Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Accord UE-OMS : Passe sanitaire pour tout le monde

    Publié par Guy de Laferrière le 06 juin 2023

    Le certificat Covid de l'UE pour voyager
    Le certificat Covid de l’UE pour voyager

    La Commission européenne et l’Organisation mondiale de la santé ont signé, ce lundi 5 juin 2023, un partenariat de santé numérique, qui vise à faire du Passe sanitaire, Green Pass, ou EU Digital Covid Certificate, la norme internationale pour faciliter la mobilité dans le monde. Par exemple, il pourrait remplacer l’actuel certificat international de vaccination, toujours sur papier.

    Uniformisation des certificats covid et vaccinaux à l’échelle européenne, et ensuite planétaire

    Afin d’uniformiser les certificats nationaux concernant le Covid-19 et ainsi faciliter la mobilité au sein de l’Union, le certificat numérique Covid a été créé par l’UE ; certains gouvernements, par exemple en Italie, l’ont ensuite également utilisé à des fins internes, mais l’outil a surtout été créé pour pallier le problème du manque de reconnaissance transfrontalière des tests, qui rendait les déplacements au sein de l’Union très difficiles pendant la pseudo-pandémie covidienne.

    Au cours du mois de juin en cours, informe la Commission, l’OMS adoptera le système de certification numérique Covid-19 de l’UE pour mettre en place un système qui « contribuera à faciliter la mobilité mondiale et à protéger les citoyens du monde entier contre les menaces sanitaires actuelles et futures ». Il s’agit, précise la Commission, de la première pierre angulaire du réseau mondial de certification numérique de la santé de l’OMS, qui développera une large gamme de produits numériques. Le partenariat comprendra une collaboration étroite dans le développement, la gestion et la mise en œuvre du système de l’OMS, en bénéficiant de l’expertise technique accumulée par la Commission européenne dans ce domaine.

    Une première étape consiste à garantir que les certificats numériques actuels de l’UE continuent de fonctionner efficacement. Le certificat numérique Covid, ou Green Pass, basé sur des technologies et des normes open source, a également permis la connexion de pays hors UE qui délivrent des certificats selon les spécifications de l’UE : c’est aujourd’hui déjà la solution la plus utilisée dans le monde. Depuis le début de la pandémie, l’OMS travaille à définir les lignes directrices générales de ces certificats. Pour « renforcer la préparation sanitaire mondiale face aux menaces croissantes pour la santé », l’OMS met en place un réseau international de certification numérique de la santé qui s’appuie sur le cadre ouvert et les technologies de l’UE.

    L’OMS et l’UE préparent une surveillance totale des citoyens

    Grâce à cette collaboration, l’OMS facilitera ce processus à l’échelle mondiale, dans le but de permettre au monde de bénéficier de la convergence des certificats numériques, qui comprend l’établissement de normes et la validation des signatures numériques, pour prévenir la fraude. L’OMS n’aura accès à aucune donnée personnelle sous-jacente : cela restera le domaine exclusif des gouvernements. Le premier élément constitutif du système mondial de l’OMS devient opérationnel ce mois-ci et devrait être progressivement développé au cours des prochains mois. Le partenariat UE-OMS s’emploiera à développer techniquement le système selon une approche progressive pour couvrir d’autres cas d’utilisation, qui peuvent inclure, par exemple, la numérisation du certificat international de vaccination ou de prophylaxie.

    Pas à pas, la surveillance numérique et médicale de tout un chacun se met en place sous prétexte de protection sanitaire, l’événement covid ayant été une concluante Première : le monde orwellien du contrôle total dessiné par les globalistes n’est plus au stade de projet, il advient à marche forcée. Avec la collaboration de l’UE, nouveau monde soviétique.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • « À l’automne 1944, Français et troupes américaines au bord de l’affrontement »

    Publié par Guy de Laferrière le 06 juin 2023

    Félicitations au Point qui ose une enquête à rebours de l’historiquement correct (il devrait faire attention, ça peut mener loin!) :

    « Trois mois après le jour J, les Normands n’en peuvent plus des exactions des soldats qui les ont libérés. Retour sur un épisode méconnu.Des scènes de sauvagerie et de bestialité désolent nos campagnes. On pille, on viole, on assassine, toute sécurité a disparu aussi bien à domicile que par nos chemins. C’est une véritable terreur qui sème l’épouvante. L’exaspération des populations est à son comble. » Le 17 octobre 1944, quatre mois et demi après le Débarquement en Normandie, La Presse cherbourgeoise, quotidien local de Cherbourg, publie cette mise en garde sous le titre « Très sérieux avertissement ».

    À l’automne 44, ceux qui pillent, violent et assassinent sont les Américains : le journal accuse les libérateurs de se comporter en soudards dans un pays conquis. Comment un tel paradoxe deux mois après la fin des combats en Normandie ? »

    Suite sur le site du journal

  • Un pharmacien agressé chaque jour en moyenne en 2022

    Publié par Guy de Laferrière le 05 juin 2023

    Dans son bilan annuel, l’Ordre national des pharmaciens recense 366 agressions (verbales, physiques ou vols). Un chiffre loin du pic de 600 agressions durant la crise sanitaire, mais en hausse de 17 % par rapport à 2019.

    Le phénomène est « préoccupant ». L’Ordre national des pharmaciens a recensé 366 agressions déclarées en 2022, soit « en moyenne un pharmacien agressé chaque jour en France », s’inquiète-t-il dans un compte rendu que l’AFP a pu consulter ce dimanche.

    Dans ce bilan annuel sur la sécurité des pharmaciens, qui recense les déclarations d’agression des professionnels sur le formulaire de l’Ordre, l’organisme rapporte 366 agressions (verbales, physiques ou vols), dont 14 en outre-mer. Dans le détail, il fait état de 355 déclarations d’agressions en officine, six en laboratoire de biologie médicale et cinq en pharmacie à usage intérieur.

    (…) L’Ordre « engage vivement les pharmaciens victimes de tout type d’agression à déposer plainte ». Car « cette année encore, 44 % des pharmaciens déclarants ne déposent pas de plainte, notamment par manque de temps, peur de représailles ou estimant que cela n’est pas nécessaire ».

    Le Parisien via fdesouche

  • Ruffin et Montebourg : pseudo-populistes, pseudo-souverainistes

    Publié par Guy de Laferrière le 05 juin 2023

    Posté par Eric Martin

    Ruffin et Montebourg : pseudo-populistes, pseudo-souverainistes

     

     

    Source : ndf