourraient se tourner en raison de l’inflation à deux chiffres des produits alimentaires, soit 14,5% sur un an contre 13,3% en janvier selon l’Insee.

    Les Banques Alimentaires expliquent dans l’étude que les plus de 2 millions de personnes en situation de précarité alimentaire sont accompagnées. Elles collectent près de 132 000 tonnes de produits auprès de plusieurs établissements (grande distribution, de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs et du grand public, etc) afin de les redistribuer à travers leurs 5700 associations partenaires.

    Le “premier réseau” en France devrait pouvoir compter sur le programme “Mieux manger pour tous”, un plan d’aide alimentaire à destination des Français les plus précaires lancé ce mardi 28 février 2023 par le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe, selon RTL.

     

    Source F-S via lesmoutonsrebelles

  • Emmanuel Macron remet la Légion d’honneur à ses ex-ministres Nicole Belloubet et Agnès Buzyn

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mars 2023

    lesmoutonsrebelles

     

    Le chef de l’État va remettre la Légion d’honneur à Nicole Belloubet et Agnès Buzyn ce mercredi. Les deux anciennes ministres ont pourtant été critiquées à de multiples reprises pour leurs actes.

    Au deuxième jour de mobilisation contre la réforme des retraites, et pour la journée internationale du droit des femmes, Emmanuel Macron va décorer deux de ses anciennes ministres ce mercredi 8 mars. En fin de journée dans la salle des fêtes de l’Élysée, le président de la République remettra la Légion d’honneur à l’ancienne garde des Sceaux, Nicole Belloubet, et à l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, informe Le Parisien. Nicole Belloubet a été promue au rang de commandeur, tandis qu’Agnès Buzyn a été promue chevalier.

    Des personnalités critiquées

    Leurs noms avaient déjà été publiés dans la liste des récipiendaires du 1er janvier dernier, diffusée par le Journal officiel, rappelle Le Parisien. Et la mention d’Agnès Buzyn avait été particulièrement critiquée. Alors que l’épidémie de Covid-19 commençait à se propager en France, la ministre de la Santé avait démissionné en février 2020 pour être candidate aux élections municipales de Paris. Puis en septembre 2021, elle avait été mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans sa gestion de la crise du Covid-19. Finalement, en février dernier, sa mise en examen a été annulée.
     
    De son côté, Nicole Belloubet avait notamment été critiquée lors de la pandémie pour avoir fait ordonner la libération de milliers de détenus en raison du confinement. En 2018, elle avait déjà fait face à une crise du personnel pénitentiaire qui dénonçait ses conditions de travail. Ce mouvement était considéré comme le plus important depuis les années 1990.
     
  • La Russie interdit une ONG financée par Soros

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mars 2023

    Le bureau du procureur général russe a déclaré lundi que Transparency International, financée par le milliardaire cosmopolite George Soros, était indésirable en Russie, décrivant l’organisation basée à Berlin comme allant au-delà de son mandat pour s’immiscer dans les affaires intérieures du pays.

    “Il a été établi que les activités de cette organisation vont au-delà de ses buts et objectifs déclarés”, a déclaré le bureau du procureur général dans un communiqué. “Officiellement agissant en tant qu’organisation luttant contre la corruption dans le monde, elle s’ingère dans les affaires intérieures de la Fédération de Russie, ce qui constitue une menace pour les fondements de son ordre constitutionnel et de sa sécurité.”

    La section russe de Transparency International a été déclarée agent étranger en 2015. La décision de lundi signifie que les ressortissants russes pourraient encourir des peines de prison s’ils travaillaient pour l’organisation et des sanctions pour lui avoir accordé une aide financière ou diffusé ses documents.

     

    Source : medias-presse.info

  • L’imposteur Laurent Wauquiez finance un spectacle de propagande gender pour enfants

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mars 2023

    Auteur : 

    Un spectacle est organisé dans la commune de Chadrac à l’occasion de la journée de la femme. Ce spectacle s’adresse aux enfants de 5 ans et il fait la promotion de l’idéologie du genre.

    Ce spectacle mettra en scène une enfant qui se pose des tas de questions : C’est quoi être une fille ? Un garçon ? On peut changer ? Qui décide ? Et si je me sens fille, je suis obligée de… ?

    Elle se transformera à la fois en princesse et en chevalier.

    Tout cela est financé par Laurent Wauquiez.

    Oui, vous avez bien lu, Laurent Wauquiez, l’ami de La Manif pour Tous, finance via la Région AURA un spectacle qui soutient l’idéologie du genre comme on peut le voir sur le fascicule de ce spectacle d’endoctrinement.

    Il s’agit d’un spectacle qui s’insère dans la semaine des droits de la femme, dont le but est de « lutter contre les stéréotypes de genre dès l’enfance afin de tendre à plus d’égalité des genres » par le biais d’un format interactif permettant aux enfants de débattre et de « s’approprier des stratégies pour faire face au sexisme ».

    Les enfants seront invités à rejouer l’histoire « pour créer une fin ni bleu ni rose ».

    Or, ce charabia est bien sympathique, mais une fille est une fille, un garçon est un garçon et c’est la biologie qui le détermine et non l’idéologie du genre !

    Le point le plus grave est que ce spectacle s’adresse explicitement à des enfants et à de jeunes enfants dès 5 ans ! On veut donc les endoctriner dès le plus jeune âge !

    Il est à noter que le Maire de la commune de Chadrac (LR) est suppléante du député LR, Jean-Pierre Vigier, proche de Laurent Wauquiez… Mais qui a voté pour l’inscription de l’avortement dans la constitution !

    Tous ces élus de la fausse droite soutiennent donc ce spectacle faisant la promotion de l’idéologie du genre !

    Car oui, le spectacle est financé par le Conseil départemental (LR) et par la Région AURA (LR).

     

    Source : medias-presse.info

  • « Journée des droits des femmes »

    Publié par Guy de Laferrière le 08 mars 2023

    Pour en finir avec cette stupide « Journée des droits des femmes », et démontrer qu'au Parti de la France, nous sommes parmi les rares à nous soucier de leur bien-être, c'est à dire de leur sécurité.

    335295743_9259068507444151_814979557311033243_n.jpg