Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Racisme : quand la réalité dément la fiction woke

    Publié par Guy de Laferrière le 10 mai 2023

    synthesenationale

    2210615123.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Le 18 avril dernier à Tusla (Oklahoma), un noir, Carlton Milord, a abattu dans la bibliothèque Rudisill deux personnes blanches pour la seule et unique raison de leur couleur de peau, ainsi que l’a confirmé le procureur du comté Steve Kunzweiler : « Les informations suggèrent que la race des victimes a joué un rôle dans les meurtres. »

    L’information, publiée sur le site Foxnews (www.foxnews.com), a été traduite et rapporté sur le site Les.Observateurs.ch (https://lesobservateurs.ch) le 7 mai : quel autre média français ou européen s’en est également fait l’écho ? Certes, peut-être qu’en cherchant bien, on trouverait, c’est bien possible, mais imaginons maintenant que ce soit un homme blanc qui ait abattu deux hommes noirs – ou jaunes ou rouges – uniquement à cause de leur race ? Quel en aurait été le retentissement médiatique ? Poser la question est y répondre.

    Et les mêmes qui passent sous silence une telle information ne rentrant pas dans leur kit de pensée politiquement correcte, n’hésitent guère à accuser ceux qui le font de se repaître d’un tel fait divers qui prouverait justement leur racisme congénital d’homme blanc.

    Quant à ceux qui affirment simplement que tout crime au seul motif d’une couleur de peau différente, et quelle que soit celle-ci, est commis à l’évidence par des déments qu’il convient de mettre hors d’état de nuire – et plutôt définitivement que momentanément –, ils se voient alors suspectés de vouloir minimiser la culpabilité du seul et unique racisme qu’il conviendrait de pourfendre : celui, encore et toujours, de l’homme blanc dont le fardeau n’est plus de « tenir le monde en ordre », tel que le concevait Rudyard Kipling, mais d’expier pour l’éternité celui de sa naissance.

    Le racisme est le sentiment le plus partagé dans le monde, quelles que soient les frontières, les lois, les peuples ou les coutumes. Il faut être inconditionnellement wokiste pour ne pas reconnaître une telle évidence. Préférons pour notre part suivre le principe de Charles Péguy pour qui « celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu’il la connaît se fait complice des menteurs et des faussaires ! »

    Article paru sur le site du Nouveau Présent.

  • Stop à l'embargo mortel en Syrie !

    Publié par Guy de Laferrière le 10 mai 2023

    synthesenationale

    1575834026.jpg

    Nous revenons d'un voyage d'études en Syrie, invités par Adnan Azzam, écrivain et président du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.

    Nous sommes allés à Damas, Alep, Soueïda et nous avons pu constater les conséquences désastreuses de l'embargo imposé à la République Arabe Syrienne par les Etats-Unis et l'Union européenne. Poursuivre la guerre sur le plan économique est voué à l'échec, car le peuple syrien, loin d'être résigné, restera fidèle à ses traditions, à sa culture et à sa liberté.

    Mais les conditions de vie du peuple syrien, à cause des effets dévastateurs de l'embargo et des conséquences du tremblement de terre récent dans le nord de ce pays, deviennent de plus en plus difficiles. Les nourrissons et les enfants sont les premières victimes des sanctions économiques.

    Manque de médicaments, de nourriture, de produits de première nécessité, d'électricité, de chauffage, tel est le lot quotidien du peuple syrien. Nous avons pu constater qu'à Alep, les conditions de vie pour les habitants sont très difficiles. Le tremblement de terre récent n'a fait qu'aggraver la situation.  

    - Avons-nous le droit de laisser perdurer cette situation intolérable sans sourciller ?

    - Avons-nous le droit de détourner le regard sans se poser de questions ?

    - Avons-nous le droit de ne pas nous élever contre cette persécution qui dure depuis plus de 10 ans ?

    - Avons-nous le droit de ne pas interpeller nos dirigeants afin que cesse les morts inutiles ?  

    Si officiellement, les sanctions américaines et européennes ne concernent pas les aides humanitaires, leurs conséquences sont néanmoins dramatiques, car aucune banque ou entreprise n'ose exporter des équipements pour les hôpitaux ou des médicaments vers la Syrie par crainte de sanctions des États-Unis. Ceux-ci pratiquent en effet l'extraterritorialité juridique qui pénalise lourdement toutes relations avec les états sous embargo. Enfin, cette situation comporte aussi le risque - connu et calculé par les promoteurs de l'embargo - de créer à terme des troubles civils plus ou moins graves.

    80 % des Syriens vivent en dessous du seuil de pauvreté. Les prix des produits alimentaires ont grimpé de 133 %. Ce qui se passe sur le sol syrien est un crime contre l'humanité.

    Ce mépris intolérable de la vie humaine doit s'arrêter sans délai. La France, patrie des droits de l'homme, doit manifester sa vocation et affirmer ses valeurs humanistes.

    Nous demandons solennellement l'arrêt immédiat de l'embargo affamant le peuple syrien. Les morts inutiles et les souffrances des nourrissons et des enfants doivent cesser IMMEDIATEMENT et IMPERATIVEMENT.

    Signataires de ce texte :

    Adnan Azzam. Président du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.

    Membres :

    Général Dominique Delawarde, Capitaine Pierre L.Plas, Alexandre Garacotche, Mrs Halima Merabet, Mrs Dominique Mouillard, Ignace Lovel, Aïssa, Mrs Geneviève Squifflet, Claude Janvier, Philippe Cuttat

    Contact : mispdanslemonde@proton.me

  • C9M

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mai 2023

    Le RN qui n'a jamais parlé du C9M prend la parole car le succès de l'hommage de ce week-end a affolé les médias, et évidemment c'est pour condamner le C9M. Quelle indignité...
     
    Bruno Hirout Secrétaire Général du Parti de la France
     
    Peut être une image de 7 personnes et texte qui dit ’10.49 DIRECT ©DEMOC CrosiMer AOM VE AINT MANIF D'ULTRA DROITE MARINE LE PEN CONDAMNI’
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Mayotte. Macron a discrètement reçu le président comorien sur fond de tensions

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mai 2023

    Emmanuel Macron a reçu discrètement lundi soir son homologue comorien Azali Assoumani sur fond de tensions diplomatiques engendrées par l’opération « Wuambushu » menée par les autorités françaises à Mayotte pour déloger des bidonvilles des sans-papiers en grande majorité venus des îles voisines des Comores.

    La rencontre, qui n’avait pas été annoncée, a été confirmée mardi par Hamada Madi, conseiller diplomatique du chef de l’Etat comorien. Elle a duré une quarantaine de minutes a-t-il dit. Interrogée, l’Elysée s’est ensuite borné à confirmer à son tour la réunion.

    A la suite de ce tête-à-tête dont rien n’a filtré, les ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur des deux pays devaient déjeuner mardi ensemble au Quai d’Orsay.

    DNA via fdesouche