En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Malgré l’exigence formulée par le Conseil d’État, une solution a été trouvée pour que l’archange Saint-Michel reste sur le parvis.
La paroisse des Sables-d’Olonne a récemment fait l’acquisition d’une surface de 53 m² auprès de la ville pour créer un espace dédié à la construction d’une rampe d’accès vers l’église Saint-Michel pour les personnes à mobilité réduite. Mais il reste largement assez de place pour permettre l’installation d’une statue et de son socle. La mairie des Sables-d’Olonne pourrait donc respecter son obligation d’enlever la statue de l’espace public… en la déplaçant de seulement quelques mètres vers le terrain désormais possédé par un acteur privé !
Le père Antoine Nouwavi, curé de la paroisse, assure se trouver « sur l’autoroute de la réalisation de ce projet », car le plan de construction de la rampe d’accessibilité a été accepté par la sous-préfecture des Sables-d’Olonne. Quant à l’avenir de la statue, la solution de la déplacer sur cette bande de terrain privée « va certainement boucler ce dossier qui nous a donné des nuits sans sommeil depuis maintenant quelque temps ».
Il fallait s’y attendre, les Ukrainiens se sont empressés d’accuser les Russes d’avoir détruit le barrage de Nova Kakhovka, provoquant une catastrophe écologique de grande ampleur de toute la région. Et les médias « occidentaux » ont relayé aussitôt l’accusation. Sans entrer dans les détails la première question qui nous vient à l’esprit est : quel intérêt avaient les Russes de détruire ce barrage qui alimente en eau la Crimée ? Lisez le document ci-joint qui montre bien que les Russes n’avaient aucun intérêt à provoquer une telle catastrophe. Une fois de plus on nous enfume alors que les responsables ukrainiens mènent une guerre de plus en plus suicidaire au lieu de chercher un compromis.
“J’ai agi instinctivement, c’était impensable pour moi de ne rien faire… J’ai agi comme un Français devrait agir, j’ai suivi mon instinct pour protéger le plus faible… Il faut relever la tête et arrêter de se laisser faire.”
«J’ai eu peur pour ma vie, mais j’ai surtout eu peur pour la vie des autres». ” La France s’est construite sur l’idéal chevaleresque”.
Le vrai chrétien et héros de cette effroyable journée est Henri, un catholique de 24 ans qui fait le tour de France des cathédrales. Son humilité, sa foi rayonnante, sa simplicité sont une vraie leçon pour une société individualiste et égoïste.
C’est le visage du courage avec un sourire qui laisse espérer que tout est encore possible pour ne pas sombrer dans la barbarie.
Aujourd’hui la France retrouve un peu de sa fierté bafouée par des politiques apatrides et nous espérons que tous les Français auront l’occasion de saluer et de féliciter Henri, le héros qui a tenté de désarmer le tueur d’Annecy.
En tout cas, nous à MPI nous le saluons et nous l’assurons de notre gratitude et lui disons que nos prières l’accompagnent et nous invitons nos lecteurs à le suivre sur sa page Instagram “Le chant des cathédrales” : https://instagram.com/le_chant_des_cathedrales?igshid=MzRlODBiNWFlZA==